Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

VOITURES EXPRESS NORD

Démarré par marc 59, 29 Octobre 2006, 10:59:28 AM

« précédent - suivant »

marc 59

BONJOUR,je recherche des compositions de rame  de voitures express nord ayant roulées en BELGIQUE,et par hazard si vous avez des photos.merci
 

Ikar

Salut Marc,

Je vais me renseigner auprès d'un ami qui devrait avoir normalement de la documentation sur ce sujet à savoir les relations Paris-Bruxelles des années 60. Je pense que les compositions de ces trains internationaux devaient êtres assurés avec des voiture NORD,DEV Ao sncf et I2 sncb....

Bonne soirée

FB
 

Patrice

Hello...
J'aimerais bien une production industrielle (pas Fulmaco) de ce type de voitures...

[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Ikar

Après les belles Romilly...De massini aurait une carte à jouer avec les voitures Nord... qu'en penses-tu Patrice?
 

Patrice

Je vois effectivement bien ce matos chez Modern-Gala!!!
Les express et rapid' nord... derrière une 232S Lematec...[:I]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

marc 59

Bonjour tous,merci IKAR ,oui je recherche cette composition car AMF 87 va les reproduire en  kit, donc pour le Nord Francais en traction la 230 D nord ou BB 16000  mais cote Belge??  Encore merci pour les contributions .MARC
 

Greg

Il y a eu des nord belge. Comme machine tu peux mettre une type 22 = 230 nord, voire une autre vapeur de la SNCB, ou même un diesel ou une électrique. Il me semble que pour tester les 20 des nord belge ont été uttilisées. En tout cas ce sont de belles voitures, il y en a encore dans l'ancien atelier d'Haine-Saint-Pierre, mais l'intérieur des voitures est dans un piteu état.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

marc 59

 

Patrice

Hello
Oui, mais AMF87: pas donné et... en résine!
J'attends les Modern GAla...
[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Gilles Durvaux

Hello,

Concernant les voitures Express Nord en Belgique, il n'y a que du temps du Nord Belge que des compos homogènes étaient réalisées. Après guerre, il semble que ces voitures ont circulé dans les mêmes séries que les voitures L. Les voitures  ex-Nord Belge ont roulé en Flandre jusqu'en 1980-81.

Attention à un truc : concernant les voiture BD, il y a une différence avec les voitures françaises. Je crois que c'est au niveau d'une fenêtre, mais je n'en suis pas certain.

Dernière chose, un gars du club de Mons a reproduit ces voitures en résine au début des années 90. J'en avait acheté une. Apparemment, c'était une base RMA. Le boulot était honnète. P'tête bien qu'on peut encore trouver ces caisses...

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Aviseur

D'apèrs quelques photos, les voitures pouvaient être couplées notamment avec des trois pattes ex-bavaroises...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

marc 59

BONJOUR tous et encore merci pour vos réponses .  MARC