matériel CFL

Démarré par Metrazur, 24 Septembre 2006, 09:17:29 AM

« précédent - suivant »

Metrazur

Bonjour à tous,

comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'oriente la conception de mon réseau HO vers la reproduction d'une ligne (fictive) des CFL.

Plusieurs raisons m'ont poussé à ce choix, notamment la sortie prochaine de matériel (3000, 3600, Z2000, Z2200, 850/900 entre autres...) et le coté "humain" dans ses proportions de ce sympathique réseau Luxembourgeois !

La ligne reproduite sera mixte frêt/voyageurs régional.

Je voulais simplement savoir si parmi les membres du forum, certains avaient la même passion que moi, à savoir les CFL en HO !

A très bientôt !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

crugidim

Je crois que tu dois connaitre l'incontournable :
//www.rail.lu

[;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Oui, FREMO alias Herman y est intéressé et plusieurs membres du club TMS d'Arlon ont un intérêt et une connaissance pour les CFL. D'aucuns sont sur le Forum...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Bien Bernard ont les voit de + en + chez nous
De plus elles sont propres les 3000
sinon sur le site de
http://users.skynet.be/fandurail/index.htm
^-Une 1309 plus que propre, peut-être est-elle passée par OMO qui lave plus que blanc [:D][:D][:D]
@+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

Philippe,

Je l'interroge que la possibilité réelle de garder une 13. ou une 3000 propre... Lorsqu'elles sont propres, elles sont souvent flambant neuves...

Mais, je suis d'accord avec tous, le matériel CFL semble mieux entretnu que le nôtre.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Pour avoir des séries 13 propres : soit elles sont flambants neuves ou bien elles sortent de révision...
La SNCB pourrait faire un effort à ce niveau quand même !!!


C'est vrai que les locos série 3000 des CFL sont mieux entretenues que les 13.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Metrazur

Bonjour,

visiblement les série 13 sont sales... j'aurai donc moins de travail de patine pour mes futures 3000 [:D].


Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

cfl3063

en famille on fait du CLF en alternatif, tous les modèles marklin ainsi que certains modèles roco, comme 850 et 1600

on fait aussi tout ce qui passe en gare de luxembourg db + sncf

il existe une liste du matériel cfl en marklin sur www.rail.lu, il faut suivre après modélisme,  puis HO, puis tout en bas inventaire des productions