Transmission de la 13

Démarré par Aviseur, 13 Novembre 2006, 13:11:41 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bonsoir Bernard
Il faut avoir du culot pour écrire ton message sur le forum. Mais c'est bien vrai



Merci à tous ceux qui s'inquiètent ici ou par mail pour moi. Mais, vraiment, il n'y a pas de quoi. Ne serait-ce que parce que mes propos sont justes même s'ils sont bruts de fonderie, parce qu'ils sont très mesurés par rapport au désenchantement exprimé par les gérants de Model Shop qui placent dans leur langue plus que ce que j'ai indiqué par mes doigts.


Et puis, cela reste vraiement une très belle reproduction de locomotive. Elle a cette même élégance fragile que le modèle réel.
Mais ce n'est pas une "blonde". Elle peut être belle mais doit parler sur la voie. [:D]

Néanmoins, je me pose la question de l'opportunité de la création d'une association de consommateurs, par le biais d'un forum indépendant - baptisée par exemple AR 45 asbl - dont l'indépendance d'esprit ne serait pas entravée par des tracasseries de petits boutiquiers.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

titof691

IMA je peux dire que pour le ROCO il sagit bien de nylon  gage pour moi de (tres) longue heures de roulement.
perso j'ai des machines qui on deja fait des ''kilometres et de kilometres'' pour pas dire des dizaines de kilometres et j'ai jamais rien fait comme changement de pieces (ni pignions, ni meme bandage)et sa roule toujours comme au premier jour
 

WIL-5183

[:D][:D][:D]Pour Stéphane
Quiche aux choux de Bruxelles et Vieux Bruges c'est super.
Allez une bonne proute et voila le modèle repart quin qui va  
Non mais [8D]
le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

Citation :
Initialment entrer par titof691

IMA je peux dire que pour le ROCO il sagit bien de nylon  gage pour moi de (tres) longue heures de roulement.
perso j'ai des machines qui on deja fait des ''kilometres et de kilometres'' pour pas dire des dizaines de kilometres et j'ai jamais rien fait comme changement de pieces (ni pignions, ni meme bandage)et sa roule toujours comme au premier jour



Tiens moi, j'ai eu des bandages qui, avec le temps, ont "séchés" au point ce décomposer en petits morceaux secs et cassant, fais-tu quelque chose de particulier pour conserver les tiens ?

Amicalement

Désolé, je dévie du sujet principal du fil, mais l'occasion fait le laron...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Ben simplement les remplacer... par des bandages Mä... Ils sont plus résistants et efficaces (longue durée dans le temps) que tous les autres (eh ouais).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

En général, le "plus mieux" pour les engrenages c'est métal sur "nylon", de nouveau sur métal etc...pour des "pignons en cascade".
Pour les transmissions à vis sans fin: Acier pour la vis sans fin, bronze, laiton ou "nylon" pour l'engrenage récepteur.
Cela donne une transmission peu bruyante et endurante.
Il y a éventuellement surchauffe avec un moteur tournant très,très vite et dans ce cas-là, le "nylon" va ramollir et éventuellement fondre, et zou, y a plus de dents. Dans ce cas-là, acier sur bronze ou laiton. Mais avec un moteur tournant vite, ce sera de toute façon bruyant.

Le train se rend de gare en gare, mais la gare demeure et ne se rend pas. (stefan appelmans 1948-2054)[:o)]
stefan

Patrice

Hello

Une suggestion au modéliste qui a eu des problèmes avec sa 13: en parler à LSM: ils assurent la garantie!
A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Phi

Bonjour.

Je psséde la 1330, cette loco a déjà pas mal roulé sur mon réseau jamais je n'ai constaté le moindre problème (j'ai peut-être de la chance pour le moment), au contraire je trouve TB les qualités de roulement de ce modéle, j'ai posé la question à 2 revendeurs que je considère comme trés sérieux les 2 m'ont répondus la même chose, pas de problème particulier avec la transmission de la 13, je ne remets pas en cause les propos des membres du forum qui disent avoir eu des problèmes, il faudrait connaître le pourcentage de loco qui ont ce défault?
Personnelement je posséde pls modéles Märklin, j'ai également connu un problème de transmission sur une loco toute neuve, c'est regrétable mais cela peu arriver!!
 

stefan Appelmans

Quand j'ai "recommencé" à faire du train, et acheté de beaux modèles (et que j'ai été regarder dedans...), j'ai été étonné par le "jeu fonctionnel" assez important des transmissions Roco, par exemple.
En fait, pour autant que les engrenages ne soient pas sur le point de "passer à côté" tout cela fonctionne parfaitement et silencieusement. En effet, des engrenages montés trop serrés font beaucoup plus de bruit, et chauffent (tout relativement) plus fort.
J'ai eu des transmissions Exactoscale (GB), tout métal, montées "gras" comme on dit, CAD que cela passe, mais tout juste. Il m'a fallu les roder à la mini-foreuse dans un bain de white spirit (lubifiant et refroidisant)pour les libérer et éviter que l'axe recevant les tours/moteurs, par exemple, ne grippe dans ses buselures en tournant à plein régime.
C'est un peu comme un moteur 2temps qui "serre" quand on le viole trop fort...Avec des engrenages en "matière plastique" cela ne pardonne pas.
stefan

n/a

Bjr,

Une tite question svp :

Qu'a t il été apporté sur la 3000 par modelshop ?

Merci, Luc
Dolce vita
Le mod?lisme m?ne ? tout

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai essayé pour la première fois ma loco type 3018 CFL de ModelShop sur un réseau "provisoire" installé chez un copain et elle n'a pas bronché d'un poil.

Certes, il est vrai qu'elle n'a pas roulé longtemps, juste de quoi se dégourdir les roues...

Jusqu'à présent, aucun problème à signaler ; que ce soit au niveau de l'éclairage ou de la transmission.
Je croise les doigts pour que ça continue ainsi !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

eric.vh

J'ai rodé mes deux 13 (cela ne fait pas une 26) et pas de soucis. Ce matin, je me suis rendu chez mon revendeur pour une aération de portefeuille. Je lui ai posé la question concernant les 13: aucune plainte pour le moment (il avait l'air assez surpris de la question).
A suivre..
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

J'ai rodé mes deux 13 (cela ne fait pas une 26) et pas de soucis. Ce matin, je me suis rendu chez mon revendeur pour une aération de portefeuille. Je lui ai posé la question concernant les 13: aucune plainte pour le moment (il avait l'air assez surpris de la question).
A suivre..



Eric je fais surement partie de ceux qui veulent bien t'aider à aérer ton portefeuille [:D]. Il ne te faut rien à Expométrique [?].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

phil

Bonjour,

J'ai également posé la question ce samedi aux gars de la section modélisme de Saint-Ghislain, aucun problème jusqu'à présent.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Ton portefeuille peut encore être aéré!!![:D] t'en as de la chance, ces derniers temps, le mien est grippé, si il prend un courant d'air, c'est la cata assurée [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

J'ai rodé mes deux 13 (cela ne fait pas une 26) et pas de soucis. Ce matin, je me suis rendu chez mon revendeur pour une aération de portefeuille. Je lui ai posé la question concernant les 13: aucune plainte pour le moment (il avait l'air assez surpris de la question).
A suivre..