AR 45

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 08:00:39 AM

« précédent - suivant »

tonycabus

#15
M. Olaerts m'a confirmé que TOUS les AR45 seront mis à niveau, Y COMPRIS LES OCCASIONS p.ex., dont il n'a pas trace, ou celles vendues par d'autres détaillants.
Voilà, simple comme bonjour hein?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

#16
Bonjour,


Monsieur Guido OLAERTS s'est présenté ce vendredi à notre club.
Il rapportait un lot d'AR 45 défectueux d'origine mis en état de fonctionnement.

Selon le mot de notre président, avec la nouvelle transmission, ils fonctionnent remarquablement bien.

Voila qui clôture pour ma part une affaire peu reluisante.


Cela est de bonne augure pour les AR 44.


Merci à tous ceux qui contre vent et marée ont lutté pour obtenir juste réparation. Merci à Yves GT.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

#17
Monsieur,
 
Nous regrettons tout d'abord de ne pas vous avoir rencontré personnellement lors de notre visite à Arlon au sein de votre club.
 
Une rencontre en tête à tête aurait, enfin, permis de mettre une fin définitive à la polémique que certains ne cessent d'alimenter avec des informations qui ne sont ni exactes ni correctes.
 
Treinshop Olaerts, depuis plus de 15 ans, a toujours eu une et une seule politique commerciale : la satisfaction de sa nombreuse clientèle.
 
Nous n'avons jamais laissé tomber les bras en ce qui concernait le roulement de nos autorais AR 45 et nous avons pendant plus de deux ans négocié et travaillé à une profonde amélioration de la transmission de cet autorail de la SNCB.
 
Nous n'avons subi aucune pression, ni été influencé par qui que ce soit, seule notre volonté de proposer aux modélistes un autorail parfait nous guidait.
 
Je trouve dommage que vous alimentez personnellement ce forum avec des informations qui ne sont pas recoupées à la base, et que de ce fait vous contribuez à alimenter de nombreuses polémiques sur le marché du train miniature en Belgique.
 
Je crois que la polémique n'a jamais servi les intérêts de personne, et qu'elle est donc totalement stérile et vraiment inutile.
 
Enfin, j'attire votre attention toute particulière sur votre propre responsabilité lorsque vous écrivez sans preuve des allégations dommageables, non seulement à mon égard, mais aussi à l'encontre d'autres détaillants belges. Vous vous exposez, en plus de la critique des amateurs belges, à d'éventuelles poursuites pour diffamation et injure.
 
Le forum est et restera un forum, à savoir un lieu de discussion. Je ne puis que vous encourager à plus de modération dans vos propos en veillant à ne plus jeter inutilement de l'huile sur le feu, ou à dénoncer des vérités qui n'en sont pas. J'avoue ne pas toujours comprendre réellement la motivation qui vous anime, car vos propos sont parfois très très loin de l'univers du train miniature.
 
L'incident est clos, dont acte.
 
Guido Olaerts
Treinshop Olaerts
Gruitrode-Belgique
Tel : 089/85:60.16

eric.vh

#18
Bonjour,

Je note que:

1 - On semble reparti pour en remettre une couche.

2 - Une solution semble donc avoir été trouvée pour assurer à ce beau modèle un fonctionnement digne de ce nom, et c'est tant mieux.

3 - Si les modélistes qui se sont portés acquéreurs de cet AR avaient eu droit dès le début à une politique de communication raisonnable, jamais il n'y aurait eu de "polémiques" (!) ou "d'allégations dommageables" (re !).

4 - Dans la petite colonne de gauche, je peux lire: Treinshop Olaerts / messages: 1.   C'est donc, sur ce forum la première intervention,la première info officielle depuis deux ans et l'apparition des problèmes liés à la transmission. Avant, il fallait s'enquérir lors de bourses ou d'expos où l'on s'entendait répondre à chaque fois...dans 4 semaines.
Jamais aucun courrier.
Jamais aucune info sur le site du vendeur où ces AR continuaient à être vendus.

5 - Concernant le post adressé à Aviseurs assorti d'allusions à d'éventuelles poursuites...alors là, c'est un comble. Il n'a fait que relayer comme tant d'autres les craintes que nous avions suite justement au manque d'informations et aux promesses sans cesse réitérées. Je croyais que vendre pendant deux ans un article que l'on sait atteint d'un défaut était aussi passible d'éventuelles poursuites..
J'ai du me tromper, veuillez bien m'en excuser.

Cordialement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

n/a

#19
Il faut bien lire entre les lignes, il y a eu d'autres affirmations totalement inutiles contre des détaillants et des fabricants, ce forum ne devrait pas être un couloir de rumeurs mais une centrale d'informations.

Le message d'Olaerts est on ne peut plus clair : l'incident est CLOS.
No

eric.vh

#20
Bien chef !

Munster les p'tits amis ?

Vous seriez sympa, vis-à-vis des autres forumistes, de compléter votre profil.

A+
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

#21
Citation :
Initialment entrer par iris



Le message d'Olaerts est on ne peut plus clair : l'incident est CLOS.




