Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Nouveauté belge Marklin 2007

Démarré par 3069, 04 Novembre 2006, 12:43:06 PM

« précédent - suivant »

serow

de toute manière, c'est loin d'être le fait le plus marquant de l'année.

tchophe

Bonsoir à tous,

3069,

Ce forum est la "propriété" de TMM (en bref, je dis TMM)et nous forumistes -au mieux- nous ne sommes que des "locataires" de cet espace numérique accessible au public,  mais non public comme une place publique.

Dès lors, en notre qualité d'invités nous ne pouvons qu'accepter les conditions du forum mis à notre disposition.

Je l'ai écrit il y a une semaine (thème "nettoyage"), la presse au sens large vit de la pub; sans réclames, sans annonceurs, il n'y aurait plus de journaux ou de magazines. Seule exception, à ma connaissance, le journal satirique  français "Le Canard Enchaîné" qui vit sans pub, uniquement des exemplaires  payés par les abonnés/lecteurs ( + de 300.000 exemplaires/semaine).

Un forum ne peut aller à l'encontre de la ligne rédactionnelle et... financiaire.

Ou alors 3069, créez votre propre site, forum où tout le monde pourra s'exprimer sans retenue...ou un magazine...ou ...

Cordialement,

PS
TMM est un tout grand magazine ferromodélistique qui soutient la  comparaison avec la presse française. La dépasse même. A relire, par exemple, les articles relatifs aux attelages dans TMM et à comparer avec un magazine français: TMM est plus complet, plus exhaustif.

tchophe

eddy

Christophe,

Bravo pour ton message.

Le problème vois-tu c'est que depuis que l'homme est sur la terre, il faut qu'il soit agressif, qu'il conquiert ce qui appartient à d'autre, qu'il se montre le plus fort, alors que la force de l'esprit est quand même mieux que la force des muscles, l'homme est un animal pour l'homme, il est le plus dangeureux des prédateurs car il agit sans réfléchir.....

Tout cela pour te dire que des em... de forum nous en auront toujours et Tony est là pour faire le nettoyage....je le plains sincèrement!!!

Très amicalement

Eddy
Amicalement

Eddy

Michel-C

Bonjour,

je suis entièrement d'accord pour que Tony "nettoie" les messages agressifs et injurieux vis à vis de personnes ou de sociétés commerciales mais je ne comprends toujours pas pourquoi le fil "série 18 LS Models" s'est fait "dégommer" alors que les messages me semblaient correctes.
Si le simple fait de citer une marque de notre hobby ou de donner un avis poli devient un délit, alors.........

Bonne soirée.

Michel
 

3069

Vous pensez pas que vous exagérez un peu, vous voulez que je vous montre des pages de ce forum qui n'ont rien, mais alors là rien, mais rien du tout à voir ni avec le chemin de fer ni avec le modélisme.

Faut pas tenter de laver plus blanc que blanc.
 

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Aviseur

Bien, je rectifie,

Après communication avec ma maman, qui s'en souvent bien pour des raisons familiales, j'ai reçu ma 3066.1 produite de 1964 à 1966 reproduisant une 204.008 du dépôt de Schaerbeek, verte avec double ligne jaune, roue ailée en décalcomanie autocollante le 24 décembre 1965. Elle roule toujours d'ailleurs.

Cher 3069, puisque je me rends compte que tu te réjouis autant que moi alors de ce que j'appellerai, avec ma rosserie coutumière, une nouvelle mise en boîte, sache que j'en suis heureux pour toi. Je formule le voeu que tu puisses prendre possession de la tienne avant la journée des membres du forum et que tu viendras la faire rouler en tête d'une belle rame musée, comme le Rheingold ou autre Orient-Express. On a profitera pour la baptiser autour d'une Chimay ou autre.

La "pseudo nouvelle" est basée sur le moule en partie rectifié. D'où les doubles phares et les modifications de toiture.

Pour le reste, mon voeu le plus cher est que ce forum reste une question d'objet ou de comportement et non de personne. Personnellement, j'ai toujours tenté de distinguer les faits des personnes et des croyances.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

RGP

Bonsoir,

Quand on écrit que TMM est mieux que les revues françaises; j'ai le regret de vous annoncer que je ne suis pas du tout d'accord.

Sur une période de -prenons 24 numéros - TMM a parlé du modélisme HO et le reste est inconnu (*), tandis que Loco Revue parle pratiquement mensuellement aussi des autres échelles.

(*) Cela  a changé par hasard au numéro 52.  J'en connais les raisons mais je ne les dévoilerai pas.  Cette intervention m'a déjà couté des "represailles".

Roland
 

ricky56

Et le N ? Pourtant, TMM en a parlé...

Si vous voulez que TMM parle de l'échelle O, alors il suffit que l'on écrive des articles sur cette échelle. Pratiquant le HO, j'aime à lire des articles sur des réalisations à d'autres échelles... Mais si les O-istes ne se décident pas à écrire des articles pour TMM, alors rien ne sortira, et vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous mêmes... Un HOiste, ne connaissant rien au O, ne peut décemment écrire un article sur le O.

