LS Models s'est fait doubler !!!

Démarré par jipeache, 14 Octobre 2006, 21:12:37 PM

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PLM

Citation :
Initialment entrer par type12

Bonjours

Cela fait des semaines que je veux intervenir sur plusieurs point mais la j'explose...........  



IL ne faut jamais s'énerver; c'est très mauvais pour le coeur et on raconte souvent n'importe quoi sous l'effet de l'énervement ! ;-)

Citation :
Initialment entrer par type12
Honnetement veux pas etre mechant sur ceux qui parle de doublon....mais quand on voit le temps qu'il a fallu a LSM pour nous fournir la magnifique 13 du debut de l'annonce a la livraison +/- 2 ans et demi....pensez vous que Mr Olaerts , lui , a su faire une 15 en 1 mois...moi je ne pense pas...donc pour ma part il a tellement ete critique sur ce forum et ailleur qu'il n'a pas voulu dévoilé cette fameuse 15 il y a de ca a mon avis au moins 2 ans et maintenant quelle est la on critique encore



En général, lorsqu'un concepteur d'un modèle particulier décide de sortir un modèle,
- soit il fait de la pub pour son futur modèle (cas LSM; et cela nous permet de préparer les finances pour le futur modèle ! ;-))
- soit il "organise" une fuite ci et là afin que les éventuels futurs candidats aient la puce à l'oreille. Ceci bien sûr afin que les modélistes que nous sommes, inscrivent le futur modèle au budget !

En tout état de cause, ils en parlent ou font parler de leur futur modèle... sous peine de se voir doubler par la concurrence.

Donc, d'après toi, Olaert aurait pris tout ces risques afin de ne pas être critiqué ?

Mmmh, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je trouve le procédé, quoique plausible, assez inhabituel....

Citation :
Initialment entrer par type12
L'ar 45  ....critiqué  alors que Mr Olaerts ce casse le cul pour trouver une solution totalement gratuite a ceux qui ont des modele deffectueux....



Ben, il ne manquerait plus qu'il faille payer afin que le modèle défectueux roule ! Je sais que Microsoft nous a habitué à payer pour des corrections qu'il déguise sous les noms de OSR2, Second Edition etc. Mais je pensais que cette gangrène n'avait pas encore atteint le monde du modélisme ferroviaire.... mais je peux me tromper ! ;-)

Citation :
Initialment entrer par type12
rappelez vous des fameuse AM qui ne tournaient pas tres fort....vous a t ont change les moteurs pour la cause ou chercher un autre systeme ????????


Encore une fois, je trouve tout à fait normal qu'un constructeur cherche et trouve des solutions pour palier aux manques de ses modèles !

Tu présentes cela presque comme un "cadeau" de ce constructeur, mais je te signal qu'il a une obligation légale de fournir une garantie de 2 ans sur ce matériel !


Citation :
Initialment entrer par type12
la 51  ......critiquée...vous vous dites modeliste...alors faite vous des echelles vous meme



Dans le monde du modélisme ferroviaire, nous trouvons diverses tendances;
-ceux qui ont deux mains gauches et pour lesquels, fixer des main-montoires relève de l'exploit;
-ceux qui ont une telle dextérité qu'ils feraient un superdétaillage de bogie époustouflant de réalisme à l'aide d'un cure-dent, d'un trombone et de deux agraffes
-ceux qui vont couler à la cire perdue un nouveau bogie
-ceux qui....
Il en faut donc pour tout les goûts, et les concepteurs le savent bien ! L'argument -"essayez de le faire vous-même" ne tient pas trop la route...

Citation :
Initialment entrer par type12
la 13 .......critiquée pour le petit arrondis de couleur entre la cabine et le toit ...ce qui est rare sur ce forum que l'on critique des modèle LSM...


Ah, ça c'est moi ! ;-)
Cher "Type12", nous avons la chance d'avoir un concepteur du nom de Daniel Piron, qui est justement à l'écoute des modélistes afin que ses modèles s'approchent au plus près de la réalité. Il me semble, au vu des diverses remarques faites par les modélistes, que l'ami Piron ait fait sienne, l'habitude de saisir la balle au bond et corriger tant que faire se pouvait, les bricoles que les compteurs de rivets mettaient en évidence !
Je me souviens avoir réagi dès la sortie du prototype de l'Y 7100 et fait savoir dans un autre forum, que les grilles étaient trop grossières par rapport au modèle réel. Je suppose que nous avons été plusieurs à remarquer ce détail; détail que Daniel Piron a corrigé afin de nous offrir un modèle qui s'avère être un des plus beau locotracteur qu'il m'ait été donné de voir ! Note que Maerklin a également réagi de la sorte lorqu'ils ont sorti le modèle de la BB 12000 avec, e-a, des fenêtres de cabine trop petites.

Alors, à ton avis, faut-il "critiquer" ou pas ?
Note que je suis contre toute critique destinée uniquement à démolir un modèle; mais si la critique est constructive et qu'elle permet au concepteur de rectifier le tir, alors pourquoi pas ?

Citation :
Initialment entrer par type12

car meme certaines de ces voitures ne sont pas juste ...je parle du toit...des fenetres...des bogies de certaines voitures...mais ca on en parle moins...alors S.V.P. les compteurs de rivets acheté du lemaco , QUI MEME EUX NE SONT PAS ENCORE JUSTE ,  mais de grace laisse les artisans belges travaille de leur mieux et quand un modele arrive sur le marché soyés content car a force de critique on decourage les personne qui en veulent encore...


Il semble que l'attitude plus que positive de Daniel Piron à cet égard, encourage justement les "compteurs de rivet" à faire part des remarques concernant les nouveaux modèles. On ne peut que féliciter LSM pour cette politique.

Alors, de grâce, puisqu'un concepteur donne enfin la parole au modélistes, ne tente pas de les faire taire sous prétexte que plus personne ne fera quelque chose !


Citation :
Initialment entrer par type12
(...)
Bonne meditation



A toi aussi ! ;-)


tchophe

Bonsoir,

Juste une petite précision relevant de la terminologie:
n'est pas artisan qui veut, ces termes "artisans",  "fabrication artisanale", utilisés maintenant à toutes les sauces, sont tout-à-fait galvaudés !
Idem dans le ferromodélisme, "faire faire construire" en Chine,une loco, fût-elle de très haute qualité, ne relève pas de l'artisanat...

J'apprécie Fleischmann que je considère pas comme des artisans.
Ma V36 de Lenz, petit bijou de manoeuvres,  n'est pas artisanale.
Mais, par exemple, un certain "Gégé" dont je ne suis pas client, dans le Nord de la  France, lui, peut se targuer d'être un véritable artisan... Car le matériel est manufacturé chez lui...

Cordialement,
tchophe

serow

tout a fait d'accord, mais quel rapport avec la 15?

C'est évident qu'Olaerts ni LSM ne sont des artisants. Ce sont des concepteurs qui soutraitent leur production. Rien d'étrange à celà.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tchophe


Mais, par exemple, un certain "Gégé" dont je ne suis pas client, dans le Nord de la  France, lui, peut se targuer d'être un véritable artisan... Car le matériel est manufacturé chez lui...

Cordialement,



Bonjour
faut pousser ton resonnement plus loin, M. Gégé ne fabrique rien chez lui, j'y suis deja passé dans son "atelier" en fait une chambre mansarde qui sert aussi de bureau [:D] il ne fait que consevoir et rassembler les pieces des kits

sa photogravure est faite à l'exterieur
ses moulages aussi, etc....
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

Air connu (Voir l'importateur MEHANO ou Francorchamps) : nous connaissons tous les grandes négligences des entrepreneurs wallons en matière de contrat...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tchophe

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tchophe


Mais, par exemple, un certain "Gégé" dont je ne suis pas client, dans le Nord de la  France, lui, peut se targuer d'être un véritable artisan... Car le matériel est manufacturé chez lui...

Cordialement,



Bonjour
faut pousser ton resonnement plus loin, M. Gégé ne fabrique rien chez lui, j'y suis deja passé dans son "atelier" en fait une chambre mansarde qui sert aussi de bureau [:D] il ne fait que consevoir et rassembler les pieces des kits

sa photogravure est faite à l'exterieur
ses moulages aussi, etc....



Bonjour,

Là, JOSSEBE, tu m'apprends quelque chose ! Après deux années de lecture du forum LR, je pouvais raisonnablement croire que l'artisanat dont j'évoque l'artisan était davantage...artisanal[:)]

TYPE 12 a écrit : mais de grace laisse les artisans belges travaille de leur mieux (...)

