Houla Tomasz, tu choisis vraiment la difficulté pour débuter... J'espère aussi que tu as une pièce ENORME pour le réseau... Ans, à l'échelle (et comprimée en longueur) ferait dans les 8 à 10 mètres, et Liège Guillemins dans les 12 mètres, tandis que Kinkempois, si représenté en totalité, ferait dans les 25 mètres (comprimé en longueur, bien sur)...
C'est ce qu'on fait sur le réseau de l'ALAF (pour ce qui est de NK et de LG) : comprimé en longueur et en largeur, en ne figurant pas la gare de triage mais uniquement les installations du dépôt traction...
Mais si tu as la place, tu peux te goupiller un plan.
Pour commencer, il faut que tu sache les dimentions exactes de la pièce allouée à ton réseau, avec emplacement des portes et fenêtres (l'idéal est un plan coté).
Y joindre le type de réseau désiré, la largeur des allées, et toutes les spécifications désirées.
Un conseil : sépare tes souhaits en 3 compartiments :
1) l'indispensable
2) ce que je veux absolument sur le réseau
3) ce que j'aimerais bien avoir, par ordre de priorité (et si pas de place, tant pis)
Avec ça, tu devrais pouvoir te goupiller un plan tout en restant en contact avec moi en cas de problème.
Comme logiciel de planification, je conseille Raily 4 (je le maitrise bien, et il est pas trop complexe à utiliser).
Si ça n'allait pas, tu m'envoie un petit mail et j'arrangerai quelque chose.
Amicalement,
Ricky
Citation :
Initialment entrer par Tom2
Salut Ricky56,
on ne se connaît pas encore mais je crois que tu pourrais être mon sauveur.
Je débute dans le modélisme et rêve de représenter Ans - Guillemins - Angleur (avec Kinkempois sur le côté). Je sais que c´est énorme et qu à mon avis je n´y arriverais pas de suite.
En tout cas j ´ai cru comprendre que tu pourrais m´aider en matière de tracé de voies.
Est ce correct ?
En tout cas à bientôt à l´Alaf.
Merci et bonne soirée.
Tomasz