mon arrivee

Démarré par john, 03 Octobre 2006, 17:11:57 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Cher John,
on n'est pas tous comme ça. Des éléments comme 'Nassin' sont la cause de la colère de M. Leterme. [:0]
On essaye ici de se comprendre et ça réussit vu le nombre de participants flamands sur ce forum et vice versa. Une vraie synergie donc.[:)]
Ne te laisse pas décourager. Néanmoins on apprécierait que tu fasses un petit effort quant à l'orthographe, pas pour nous mais pour ton propre avenir[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

john

merci tony pour ton message . je veux juste apprendre a connaitres des fanas de trains et apprendre pleins de choses sur le montages , les decorts etc, .....
 

ricky56

A John : Ne laisse pas des "critiquailleurs" aigris te priver de TON plaisir de communiquer avec nous tous tes co-hobbyistes.

Il n'est, heureusement, qu'un faible nombre d'énergumènes de ce genre sur notre petite planète.

A Nassin : Ce genre de réflexion est digne du petit caporal de Bohème. On croirait entendre les propos d'un politicard du FN ! Tes propos font Honte au Pays dont tu est citoyen !
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

john

merci a toi aussi ricky !!! ca fait plaisir
 

john

il y a personne qui va au salon du modélisme a charleroi expo se week end ????
 

crugidim

Laisse parlé... on est là pour faire du train, et pas de l'orthographe!
Sinon c'est que beaucoup d'entre nous se sont tromper de forum!

Nous sommes là pour la plupart pour te conseiller et pour t'aidé, tu vas le voir.

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit, dans quelle coin habite car nous pouvons t'indiquer le club le plus proche où tu trouveras des conseilles

Bienvenu [;)]

Citation :
Initialment entrer par john

je voix que je suis pas la bien venue dans le forum ! je sais pas si c est a cause de mon orthographe mais bon  ! si personne n a pas d autres  commentaires  je vai me retirer si sa continue merci

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Mais de rien, John. C'est tout naturel.[:I]

Moi aussi, quand j'étais jeune et fou, mon orthographe laissait parfois à désirer. Maintenant, je suis toujours fou (de trains)[:D], mais pour ce qui est d'être jeune...[;)]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

claude

bienvenue a john
 tu fait une entrée fracassante mais courage ca va passée si t'est pas sur pour l'orthographe de certaint mot fait comme moi un brouillon sur microsoft word pour pas le citée [:p][:p]
 

john

merci  a toi claude !! pour ta reponse dimitri , j habite a jumet dans la region de charleroi donc si tu sais me donner le club le plus proche , ce serais sympa et si quelqu un vient a charleroi expo se week end qu il me le dise car je vai aller faire un tour  et on pourrais faire  connaissance et parler de notre passion merci
 

crugidim

Pour les club sur Charleroi même, je ne sais plus si il y en a, peut-être 1 à Trazegnies... à vérifier

Mais sinon, c'est à Haine-St-Pierre à l'ancienne gare musée...
(oui je sais je fais ma pub [;)] )
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

john

merci dimitri c est ou plus moins ou ton club, la ville voisine stp ??
 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Hydr-o-liq

Bienvenue à toi John....[:)]

Et qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse...[:p]

D'ailleur, l'essentiel est de se faire comprendre, et tu y réussis très bien !!!
(même moi j'ai compris, c'est tout dire....[8D])

Didier.
 

eric.vh

Bonjour à tous,

Ma petite remarque concernant les critiques acerbes relatives à l'orthographe:

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exprimer facilement et, comme le faisait remarquer Tony, certains d'entre-nous on parfois des difficultés à transcrire correctement leurs pensées.

Je connais une charmante jeune fille de 21 ans. Courageuse, volontaire et travailleuse. Malheureusement, depuis son enfance, elle souffre d'un lourd handicap au niveau de l'apprentissage. Elle a d'énormes difficultés à "saisir" quelque chose et surtout à acquérir quelque chose.
 Pour vous, 17 + 4 + 8 + 2, en calcul mental, c'est rigolo. Pour elle, tout ce qui est un peu abstrait (hé oui) devient compliqué. Elle écrit, je crois, comme un enfant de 8 ans. La lecture est lente et encore une fois tout n'est pas toujours bien compris. Le vocabulaire reste simple et lorsqu'elle utilise un mot "compliqué" dont elle a saisi le sens, les parents se regardent et, pour eux, c'est comme une victoire sur l'adversité. D'orthogaphe, ne parlons pas, un mot identique peut-être écrit de façons différentes dans un même texte. Pourtant , elle semble tout à fait normale. Il y a pour ces enfants des écoles primaires où ils évoluent à leur rythme. Après, c'est l'école poubelle.
Elle a aussi des hobbys, elle tente de participer à des forums ou elle se fait "jeter" pour son orthographe. Se faire jeter, elle en a l'habitude, aucun petit copain et de rares copines (vu le.....niveau).

Quand son papa, a lu les remarques cinglantes sur l'orthographe de John, il a pris cela comme une gifle.

Voila, vous avez compris une petite partie de la vie de ma fille.
Merci de m'avoir lu, merci Tony, merci Ricky.
Courage John.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

C'est vrai q'une bonne orthographe aide beaucoup à la compréhension.  Mais je suis le premier à faire des fautes, soit par distraction, soit par excès de rapidité.  Tant qu'on me comprend et que je comprends les autres, c'est le plus important.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches