Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

je veux améliorer ce pont !

Démarré par lma, 30 Octobre 2006, 17:59:16 PM

« précédent - suivant »

lma

Histoire de reparler de train, de retrouver l'ambiance du début...



Ce pont, il est fait en bois recouvert de papier briques Faller.

Question : Y-a-t-il moyen de patiner la chose ?

L'eau : elle me semble trop brillante.  peinture de base vert foncé, puis brosage de brun et de noir dans le vert encore frais (peinture à l'huile), puis deux "grosses" couches de vernis satin : résultat trop brillant, trop plat.  Que faire ?

Merci de votre aide

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Dis Laurent...

Après l'ALAF, je te montrerai comment faire... Et puis tu pourras partager l'expérience sur le Forum, non ????

Le truc : Craies de Pastels, Crayons d'Aquarelle et pigments + vernis mat spécial pour craies en bombe. Résultat garanti...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Dis Laurent...

Après l'ALAF, je te montrerai comment faire... Et puis tu pourras partager l'expérience sur le Forum, non ????

Le truc : Craies de Pastels, Crayons d'Aquarelle et pigments + vernis mat spécial pour craies en bombe. Résultat garanti...

Amicalement,

Ricky.





Justement, je sais que tu sais... [:p][:p]

c'est le but, repartager autre chose que des critiques sur le forum [:)][:)]

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

crugidim

Sinon, l'habillage avec des plaques Slaters....

Je l'ai déjà fait sur des kits du commerce et je me rend compte que ça prend beacoup de temps à cause des chipotages... [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Lors du légendaire Momalia, notre Gilles m'a recommmandé de travaillé avec de la peinture à l'huile ...

Pour le moment, je teste.

Dans le cadre d'une liquidation de magasin à Arlon j'ai acheté un pont en carton. Vu la faible dépense ( et son côté sympa), j'ai décidé de le retravailler.

Pour commencer, je vais regraver à la pointe de dentiste les joints, pour donner prise à la lumière et donc au relief.

Ensuite, travailler la matière avec de la peinture à l'huile et la terre à décors, et de la fibre pour végétation.

Puisque tu commences ce travail, je vais te suivre la semaine prochaine avec ce pont...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

faisant des wargames, (jeu de figurines a peindre) je  predrais de l'encre de chez games workshop. encre brune encre noire, encre verte ( dark angel green) et hop c'est parti pour la ( patine )  a l'encre....
amicalement stephane
steph




ricky56

Hélàs, Stéphane, les peintures à l'eau sont à bannir. Le revêtement est en carton, et la partie "imitation brique", qui est très fine, est collée sur un carton plus épais (base) avec une colle... soluble à l'eau !!!

Seules solutions : peintures à l'huile (avec de la thérébentine) ou les techniques à sec (drybrush, craies, pigments et terres à décor)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
et pourquoi pas la patine avec des produits sec, comme de la craie, du pastel, ensuite recouvert d'un vernis
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Comme le Hekidur....
Pastels divers brossés dessus, suivi d'une couche de fixatif Schleiper (oui, encore Schleiper[^], mais, honnêtement, ces magasins d'accessoires pour architectes et artistes sont nettement moins chers que les magasins de modélisme, na!)[:D]
***Voir 'La Ferme', photos de mon premier ouvrage en construction de bâtiments.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

C'est bien parti les amis, Allez on continue !

Merci

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par tonycabus
 mais, honnêtement, ces magasins d'accessoires pour architectes et artistes sont nettement moins chers que les magasins de modélisme, na!)[:D]




Bonjour
effectivement, on peut detourner de leur usage primaire pas mal de choses pour les utiliser dans notre hobby

j'ai un projet dans ce style, mais helas le manque de temps pour le modelisme me fait retarder d'année en année ce projet [:(!][:(!][:(!][:(!]
et oui, on ne peut rendre visite aux amis et organiser des expo sans retirer du temps quelque part
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Comme refaire l'eau en versant une couche de colle à bois sur ta surface peinte. Elle devient transparente quand elle sèche, cette colle. Faut expérimenter, les gars!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Gilles Durvaux

Bonsoir,

Comme l' a dit Aviseur, la peinture à l'huile est une bonne solution. c'est un petit travail de bénédictin que de s'attaquer à ce viaduc brique par brique, histoire de varier les teintes et de faire jouer la lumière ! Une solution transitoire est de pulvériser un vernis mat. Une autre solution est de replaquer dessus des plaques Slatter's nettement plus réalistes et plus à l'échelle, pour ensuite peindre le tout. Là, on peut te donner mille et un trucs de peinture.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Stef 28

ok marque a l'eau a bannir lcon retenue...on apprends par erreur non???
steph