Fini le bon temps...

Démarré par crugidim, 29 Octobre 2006, 13:15:36 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Très beau boulot en effet !

D'autre part merci à Toni d'avoir remis ou tenter de remettre un peu d'ordre dans ce Forum. J'avoue que je m'y perdais et que, vu mon temps libre se raréfiant, j'ai préféré m'occuper à autre chose.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

phil

Bonjour,

Alors là, j'en suis baba






Phil.[:p]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

greg5518

quels arbres superbes !!!!!!  Quelle végétation, on s'y croirait !!!!!!!  Ca donne envie.....
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

lma

Dimitri,

Je crois que tu peux changer le titre en quelque chose comme "Il est revenu le bon temps"

Avec le retour des premiers frimas, ça fera du bien à tout le monde

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

D'accord Laurent.

D'autant plus que ces superbes réalisations sont dans une rubirque inadéquate. Beaucoup risqeuraient de les louper... Quelle tristesse alors...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

Dès que mes clôtures et mes plantations seront réalisées, je vous placerai une ou deux p'tites photos.
Et vous y verrez un passe-clôture et une barrière fonctionnant en digital (à la française, cela va de soi !)[:p]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jeanmi.be

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Citation :
Initialment entrer par jeanmi.be

Puisque vous êtes redevenus sages, je vous offre une photo de mon module qui est presque fini...

D'autres se trouvent sur le forum LR mais vous trouverez tout seuls si l'envie vous prend d'y aller faire un tour !

Jeanmi.be






Salut Jean-Mi,

très, très heureux de te  retrouver ICI.
Félicitations pour la première photo de ton module.

Peux-tu expliquer la technique utilisée pour la confection des pavés dont le rendu est remarquable ? Pâte à modeler, comme la méthode de Jacques Le Plat ?

Après avoir vu le diorama des "Saroulmapouls" à Mechelen Malines j'ai été époustouflé par la décoration et ici, je trouve qu'on ne parle pas assez de tout ce qui touche à la  déco au sens large.

je crois que tes explications et autres techniques liées à la déco(patine, arbres, flocages, terres à décor, etc etc) seraient les bienvenues dans ce forum.

A propos de décoration, c'est grâce à Ricky que je suis passé aux "peintures à l'eau" ( Valejo)dont je ne peux plus me passer,  après une période d'adaptation...

Toutes vos expériences avec le GRASS MASTER de Noch sont attendues ...

Cordialement,





Tchophe et indirectement à tout ceux qui interviennent ici,

Vous le savez sans doute, l'aventure des Saroulmapoul a commencé en 2005 avec les FDEM (Fêlés de l'Etroit et Du Métrique) qui sévissent sur le forum LR..
Ce forum nous héberge et nous subit à longueur de journée...
Ce fut la rencontre matérielle de contacts virtuels qui ont montré qu'à distance nous pouvions réaliser quelque chose de très correct qui fonctionne correctement en expo sans avoir jamais connecté nos réalisations les unes aux autres...

Vous comprendrez aisément que nous réservons la primeur de publication et d'exposition à LR et Expométrique.

Ensuite nous n'aurons aucun problème à venir vous montrer ici toutes les réalisations de nos copains français et celles des Belges qui n'ont rien montré ici.

Pas de problème non plus pour répondre à vos questions concernant la manière dont nous réalisons tout cela.
Nous n'avons pas la prétention de savoir LA manière de faire mais pouvons faire partager NOTRE manière de faire...

Alors un peu de patience, nous sommes tous (sauf Albert) occupés à fignoler nos modules et à régler les derniers détails.
Comme je suis aussi "l'organisateur" de cette seconde édition des FDEM je suis un peu surbooké ces temps-ci...
Esnsuite le jeudi 23 novembre nous partons monter notre réseau modulaire de 18 modules(Façade de 5.20m et 2 branches du U de 7,50m)qui développera un peu plus de 20m de voies plus le retour à l'arrière...
Les trains vont parcourrir 40m avant de revenir à leur point de départ...
Le réseau sera principalement alimenté en digital mais tout a été prévu pour alimenter l'ensemble en continu pour faire rouler quelques merveilles non digitalisées.

Le 27 novembre au retour de l'expo nous reviendrons ici vous présenter des photos de ce que nous avons vu à Expométrique et serons attentifs pour répondre à vos questions.

Jeanmi, qui va remplir son bus Setra de personnages...

lma

Punaise !

Faut attendre jusqu'au 27 novembre, autant dire une éternité

T'as pas juste un tout p'tit truc pour nous tenir en halaine ?

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Si ! Mange une couque !  Ca te fera patienter !!  [:p]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Si ! Mange une couque !  Ca te fera patienter !!  [:p]



A peine 30 secondes ! [B)]

Mais ça risque de me couter deux dents [xx(][xx(]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jeanmi.be

"un p'tit truc"

Voilà j'avais cela en stock [:D]

Jeanmi.be

lma

Citation :
Initialment entrer par jeanmi.be

"un p'tit truc"

Voilà j'avais cela en stock [:D]

Jeanmi.be



Il est où le ptit truc ?
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tchophe

Bonsoir,

Bon courage Jean-Mi, ainsi qu'aux copains !

Par la suite, informe-nous des techniques utilisées (surtout les erreurs à ne pas commettre !).
Par exemple, je rassemble un max d'infos relatives aux routes pavées et ensuite, je paverai...  et je ne baverai plus en voyant votre module...

A+
tchophe

Albertrain

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonsoir,

Bon courage Jean-Mi, ainsi qu'aux copains !

Par la suite, informe-nous des techniques utilisées (surtout les erreurs à ne pas commettre !).
Par exemple, je rassemble un max d'infos relatives aux routes pavées et ensuite, je paverai...  et je ne baverai plus en voyant votre module...

A+

[:)] premier conseil http://www.giroux-maconnex.com/[;)]

Dubois A