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branchement feu Jouef sur circuit Marklin

Démarré par jeannot73, 17 Février 2011, 17:31:49 PM

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jeannot73

je suis en train d'installer des automatismes sur le circuit Marklin (voie K, 3 rails) que je débute: un train entrant en gare s'immobilise et fait démarrer un autre train en attente sur une autre voie. Pour cela j'utilise des feux Jouef, des relais universels 7245, des plaques de dérivation et un transformateur Marklin 6647.
Tout marche correctement en dehors des feux: ceux-ci s'éclairent lorsque le curseur du transfo est en position 50 ou 100 mais s'éteignent dès que le curseur atteint les positions 150 et plus. Or pour que les trains aient une vitesse suffisante, le curseur doit être dans une position supérieure à 150. Y a-t-il une solution pour que les feux restent éclairés lorsque les trains prennent de la vitesse?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
jeannot73
 

zamateur

En théorie, si c'est bien des feux du feu que tu parles, ils doivent être branchés sur la sortie accessoire du transfo.  Peu importe que tu tournes le bouton ou pas.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jeannot73

merci pour la réponse mais le feu Jouef est bien branché sur la borne L du transfo Marklin et il s'éteint dès que la vitesse du train augmente c'est à dire dès que l'on tourne le bouton du transfo au-delà de la position 150...
 

Arnaud

Normalement, il faut brancher sur la borne brune et sur la borne jaune du transfo. On peut voir les couleur sur la sortie du transfo.
Je pense qu'il faut utiliser la borne brune la plus à gauche.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

Dysfonctionnement au niveau du transfo? Ou surconsommation au niveau des trains par rapport à la puissance du transfo?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par jeannot73

merci pour la réponse mais le feu Jouef est bien branché sur la borne L du transfo Marklin et il s'éteint dès que la vitesse du train augmente c'est à dire dès que l'on tourne le bouton du transfo au-delà de la position 150...



ou est branché le deuxième fil? normalement sur le jaune
A+
Li p'tit crollé