Saint Nicolas

Démarré par MVA, 13 Novembre 2006, 13:04:46 PM

« précédent - suivant »

MVA

... Les fêtes approchent.

Je cherche des idées pour réaliser un pont métallique (Echelle G) pour mon fiston de 8 ans.

L'aspect réalisme est ici moin important que les autres ( résistance à l'écrasement [}:)][;)]).

Je pensais partir sur du laiton? La soudure classique est-elle suffisante ?

Toute photo d'un original structurellement résistant est la bienvenue.
 

jossebe2000

Bonjour
pourquoi pas de l'aluminium?

A+
Li p'tit crollé

dgd2303

Pour anecdote,

Mon père m'avait réalisé un pont (HO) en alu collé avec de la colle araldite...25 ans plus tard le pont est toujours solide (précision : j'avais 6 ans quand j'ai reçu celui-ci[}:)][}:)]).

A+

Grégory [8)]
SNCB 3R depuis 1999 !

MVA

de l'alu... je n'y avais pas pensé... Et pour l'assemblage ???
ca se colle sans problèmes ?

Michel
 

dgd2303

Oui, cela se colle très bien, un petit coup de papier de verre, nettoyage avec de l'alcool, on attend que l'alcool s'évapore et on y applique un peu de colle à 2 composants epoxy (nettoyage du surplus à l'alcool) prise celon le type de colle de 5 min à 2 heures, séchage complet 24 heures, ensuite la colle est devenue dur comme de la pierre.Seul précaution : préparer peu de mélange (epoxy + durcisseur),
car en générale la mixture prend très vite[;)]

A+

Grégory
SNCB 3R depuis 1999 !

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgd2303

Oui, cela se colle très bien, un petit coup de papier de verre, nettoyage avec de l'alcool, on attend que l'alcool s'évapore et on y applique un peu de colle à 2 composants epoxy (nettoyage du surplus à l'alcool) prise celon le type de colle de 5 min à 2 heures, séchage complet 24 heures, ensuite la colle est devenue dur comme de la pierre.Seul précaution : préparer peu de mélange (epoxy + durcisseur),
car en générale la mixture prend très vite[;)]

A+

Grégory



Bonjour
rien a redire clair et precis [;)]
A+
Li p'tit crollé

MVA

Des idées de modèle ????

C'est promis je poste des photos dès que j'ai pu avancé[;)]

Michel
 

dgd2303

Bonne idée, j'ai un fils de 5ans qui s'interresse au "pt train",ce genre de réalisation motive et ouvre l'esprit imaginatif... Rien que du positif (pendant que l'on bricole pour le train (du fiston), madame ne cherche pas de misères ?)[:D]

Bonne continuation pour ton projet !

Grégory
SNCB 3R depuis 1999 !