Ceci, sans attaque personnelle, explique pourquoi j'ai parlé de l'artisanat et pas seulement  dans notre domaine où l'on utilise abusivement ce mot...
Amicalement,
tchophe

RGP

Bonsoir,

Ayant continuer de suivre le forum sans intervenir, la diabèterie de type 12 m'oblige à intervenir sur 2 points.
1° Que Olaerts cherche une solution est bien, mais en avez-vous la preuve ?  Vu qu'il ne peut pas éditer une liste de personnes ayant acheter son AR, comment va-t-il les contacter ? (Il ne donne pas de factures)
2° Les AM de JOCADIS.  Je les ai testé au sein de la commission de modélisme l'année ou elles sont sorties.  Leur roulement en unité simple était moyen.  En UM les caratéristiques des moteurs posaient problèmes.  Les moteurs TENSHODO était A CE MOMENT le seul moteur sur le marché pour les artisans dans cette catégorie de prix.  D'ailleurs un article dans la revue du CFC donnait une solution: enlever un des deux moteurs.  C'était une bonne solution et les AM couplés et adaptés ont roulé sans problème sur le réseau de MSCM DE PIJL.

Roland
 

PLM

Citation :
Initialment entrer par jipeache

Salut a tous
Nouveauté surprise, voir:
http://www.treinshopolaerts.be/fr/breakfr1.asp
J'espère que celle là roulera un peu mieux qu'un certain autorail [:o)][:o)]





Salut Péhache, salut à tous,

Mon petit doigt m'a fait parvenir une information qui, si elle s'avère, relèguerait l'annonce de Olaerts au rang de propagande destinée à nuire à Daniel Piron.

Ce même petit doigt m'a fait savoir qu'il attendrait la machine de Daniel Piron, car ce que Olaerts avancerait ne serait que du bluff.

A titre d'info complémentaire, la production de Daniel Piron (LSM) dépasse en qualité celle d'un certain Slovène... pour ceux qui comprennent !

Alors, wait and see !
--
Meilleurs sentiments de PLM
http://www.railsavoie.fr

bva25j

Citation :
1° Que Olaerts cherche une solution est bien, mais en avez-vous la preuve ? Vu qu'il ne peut pas éditer une liste de personnes ayant acheter son AR, comment va-t-il les contacter ? (Il ne donne pas de factures)

En effet, à plusieurs reprises je lui ai parlé au téléphone à ce sujet pour mon AR45.

Tout d'abord, j'ai quand même le sentiment qu'il cherche une solution.

Par contre, ce qui me rend triste, c'est de ne pas avoir reçu de réel preuve d'achat (à part un extrait de compte) et de ne pas avoir eu de nouvelles, à son initiative, quand à l'évolution de la situation [:(]

Jusqu'à aujourd'hui, ma seule "parade", pour être rassuré, a été de le contacter par mail et par téléphone pour ne pas qu'il oublie mon nom et qu'il y ait une trace écrite.

Bien qu'il y ait de bonnes nouvelles en perspective, je tire une leçon de cette expérience: avant tout achat, je dois voir le modèle rouler et je recevoir une preuve d'achat [^]


DYNAMOBEST

bonjour a tous ,eh bien on en fait un plat sur les 13 15 18,je ne comprend pas que l on face ca car si vous acheter d autre revue que tmm (rmf,loco revue...)vous verez que les "artisans français" eux fourgue des cacailles a prix d or et que touts le monde es comptent,en belgique on rale tout le temp ,lsm ...,olaerts...,rocky rail...!!mais sans eux vous acheteriez quoi? de plus personnelement jai la 13 lsm et le break olaerts eh bien je suis comtent car sans eux je roulerais toujour avec des vieille lima modifier par un enieme kit d amelioration ,vous dite pour certain ralentis mediocre probleme de transmission et couleur bleuatre des led ;avent tous faite les rouler,ameliorée les aux lieu de critiquer a tout bout de champ pour un rivet de travers une difference de couleur !
a force d ecouté toutes vos critiques cela devient lassant parlons plutot moi sur ce model jai modifier.... et on prendra tous du plaisir ,voila jespere n avoir fustre personne
ps mille excuse pour les fautes d orthographe [^]
 

Aviseur

Cher ami,

Cela vaut la peine de relire les problèmes du 45.
Quand à ce qui se passe en France ou à Hout si plout, cela ne justifie en rien ce qui commence à ressembler à ...