Bonjour
il aurait eté clos beaucoups plus tot avec un communiqué officiel
je n'ai recus un message officiel parlant de cela qu'avec les voeux pour 2007 [?]
A+
Li p'tit crollé

n/a

#22
[Invitation à la prudence

Bonjour Aviseur,

Je suis nouveau sur le forum, mais relativement ancien dans le monde ferroviaire, celui des affaires et de la technique.
J'ai observé depuis plusieurs mois ce forum, des discussions entre modélistes, entre passionnés et intéressés du monde ferroviaire... et j'ai constaté, avec je dois le dire, un agacement tellement profond que je me suis décidé à écrire ce qui suit ;  que des ouï-dire, des « quant dira t'on », des fausses informations sont dites, amplifiées, redéformées et réexpliquées (vive le téléphone arabe : ah !ah !ah !...grumpf !) qu'à la fin elles sont tellement éloignées des faits que ces dires nuisent à ceux qui sont visés !
Pour ceux qui n'arriveraient pas à suivre, à se reconnaître et donc à voir de quoi je parle, il s'agit simplement des désinformations concernant les automotrices de Jocadis et de l'AR 45 de Olaerts, entre autres (et j'insiste sur le « entre autres »).
Sans me vanter, je suis au courant d'une bonne partie des faits venant de la bouche même des personnes concernées et il est inadmissible que toute personne sur ce forum et ailleurs n'ait pas entamé la même démarche que moi-même c'est-à-dire VERIFIER SES SOURCES. M. Olaerts, qui d'ailleurs avec raison sur ce forum a pris la parole, m'a expliqué ce qui s'est exactement passé avec les problèmes de roulement de son autorail (je ne reviendrai pas sur les explications techniques, financières et commerciales car M. Olaerts est le mieux placé pour les donner), mais, il est certain que M.Olaerts est parmi les fabricants et les commerçants honnêtes et intègres (je ne jette évidemment pas la pierre aux autres, loin de moi cette pensée, mais je n'ai pas discuté EN DIRECT avec eux (voir ce que j'ai dit précédemment pour ceux qui ne comprennent pas le sens de mes paroles...)
Vous en connaissez beaucoup qui cherchent pourquoi çà ne fonctionnement exactement comme ils le croyaient et qui remplacent GRATUITEMENT tout ce qui n'allait pas ? Beaucoup auraient pu sortir 1 kit de remplacement de pièces moyennant espèces sonnantes et trébuchantes !
Il ne faut également pas perdre de vue que sortir un modèle pour faire plaisir aux modélistes coûte des millions (pas en Dinnar ou en monnaie de singe) et que ces bruits de couloirs et autres déformations de la réalité nuisent et peuvent également ruiner le créateur voire même coûter cher aux détracteurs.
Je ne métendrai plus trop longtemps car vous m'échauffez la bile ce qui me fait monter la moutarde au nez !
Mais avant d'insinuer ceci ou cela avec le plus grand aplomb, VERIFIEZ VOS SOURCES ! Parlez de choses que vous connaissez et évitez souvent malgré vous (et vos intentions sont bonnes je n'en doute aucunement) de semer la zizanie.
Ne vous vexez pas de ce que je dis dans ces lignes mais je le répète, il est capital de maîtriser TOUS les paramètres d'un problème avant même de songer à trouver une solution. Si tel n'est pas le cas : renseignez-vous, posez des question aux intéressés !

Merci.

PS : je ne prends pas la défense du marchand vis-à-vis du consommateur pour le plaisir mais il faut rendre à César ce qui est à César.
 

Tom2

#23
Bonjour,


je trouve quand même curieux toutes ces réactions style Santabarenus; nouveau membre avec un seul message, pas de profil et défendant bec et ongle Mr Olaerts.

Je voudrais préciser tout d´abord que j´ai énormément de respect pour sa personne et son travail. Je suis d´ailleurs ravi de lui avoir acheté un break.

En tout cas, Santabarenus, je suis d´accord avec le fait qu´il faille vérifier ses sources.

Cependant, dans ce cas-ci, je ne pense pas que les posts consacrés à l´AR 45 était destiné à diffuser de fausses informations sur Mr Olaerts ou à casser du sucre sur son dos.

Ce qu´on a surtout reproché à Mr Olaerts, c´est pas les problèmes qu´a connus son AR (tout matériel quelque soit sa provenance peut être déffectueux!)c´est plutôt la manière dont il gère "son service après vente" (garantie, fiche client, ...).

C´est beau d´annoncer que le problème est résolu ... deux ans plus tard!

Cordialement,


Tom



 

stefan Appelmans

#24
Encore ce AR 45...Ecoutez: Je construis à l'occasion l'un ou l'autre petit truc dont j'ai envie. Ce petit truc est fourni aux membres de mon club qui en ont envie aussi. Je ne tiens pas à ce que des modèles me reviennent parce que ceci ou cela ne fonctionne pas: Je fais cela d'abord pour moi. Et cela doit rouler comme il faut (pour ceux qui me conaissent, je crois qu'ils savent.). Si le mien fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi les autres auraient des problèmes. S'il y en a un je m'arrange, le plus vite possible, pour que ce soit résolu.(Personne n'est à l'abri d'une petite erreur)
Le problème des AR 45 était, si je ne m'abuse (je n'en ai pas eu un en main...), les engrenages, qui tenaient le coup le temps vraiment pas longtemps. On a même dit que les engrenages étaient en ABS...(je ne l'ai pas vu pesonellement, encore) Or ça c'est idiot, l'ABS étant apparenté au polystyrène (plasticard), cela ne peut naturellement pas tenir le coup. Bref.
Ce n'est pas comme si les phares sont un peu "halogènes" ou si le vert glette un peu (à la loupe) sur le jaune. Les engrenages, c'est la base, le nerf de la guerre, l'important.
Or, parait-il toujours, on a continué à vendre les AR 45 comme ça, alors que le problème était connu.
Moi, bien franchement, je n'oserais pas!
Monsieur Olaerts a été, cela mis à part, certainement fort emmerdé!
Même avec des engrenages en carton-plume, il a du payer grassement le fournisseur. Parce que même si ce n'était pas construit en western germany, payer pour une malfaçon c'est toujours grassement payé.
Maintenant, les acheteurs on été fort emmerdés aussi.......
Ce sont cependant des choses qui arrivent. Je crois que monsieur Olaerts vérifiera maintenant mieux ses productions.
Ici mon avis à moi tout seul: Vous allez bien trop vite pour acheter tout ce qui sort, parfois un chat dans un sac.[V]

stefan

3069

#25
Mais quelle suspicion sur ce Forum, pour de simples amateurs de trains miniatures... C'est pas croyable, quand un mordu parle ou avec ses tripes ou avec son coeur, il est tout de suite suspecté d'être un agent infiltré au service de X, Y ou Z.

Relativisons svp, on parle de train miniature... d'un loisir... d'un passe-temps. Chacun a son feeling, sa personnalité, chaque détaillant ne peut pas plaire à chacun, et chaque collectionneur ou amateur pourrait nous raconter éternellement ses aventures difficiles avec l'un ou l'autre détaillant, mais ce n'est pas pour celà qu'ils sont tous mauvais nos détaillants.

Il y a moins de 10 ans, tout le monde se lamentait que rien n'était produit en belge : pas d'exclusivité, pas de modèles typiques, rien dans toutes les époques. Maintenant qu'on a le choix, on fait les difficiles, on veut plus, on veut mieux et encore pour pas cher.

Les détaillants c'est pas encore le CPAS. Errare humanum est, et dans le cas présent de ce fameux AR, je crois que le détaillant en question a VACHEMENT BIEN rectifié le tir, mais il traite avec des producteurs situés à des années lumières de sa boutique.

Donc un peu de compréhension, et surtout de correction. Et cessons ces fausses annonces, ces interprétations fallacieuses, ces énigmes sur la viabilité financière de l'un ou de l'autre.

Si tous les détaillants cessaient de vous vendre, vous devriez râler et aller en Allemagne pour acheter au prix plein.

Soyez donc heureux de l'offre abondante de modèles belges.
 

eric.vh

#26
Hé oui Stefan, encore cet AR.
On pourrait espérer que ce sujet tombe dans les oubliettes du forum mais nous subissons chaque fois le syndrôme dit du Munster les p'tits amis, qui apparaissent chaque fois sous d'autres pseudos avec un profil inexistant, postent un message, nous font la leçon en défendant leur ami et disparaissent pour, tel Nessie, réapparaître quelques jours plus tard.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

#27
C'est faux, l'histoire des Munster, de la calomnie pure et gratuite, ce genre d'insinutations totalement stérile doit disparaître, ce message n'apporte rien de constructif, mais alors là vraiment rien. Ne serions-nous plus en démocratie ? A vous lire, c'est à y croire.
 

stefan Appelmans

#28
Sans rire, c'est quoi les munster?
stefan

stefan Appelmans

#29
C'est bien vrai, 3069! On devient difficile, c'est un fait.
Quand on voit et lit les "bazars" qu'il y a eu pour la 51...
Naturellement ce sont les mordus qui discutent. Le p'tit gars à qui on achete un train électrique (cela doit encore exister), il n'y voit que du feu et est très content de ce qu'il a reçu.
Le problème à première vue, c'est que maintenant on fait construire où c'est moins cher (logique) mais que là-bas on n'a pas la même mentalité que nous et tchic et tchac...et qu'on cochonne (moins bien)
Je voudrais toujours bien voir que ces constructeurs travaillent comme ça pour leur marché intérieur, à fortiori pour une personne de poids. Je crois qu'ils se feraient méchament relever les bretelles, au minimum.[:D]Avec tous les emmerdements pour celui qui a commandé la série, faut croire que c'est réellement moins cher!
Question idiote...Combien cela couterait-il de faire construire cela en Belgique, et convenablement de suite. Il doit y avoir des gens ici parfaitement capables de faire ça.
 Je rève certainement, mais il n'y a, je crois, jamais eu de constructeur en Belgique, je parle d'une moyenne série, bien sur.
stefan