Bonsoir,
D'une manière générale toute la presse (pas seulement ici) doit gérer des intérêts souvent antagonistes entre :
-les annonceurs (ceux qui paient la pub)
-les lecteurs, surtout les abonnés, qui paient cash 1 an à l'avance.
Si le nombre de lecteurs diminuent car les abonnés s'en vont, il y a moins de rentrée publicitaire.
S'il y a moins de rentrée d'argent issue de la pub, la santé financiaire du magazine peut être compromise.
Quant au forum (fora, pour les puristes [

]), je me mets à la place d'un annonceur, par exemple, un grand constructeur automobile qui paie deux pages complètes dans un magazine spécialisé "autos" et ensuite ce même annonceur constate que sa pub, à cause du forum du même magazine "autos", détruit sa compagne publicitaire par des critiques, justifiées ou pas...
Que ferais-je à la place de l'annonceur auto qui a payé (cher) deux pages de pub qui sont compromises par le forum du magazine où tout le monde a accès ?
Tchophe, abonné TMM.