Décodeurs BRELEC.

Démarré par eclisse, 23 Octobre 2006, 12:07:29 PM

« précédent - suivant »

dgd2303

Ce décodeur à bas prix, ouvre des possibilités énormes( vu le prix) , éclairages de rue,de maisons,petits accessoires...
(attention pour les markliniste une central 6021 = 80 adresses cela devient peu [:p][:p])

A+
SNCB 3R depuis 1999 !

bva25j

Une question,

J'ai 4 voitures, admettons que je veuille mettre 1 décodeur par voitures. Est-ce que je peux commander les 4 décodeurs avec la même adresse ? cela ne pose pas de problèmes pour les centrales digitales ?

Cela évite alors d'utiliser des attelages conducteurs de courant (pas forcément bon marché) et éventuellement changer la composition des rames sans devoir forcément toujours utiliser la même voiture avec l'unique décodeur ... même mieux on peut alors accoupler les voitures avec n'importe quelle autre voiture non équipée d'attelage conducteur !

Benoît

Fcobut

Bonjour,
Je viens de commander un decodeur des reception je vous livrerai mes impressions. Attention le courant max est de 0.3A avec des pointes de 0.5A  avec un courant total de 0.5A ( moteur + Fo...f4).
PS je ne suis pas sur que le decodeur propose est a compensation de charge??? , Fernand

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,
Un membre a-t-il déjà fait l'acquisition du décodeur FD400Multi de la firme BRELEC (www.brelec.be). Si oui quel est son point de vue. Une première qualité est son prix modique (15€/pce 60€/5pces)...
D'avance merci.

Ferroviairement.

eclisse.


Fernand

Fcobut

Moi aussi je viens de comprendre que c'est un decodeur avec 4 sorties auxiliaires SANS sortie moteur !! Merci pour la traduction
Fernand
 


Citation :
Initialment entrer par christiandard

Merci pour cette traduction "bva25j"

Je viens de comprendre que le décodeur est un décodeur additionnel pour les lumières intérieures par ex. pour voitures avec poste de conduite...etc

Tout le monde pourra en profiter !

Et c'est vrai qu'il est intéressant le produit , surtout pour le prix !!


Christian.

Fernand

Fcobut

Citation :
Initialment entrer par Fcobut

Bonjour,
Je viens de commander un decodeur des reception je vous livrerai mes impressions. Attention le courant max est de 0.3A avec des pointes de 0.5A  avec un courant total de 0.5A ( moteur + Fo...f4).
PS je ne suis pas sur que le decodeur propose est a compensation de charge??? , Fernand

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,
Un membre a-t-il déjà fait l'acquisition du décodeur FD400Multi de la firme BRELEC (www.brelec.be). Si oui quel est son point de vue. Une première qualité est son prix modique (15€/pce 60€/5pces)...
D'avance merci.

Ferroviairement.

eclisse.




Fernand

Fcobut

Desole il n'y a pas de sortie moteur c'est un simple decodeur a 4 sorties auxiliaires. Il n'y a donc pas de compensation de charge pcq pas de commande moteur!!  
Citation :
Initialment entrer par Fcobut

Bonjour,
Je viens de commander un decodeur des reception je vous livrerai mes impressions. Attention le courant max est de 0.3A avec des pointes de 0.5A  avec un courant total de 0.5A ( moteur + Fo...f4).
PS je ne suis pas sur que le decodeur propose est a compensation de charge??? , Fernand

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,
Un membre a-t-il déjà fait l'acquisition du décodeur FD400Multi de la firme BRELEC (www.brelec.be). Si oui quel est son point de vue. Une première qualité est son prix modique (15€/pce 60€/5pces)...
D'avance merci.

Ferroviairement.

eclisse.




Fernand

Hydr-o-liq

Citation :

Donc intensité trop faible pour un installation dans un engin moteur HO?

Ferroviairement.

eclisse.



