mon arrivee

Démarré par john, 03 Octobre 2006, 17:11:57 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Eh bien,

Je suis pantois devant le nombre de réactions à ce sujet. Je suis le premier à faire bon nombres fautes. Pour palier à cette situation, j'avoue utiliser des mots simples lorsque j'ai un doute. Toutefois, j'admire les gens qui ont un bonne orthographe et je me fais corriger quand j'en ai l'occasion ...

Avoir envie de m'exprimer et avoir envie d'être compris correctement, c'est cela qui m'a motivé à faire attention. Auparavant, j'écrivais plus mal. C'est normal, je n'avais pas envie de faire d'effort.

Bien à vous

Benoît

tonycabus

Eric,
J'ai un neveu qui souffre du syndrome de Downe ('mongole'), un autre dont le cerveau n'a pas été irrigué de sang pendant sa naissance.
Mon fils a un ami dyslexique.
D'où ma compréhension pour les gens qui ont des difficultés pour s'exprimer, et qui ne sont pas 'cons', au contraire!
Il ne demandent que de participer à notre société, mais avant tout D'ETRE COMPRIS...
Il serait temps que notre société réapprenne à comprendre[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

john

dimitri quand tu as le temps , serais tu menvoyer le site de ton club ou bien des photos et les renseignements du club stp !!!!!
 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

PTT John
Beaucoup ont perdu leur langue maternelle, et ce parmi les jeunes qui écrivent de plus ne plus mal, et que se soit en Français ou en Néerlandais dans notre pays.
La faute  A Qui ?  Trop de Ministres et Trop de choix dans la façon, ce  qui donne une confusion malsaine pour nos petits chéris
Ma fille est dans l'enseignement et j'en apprends des bonnes et mauvaises pour notre avenir.
Je voudrais que certains ne se prennent  donc pas pour Grevisse mais révisent leurs messages, Mais bon, quand nous faisons nos messages, c'est après une bonne et dure journée de travail, donc parfois un peu de distraction et d'inattention aux  sujets qui sont envoyés.
Cependant il faut admettre que tous vos messages seront lu dans le monde : Internet
J'ai été surpris, par quelques recherches  sur : Google Et de me retrouver sur TMM Forum.
 Donc faite un peu attention.
Je suis certain que ma rhétorique n'est pas de la meilleure dans mes messages, mais les messages sont le reflet de l'instant vécu vis-à-vis des événements qui se déroulent sur le forum. Cependant.  Il  est encore  trop triste pour moi de constater, que certains n'ont pas encore compris ce qu'est le monde, et où il va. Nous serons tous et je dis bien tous confrontés un  jour ou l'autre a être ensembles lors d'événements graves, et là il n'y aura plus de différence de couleurs, de langues, ni de religion, n'y d'handicap. Alors chacun pourra tendre sa main vers celui qui le secoura.
Moral :  John oui, nous pouvons t'aider, et si tu le veux  bien aussi nous corrigerons tes messages,
Nous pourrons aussi t'aider,  si tu nous donnes ainsi un peu plus d'amitié entre nous.

Le PATER

Ps : Je viens de m'inscrire sur un forum au USA et là je fus acceuillis d'une façon magistral malgré mes fautes de vocabulaire et de construction.
A vous de voir

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

tonycabus

Encore une petite note sur 'cette fille' dont Eric parle avec tant d'amour!
Avant la fin de son message, j'avais compris dans le ton de celui-ci un amour inconditionnel et infini pour la fille, SA fille!
N'est-ce pas là une leçon pour nous tous?
De la haine, il y en a déjà trop dans notre monde.
Vous souvenez-vous des hippies des années '60?
MAKE LOVE, NOT WAR!
PEACE, BROTHER!
Merci aussi à Walifi (WIL5183) pour ses belles paroles!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Salut à tous, les amis !

Je viens de lire vos réactions, surtout celles d'Eric VH et de Philippe (Walifi le Pater)... Merci à vous deux, et à tous les autres amis du forum, de vos belles réactions. Elles devraient avoir les honneurs de la presse tant elles montrent que malgré les barrières de races, de culture ou de handicap, on peut tous s'entendre si on y met du sien...[^][^]

Eric, ta fille a une énorme chance d'avoir un père comme toi : un  VRAI père qui la soutiendra et l'aimera quoi qu'il arrive... Si tous les parents étaient comme toi (j'ai aussi eu de la chance, les miens m'ont toujours soutenu, quoique je décide de faire..., et je n'ai pas de handicap à surmonter, à part ma grande G...le[:D][:D])

J'espère (bien que je n'y croie guère) que Nassin lira ces messages. Je crois qu'ils seront pour lui la preuve que ses remarques, cinglantes et honteusement intolérantes et blessantes, loin de nous séparer nous auront bien plus rapprochés.