Pour le reste, les commentaires sur la 13 sont tous élogieux, me semble-t-il.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

cfl3063

Citation :
Initialment entrer par PLM

Citation :
Initialment entrer par jipeache

Salut a tous
Nouveauté surprise, voir:
http://www.treinshopolaerts.be/fr/breakfr1.asp
J'espère que celle là roulera un peu mieux qu'un certain autorail [:o)][:o)]





Salut Péhache, salut à tous,

Mon petit doigt m'a fait parvenir une information qui, si elle s'avère, relèguerait l'annonce de Olaerts au rang de propagande destinée à nuire à Daniel Piron.

Il n'y a aucune propagande, j'ai bien vu , touché, et regardé tous les modèles déjà produits, aucun bluff, ils sont bien là, avec l'effet de surprise en plus, pourquoi vouloir nuire à ce point à Guido Olaerts, parcequ'il est flamand ??

Ce même petit doigt m'a fait savoir qu'il attendrait la machine de Daniel Piron, car ce que Olaerts avancerait ne serait que du bluff.

Aucun bluff de la part d'Olaerts, la production a été terminée avant toute annonce, fameux scoop non ?

A titre d'info complémentaire, la production de Daniel Piron (LSM) dépasse en qualité celle d'un certain Slovène... pour ceux qui comprennent !

Alors, wait and see !
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Meilleurs sentiments de PLM
http://www.railsavoie.fr


 

daniel

Citation :
Initialment entrer par PLM

Salut Péhache, salut à tous,

Mon petit doigt m'a fait parvenir une information qui, si elle s'avère, relèguerait l'annonce de Olaerts au rang de propagande destinée à nuire à Daniel Piron.

Ce même petit doigt m'a fait savoir qu'il attendrait la machine de Daniel Piron, car ce que Olaerts avancerait ne serait que du bluff.

A titre d'info complémentaire, la production de Daniel Piron (LSM) dépasse en qualité celle d'un certain Slovène... pour ceux qui comprennent !

Alors, wait and see !
--
Meilleurs sentiments de PLM
http://www.railsavoie.fr


Quoi, alors, les photos que je partage avec vous aussi ce serait du bluff ? Vous pouvez attendre qui vous voulez, mais vu les quantités produites, au moment de faire votre choix Olaerts ou LS Models, il n'y aura peut-être plus celle qui vous faut, et vous pourrez toujours [:(]
Je n'aime pas non plus la situation qui se présente. Plein de modèles cette année mais celà annonce peut-être des années futures avec pas grand'chose.
Si les productions sont limitées dans le temps et en nombre, et bien il faudra apprendre à réagir plus vite. Je crains qu'après ce weekend à Malines, il n'en restera déjà plus beaucoup.

cfl3063

Chers amateurs de train miniature,

Vous avez appris que Treinshop Olaerts vient de commercialiser, sans annonce préalable, la locomotive électrique 15 SNCB en diverses livrées, soit 5 variantes de décoration et 21 versions différentes avec numéros adéquats.

Certains d'entre vous auront aussi pu apprendre qu'un autre fabricant a également l'intention de commencer la production de cette même locomotive du type 15 durant l'année 2007. Et certains prétendent même que c'est Treinshop Olaerts qui aurait subtilisé ce projet à cet autre fabricant, ce qui n'est absolument pas vrai. Nous pouvons le prouver et refuter toute cette argumentation déplacée.

Lorsque ce fabricant nous a contacté pour que nous réalisions ensemble ce projet de locomotive 15, votre Treinshop Olaerts était en réalité occupé depuis plus de 6 mois déjà sur ce projet. Votre détaillant Treinshop Olaerts a continué à garder la confidentialité sur ce projet inédit sans le divulguer ni s'en vanter et n'a donc pas voulu commencer cette collaboration avec ce fabricant pour diverses raisons propres à notre éthique.

Ce fabricant était donc parfaitement au courant de notre projet et s'est cru dès lors obligé d'annoncer sur son site internet que lui aussi ferait sa type 15 après divers entretiens avec Treinshop Olaerts.

Pourquoi n'avions nous pas annoncé la réalisation de ce modèle au préalable dans le monde des amateurs de trains miniatures ? Car habituellement les amateurs perdent patience face aux effets d'annonce qui ne se concrétisent pas en termes de délais de livraison, et que les retards successifs et souvent inévitables de production les découragent.

C'est ainsi que nous avons donné une priorité absolue à notre ligne de production en veillant à respecter les délais que nous nous étions fixés nous-mêmes, à savoir le jour où nous serions certains que toute la production était réalisée, qu'aucun problème technique ou de livraison ne viendrait nous contrarier, afin de pouvoir livrer immédiatement dès l'annonce de la réalisation de ce modèle inédit.

Un client qui est satisfait à 100% de nos produits sans attendre est notre meilleure garantie.

Malgré le fait que certains ne semblent pas apprécier cette politique de silence sur nos projets, nous sommes malgré tout persuadés que notre décision quant à la façon de travailler sans grands effets d'annonce préalable est la meilleure car elle seule offre à tous les amateurs de train miniature l'assurance d'avoir immédiatement un modèle avec l'effet de surprise voulu, il peut obtenir immédiatement un modèle le meilleur dans les meilleures conditions.

Nous souhaitons absolument mettre ainsi les choses au point, afin de couper court à toutes les rumeurs ou les autres fausses informations qui pourraient toujours circuler, car nous ne voulons pas créer de distorsions sur le marché ni entraver la loi du marché. La critique est toujours facile surtout quand on ne connaît pas le réel fondement des choses.

A tous ceux qui malgré tous nos apaisements auraient encore des doutes sur la légitimité de notre démarche, nous tenons à leur disposition tous les documents écrits irréfutables qui prouvent notre bonne foi, prouvant que nous préparions et travaillions déjà sur ce projet, bien avant que nous ayons été contacté par ce fabricant qui maintenant, à son tour, annonce la locomotive 15 pour l'année prochaine. De même, à la lecture de ses diverses publications ou allusions sur son site internet, nous opposons un démenti formel aux allégations selon lesquelles nous aurions dérobé ou détourné son projet, c'est totalement faux.

Notre expérience et nos précédentes productions vous prouvent que notre seul objectif est de satisfaire tous les amateurs de train électrique miniature par des nouveautés qui ont comme seul but de faire plaisir aux amateurs et de les surprendre par la qualité et le sérieux de nos productions, avec d'autres modèles inédits comme les types 12, 1, 29, 10, les automotrices Break, les AR 45 et AR 44, ainsi que divers wagons.

Oui, la seule volonté de votre Treinshop Olaerts est de n'avoir que des clients heureux à qui nous faisons plaisir, ce qui veut dire que malgré toutes nos précautions dans la qualité de nos productions, nous avons toujours veillé à assumer une qualité et un service à la clientèle irréprochables. Si malgré notre vigilance, vous pourriez rencontrer une panne ou un défaut dans nos produits, nous avons toujours été présents pour assumer la réparation ou l'échange de la pièce concernée. Par exemple, pour les clients qui ont acquis l'autorail AR 45, ils recevront bientôt une invitation écrite leur proposant à tous, sans exception, de nous confier leur modèle pour que nous l'adaptions vers la version de motorisation la plus améliorée à son stade définitif de conception.

Votre Treinshop Olaerts ne veut compter parmi ses nombreux clients que des clients pleinement satisfaits de notre accueil et de notre service, en assurant la transparence totale sur notre politique de commercialisation.

Nous espérons ainsi vous avoir apporté toute la clarté indispensable sur cette affaire de la type 15 SNCB, affaire qui n'en est absolument pas une pour nous d'ailleurs. Les rares dubitatifs peuvent, malgré tout, toujours s'adresser directement chez nous, s'ils leur restaient malgré tout quelque question...

Toujours à votre entier dévouement pour vous servir avec le sourire.


Votre Treinshop Olaerts
 

eric.vh

Bases
Identifiant :  cfl3063  
Vrai Nom :  Ysaline TOUWAIDE
Localisation :  Wezembeek-Oppem
Belgium
Age :  16
Profession :  Etudiante

Bravo, très belle argumentation et surtout pour une jeune fille de 16 ans encore au lycée...et déjà aussi dans la vie active si je saisis bien.

Expliquez moi, et à d'autres, comment je vais recevoir une invitation écrite à rentrer mon AR 45 puisque je n'ai jamais reçu de facture d'achat.

Pour le reste, cela m'est bien égal de savoir qui de l'un ou de l'autre  s'est lancé le premier dans le projet de sa série 15. Conscient de l'énergie dépensée et surtout des frais d'études et de mise en production d'un modèle ainsi que de l'investissement financier, je trouve dommage les doublons.
Le marché belge du modélisme étant assez étroit, le fait que deux "fabricants" sortent le même modèle ne vas pas faire augmenter la demande.

J'ai un budget pour l'achat de ce modèle - 2 ou 3 pces maximum - et si quatre marques devaient sortir la 15, je n'en achèterais toujours que 3.
Bon vent à Olaerts et à LSM.

Cordialement,

Eric


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V