Bonjour,

Ben oui, c'est décodeur de fonction et non un décodeur "moteur" !
De plus, au vu de la fiche technique, il apparait que chaque sortie ne supporte que 0,3A avec une pointe de 0,5A...(il n'est fait mention nulle part des conditions de ce dépassement, probablement quelques secondes, voire quelques minutes...) MAIS que l'intensité GLOBALE (donc les 4 sorties ensemble) ne peut pas excéder 0,5A !!!
Et pour finir, les sorties fonctionnant en mode "On/Off", aucune d'entre-elles n'est prévue pour faire varier en temps réel le régime d'un moteur... Ou alors, s'il s'agit d'un moteur à rotation permanente (brosseur de voies, aspirateur, autre....), il te faudra prendre en compte la contre-induction générée par ce dernier et protéger la sortie du décodeur (filtre).
Une autre possibilité (si le courant absorbé par le moteur dépasse la valeur des spécifications) est de commander,via une des sorties, un micro-relais, un transitor, un thyristor etc....
Si cela à pu t'aider dans tes choix....

Amicalement,

Didier.
 

Hydr-o-liq

Heu.... J'ai failli oublier..... Avec la Central Station de Märklin, ce décodeur rique de ne pas fonctionner, du simple fait de l'ouverture en programmation... disons exotique !!! J'ai le coup avec un décodeur préinstallé dans une loco de chez PIKO.... Je pense même à le virer au profit d'un ESU...

Didier
 

dgd2303

En ce qui concerne l'intensité du courant de sortie du décodeur je suis d'accord avec Hydr-o-liq (ne pas espérer alimenter un grille-pain [:p]) mais pour l'ouverture de pgm en 6021 cette procédure est la même pour beaucoup de marque comme uhlenbrock, esu, decodeur embarqué de roco (ex la 6218, la 5950...), pour le problème PIKO, j'ai entendu pas mal de problème sur des décodeurs réçents (loco française gamme hobby ?)... il faudrait connaître le constructeur du décodeur embarqué sur les locos PIKO...

[:)][:)]


SNCB 3R depuis 1999 !

tonycabus

La capacité de courant de ce décodeur de fonctions est largement suffisante, va falloir vous initier aux principes élémentaires de l'électricité, les gars (oui, même en digital!)[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

dgd2303

Ben, en ce qui concerne mes connaissances en electronique pas de soucis à avoir... mais méfiance, les pointes de courant pour un décodeur de ce type sont en général mal tolérées(ce n'est pas les quelques mA d'une loupiotte d'éclairage intérieur que je parlais mais des accs tels que fumigène pour décor, moteur faller...

A+[:D]
SNCB 3R depuis 1999 !

tonycabus

Ah oui, les fumigènes... ils existent en 'digital' aussi maintenant, avec une consommation réduite. Et je te conseille vivement de n'acheter que ceux-là, sinon... en effet: t'en auras deux[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

dgd2303

Bonjour Tonycabus,

Pour info la marque fumigène ? seuth? ...[?]
Merci
SNCB 3R depuis 1999 !

Hydr-o-liq

Bonjour dgd2303,

 
Citation :
mais pour l'ouverture de pgm en 6021 cette procédure est la même pour beaucoup de marque comme uhlenbrock, esu, decodeur embarqué de roco


Tu est tout simplement... génial !!! [:)]Que je m'explique...

Lors de mes débuts en digital, cad pas si longtemps que cela, j'avais acheté 1 kit de démarrage Märklin qui comprenais une Mobile Station... et sur mon élan, j'ai acquit également un décodeur ESU Locksound V3, afin de "me faire la main" en ce qui concerne la transformation d'une loco en analogique vers le digital...
J'ai donc du me débrouiller avec cette commande pour modifier les CV... et ton commentaire m'a remis cela en mémoire, j'ai donc assemblé quelques rails, la Mobile Station et j'ai pu ainsi faire fonctionner le décodeur PIKO selon mes désidératas...!!! (c'est long, fastidieux et terriblement inconfortable, mais bon, quand il faut, il faut!)[8D]
Il n'empêche, je persiste et je signe, qu'avec la Central Station... ce n'est pas possible (j'ai tout essayé, rien à faire... et je suis du genre tétu !!![}:)]).
Encore milles merci...[:p]

Didier.
 

dgd2303

Salut,

J'ai depuis longtemps oublié la (ply)mobile station de marklin, trop compliquée pour voir passer nos jolis trains...

Malheureusement les constructeurs, esu, unhlenbrock, viessman, marklin...font de belle chose qui sont réservé à un public averti!
VIVE la SIMPLICITE PERFORMANTE : le digital OUI, le PRESSE-BOUTON NON!

Rarement vu des réseaux de maison avec une commande digital saturée !!!Même avec un control 80f complètement révolu...
merci à Hydr-o-liq pour le compliment[:D]

Grégory



SNCB 3R depuis 1999 !