De plus les techniques expliquées pour le HO (comme la construction de bâtiments, la peinture des figurines, la patine, l'électricité et l'électronique) ne sont pas exclusives à une échelle mais "MULTI-SCALE".

Alors, avant de critiquer une fausse hégémonie du HO, SVP, ENVOYEZ VOS ARTICLES SUR LE O ! Des techniques en O peuvent s'appliquer également à d'autres échelles, non ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RGP

Bonsoir,

Ricky, là je ne te suis plus.  N'est-ce pas du côté francophone que l'on se posait des questions au mois de septembre, si on devais aller à Schellebelle.[?]
Ou je suis entièrement d'accord, c'est que pas mal d'article sont multi-échelles.
Des article sur le 0 ? Sur le N ?  TMM a une certaine perception de son hebdomadaire, cad que la rédaction attend que ces lecteurs viennent vers eux, et cela est le contraire d'autres revues qui eux partent sur le terrain.
Exemple: penses-tu que le propriétaire de l'annexe traction de Toulon a écrit lui-même son article ? (LR du mois de septembre) Non !
Moi, je sais que je suis un piètre écrivain, donc écrire ce n'est pas mon dada.  Je me limite à faire des traductions pour 0-Forum, aidé par Etienne pour les corrections.
En résumé TMM pour le Ho et le multi-échelles, les autres revues pour le reste.

Amicalement

Roland

PS: je peux tj fournir des "adresses" de 0-istes et leurs réseaux pour en faire un article si la rédaction les veut.
 

Aviseur

Loco-revue a été créé pour promouvoir les fabrications maisons et importées par la famille...

Mais j'ai cru que l'on faisait allusion au forum pas à la revue...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

bonsoir a tous bon moi je vai vous dire grace a tmm et son forum ,alors que j achete les revues francaises depuis l age de 12 ans ,jai enfin pu trouver les réponses à mes question !
je commence aussi à avoir des contact avec des modelistes et je vai minscrire dans un club !
il es vraie que les magazine fr sont rediger par la rédaction ,mais ne trouver vous pas cool de pouvoir montrer à touts le monde ce que vous faite ? il es vraie que moi aussi jai des serieux problémes d'orthographe mais bon je trouverait bien quelqun  à l'âme de prof pour corriger et je serait fier de voir mon article !!!
dailleur le theme sera depot d inspiration nk ,voie tillig ,matériel moteur toutes marques et même 3 r en 2r voila continuer je pompe vos idées[;)][:D]
 

tchophe

Bonsoir à tous,
Bonsoir Roland,

Les articles dits techniques tels que : les attelages, patine, terre à décor, test de commandes numérique (digitales), moteurs d'aiguilles, test loco, comment réaliser... avec de superbes photos...la loi d'Ohm, etc. sont mieux ficelés, plus complets, plus exhaustifs, que ceux de LR, en ce qui concerne le HO.
Je suis également abonné à LR et de ma part, aucun chauvinisme belgo-belge ne m'habite.

Egoïstement dit,  les autres échelles ne m'intéressent pas et là je peux comprendre ta réaction,  Roland...

Autre comparaison:  le nombre très élevés de pages de pub dans LR par rapport à TMM.

A propos de forum, faudra oublier le forum où l'on peut tout dire dès lors que ce forum est assujeti à un magazine "papier".
C'est une réalité économique tout simplement...et ne pas crier à la censure. Un forum totalement indépendant peut exister dès lors qu'il ne vit pas de la pub... alors à vous de le créer ou alors on doit accepter les règles... Question,  économique, commerciale, ....

Cordialement,
tchophe

ricky56

Roland, tes adresses de réseaux en O m'intéressent... Ce serait intéressant de pouvoir donner la parole à des modélistes pratiquant des échelles moins "courantes" (c.a.d. que l'on pratique moins souvent) que le HO. Et je pense pas seulement au O, mais aussi au N (bien qu'on en parle, mais pas assez à mon goût), au Z, au 1... Je connais des gens qui créent de magnifiques réalisations à ces échelles, pour preuve louise Marie en N, de Blauwe tram in N (vu à Mechelen) et d'autres réalisations en O (Cabusart n'est pas le seul réseau en O, mais faut avouer que l'échelle noble est moins souvent pratiquée de notre côté de la frontière qu'en France ou le Cercle du Zéro fait énormément pour la promotion de cette échelle. Heureusement, le O-Forum fait oeuvre utile de vulgarisation de cette échelle trop méconnue. Et il y a aussi le Om, le Oe, le HOm, le HOé, le Nm (eh oui, ça existe)...

Donc, tu le vois, je suis intéressé par le sujet, et je pense d'ailleurs préparer des plans de réseaux pour le O d'ici peu (genre petits réseaux 6 x 4 m, par exemple). Si des propriétaires de réseaux en O veulent se faire connaître, alors il suffit qu'ils me contactent par mail. Je me ferai un plaisir d'aller à leur rencontre et de réaliser un reportage sur leurs réseaux.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN