Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

voitures Wegmann CFL

Démarré par Metrazur, 02 Octobre 2006, 14:56:27 PM

« précédent - suivant »

Metrazur

Bonjour,

Suite à la sortie récente de la version uniformément verte, j'ai un doute qui m'assaille quant à la reproduction des voitures Wegmann bicolores vert/beige par ROCO (à l'échelle exacte 1/87e); il me semble bien qu'il y a plusieurs années ROCO les avait sorties.

Dans l'affirmative, auriez-vous les références qui ont été produites par ROCO ?

Je cherche ces voitures car par rapport aux Marklin qui sont traitées au 1/100e, les ROCO étaient je crois à l'échelle exacte.

Merci d'avance !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

crugidim

Bonjour,

ce sont peut-être chez Lima que tu dois chercher et non Roco, mais c'est il y a plus de 10 ans.

Il me semble que ce sont des siberlines allemandes en réalité et que les wegmann ont été construites sur ce modèle et lima était les seules à les faire à ce moment, de plus je me demande même si ce ne sont pas les moules ADE à l'origine...

à voir [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

voici les refferences de Lima 149826k
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

crugidim

Il me semble qu'elles sont sortie dans les 2 livré, et disponible à la pièce pour les 2éme classes
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Metrazur

Bonjour,

ouh là là les amis je suis horrifié par ce que vous me dites là ! [:D] ...

Si Lima avait reproduit ces voitures je crains de savoir comment... Lima n'a jamais fait dans la finesse !

Bon bref, pour disposer de voitures Wegmann à l'échelle il faut alors que je me procure les ROCO mais vertes uniquement...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

kno


Bonsoir,

je viens de retourner mes caisses CFL.

J'ai mis la main sur
  - Roco 44136 : Coffret 3 voitures AB+B+B
  - Roco 44424 : Voiture de seconde classe

Malheureusement, la référence en ligne (http://www.rail.lu/trainmodels.html) n'en parle pas :-(

Bien à vous

Karl
K.

kno

En complément...

le set 44136 est toujours référencé sur le site MBS-L, bien que libellé "Nicht mehr lieferbar" (prix indicatif : 115€). (www.mbs-l.lu)

Notons également que le GAR a sorti une série de wegmann sur base lima. Vu le sérieux de cette association, j'ai la faiblesse de croire que la qualité du modèle devait être au rendez vous (il y a des attellages courts, donc c'est probablement du lima "sérieux" des dernières années). (http://www.gar.lu/WEGMANN_fr.asp)

Modelshop Folschette, qui en a dérivé une version bleue "vélos"  signale d'ailleurs que ces modèles sont à l'échelle exacte. (http://www.modelshop.lu/eisenbahnen7.html)

Karl
K.

serow

J'ai trois lima. beau modèle qui roule bien. Achété à l'époque chez pelle-melle en boite et neuf pour un prix dérisoire.


crugidim

Que néni, c'était le beau lima à l'échelle, fabrication ADE [;)]


Citation :
Initialment entrer par Metrazur

Bonjour,

ouh là là les amis je suis horrifié par ce que vous me dites là ! [:D] ...

Si Lima avait reproduit ces voitures je crains de savoir comment... Lima n'a jamais fait dans la finesse !

Bon bref, pour disposer de voitures Wegmann à l'échelle il faut alors que je me procure les ROCO mais vertes uniquement...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

greg5518

Roco a sorti des wegmann verte longueur 1/87 ? sont-elles aussi bien que les lima ? En tout cas je confirme que les 3 wegmann bi-tons que je possède sont superbes à tous point de vue.
amicalement
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

PLM

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Roco a sorti des wegmann verte longueur 1/87 ? sont-elles aussi bien que les lima ? En tout cas je confirme que les 3 wegmann bi-tons que je possède sont superbes à tous point de vue.
amicalement


'jour,

Si ce sont des productions d'Ade, je peux comprendre qu'elles soient superbes !

Les voitures Ade sont encore à ce jour, les plus belles productions qu'il m'ait été donné de voir !
J'ai acheté, vers 1978, des voitures ADE (A, B, BD) en kit; elles étaient tout simplement superbes; j'ai commis l'erreur de les revendre vers 1980 ! :-(

La construction de ces voitures était à la portée de tous.

Heureusement, la relève est assurée et les nouvelles productions sont tout aussi magnifiques. Pour le moment, seules sont disponibles les voitures UIC X sous immatriculation DB, ainsi que la voiture resto avec pantographe.

Les prix sont tout ce qu'il y a de plus raisonnable pour la qualité de reproduction: en moyenne 76 EUR la voiture.

voir le site ADE: http://www.ade-eisenbahn-modelle.de/

Metrazur

Bonjour,

encore merci pour vos contributions qui m'ont vraiment aidé dans mes recherches !

Alors, en effet ROCO avait bien sorti des wegmann CFL bicolores mais au 1/100e (longueur 26,4 cms au lieu de 30,3 cms).

Les nouvelles références unicolores vertes (45486 et 45487 pour Greg5518) sont donc de vraies "nouveautés" et nul doute que ROCO les sortira en version bicolore par la suite !

Crugidim tu as raison quand tu dis que Lima a aussi produit de belles choses, je plaisantais bien sur !

Encore merci pour votre aide ! il ne me reste plus qu'à dégoter quelques unes ces fameuses Lima/Ade, ou attendre que ROCO...
[;)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Aviseur

Sur le site du GAR, je lis, avec une fausse innocence, :
" Dès le début les voitures étaient peintes en vert foncé et étaient aptes à rouler 120 km/h. A partir de 1984 la couleur est devenue un vert-beige et la vitesse passait  dès 1980 à 140 km/h. "

Bien, je sais comment augmenter la vitesse de mes trains....

Peut-être qu'en initulant le dernier article de Ricky (10/2006) Waremme - Borgworm (peite commune proche par ailleurs), TMM a voulu augemnter sa vitesse de diffusion ?

Est-ce que cela marche aussi pour les autos ?

Vous noterez toujours avec la même innocence qu'en éliminant l'amiante, la vitesse maximum admise diminue...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.