Avec des êtres humains commes vous, les amis, notre monde de Fous a peut-être encore un peu d'espoir...

Alors, les amis, je vous tire mon chapeau bien bas et vous dis : BRAVO !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

J'arrive un peu comme les carabiniers. Enfin bon, pour ce Monsieur Nassin cela à bien l'air d'être une seconde nature (sinon une première) de faire des remarques singlantes sur tout ce qui le dérange.
Chez moi, Dieu merci, je n'ai à assumer aucun handicap, sinon le mien. (Dikkenek, comme ils disent[^][:D]). J'ai par contre eu à souffrir un personnage du même style, sinon pire....Mon frère, avec qui j'ai actuellement coupé les ponts...pour vivre tranquille.
Individu entretenu par la société-qu'il ne se gêne nullement de critiquer par ailleurs-depuis sa sortie de lécole. Parrain de mon fils, tout le bien qu'il a pu faire pour son fillieul, c'est de lui enseigner comment "rater une place" quand on est appelé par l'ONEM...(Chose que j'ai apprise 10 ans plus tard)
Une intolérence "exemplaire". Un jour il s'est faché tout rouge et a foutu le bordel pour le restant de la soirée parce que Peugeot avait sorti un modèle d'un rouge/brun qui ne lui allait pas et "qu'il aurait fallu interdire". Et d'autres que je n'oserais pas relater ici... Il me semble que Monsieur Nassin doit être de la même veine...et dire que l'on noie de si beaux petits chats. BREF!
Johnathan, si tu roùl en deu railles avec du Flechemanne, Te tracasse pas, cela roulera quand même.
Allèï, on reparle de trains?
stefan

stephane

Salut àtous et surtout à toi John,
Je n'intervient quasi jamais mail là tout de même!, c'est un coup à avoir peur de s'inscrir sur le forum.  Mais bon bienvenue dans ce hobby où filnalement l'orthographe à très peu d'importance; c'est surtout la créativité et dans ce forum tout de même y en a pas mal.

Tu viens surement de te faire pleins d'amis.

A plus,

Steph.
 

philb

Bonjour John et les autres,

je suis passé à Charleroi Expo ce samedi; mélange de salon Creativa et de salon Modelma; prix de l'entrée 7.5 EUR (le prix n'est pas indiqué, on ne le connaît pas avant d'arriver à la caisse); fort déçu de la partie modélisme (déjà que je n'y viens que pour le train), 4 réseaux heu heu (je ne trouve pas de qualificatif, je ne veux pas vexer; pas que mon réseau serait mieux, mais...), et le magasin Hobby Train, le seul revendeur.  Le salon est fort restreint, plus comme en avril il y a un ou deux ans, pas de bourse...  j'étais venu avec Madame et les enfants, tout compte fait c'est Creativa qui valait le détour.

POur en revenir à Marklin, tu as choisi le meilleur; je m'explique, je fais paradoxalement du deux rails, mais j'ai du matériel roulant Marklin, c'est le plus solide, et pour moi cet aspect est important.

Pour le digital, c'est ce qui apportera le plus de plaisir de jeu, quoique le système Delta Marklin permette déjà pas mal de possibilités.

Le commerçant lui te pousseras évidemment vers ce qui lui rapporte le plus.

Choisis bien ton époque, le thème de ton réseau, ne te précipites pas sur tout ce qu'il y a à vendre sur Ebay; mieux vaut peu de matériel bien choisi qu'une grosse quantité de mauvaise qualité et disparate.

Pour ton futur réseau, évite l'ovale et le plat de spaghettis (il y a le sempiternel plat de spaghettis à Modelma Charleroi).

(en fait, je conseille de corriger toutes les erreurs que j'ai faites [;)] jusqu'à présent, inutile que tu les explores).

Pour l'orthographe, j'ai mon opinion mais je ne la donnerai que si j'y suis invité [:D]  

Je propose que les propos assassins de Nassin, dont le pseudo semble avoir disparu soient remplacés par le texte (intervention de Nassin(*) supprimée suite à des propos inconvenants); comme dans les choristes "Action, réaction"; ainsi on responsabilise, on met la limite, on sanctionne.
(*) le nom sera adapté en fonction, évidemment.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.