Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Un autre "petit "scandale à Charleroi

Démarré par Gilles Durvaux, 27 Octobre 2006, 14:10:59 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Décidément, la scandalite et l'imbécilité n'affectent pas que certains  hommes politiques de Charleroi. Elles gagnent aussi les milieux de la gestion du patrimoine. C'est ainsi que le dernier  exemplaire d'une motrice type 400 des trams verts de Charleroi disparus le 30 juin 1974 a été "extrait" de l'ex-musée de l'industrie à Marchienne-au-Pont par un ferrailleur. Voyez le résultat ici : http://www.amutra.be

Certes, il y avait du boulot pour restaurer cet engin, mais il s'agissait plus que vraisemblablement du dernier exemplaire de ce type de tram. Pour tous ceux qui les ont bien connus, ça la fout mal... Moi, j'ai mal à mon Charleroi .

Quelqu'un, Serow par exemple - puisqu'il est le co-l'auteur des photos sur le site de l'Amutra- en sait-il plus quant à l'évolution de cet avatar ?

A bientôt

Gilles

ps : désolé de ne plus beaucoup participer au Forum de ces temps-ci, mais je suis littéralement bouffé par mes activités professionnelles.
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

serow

Répondu par mail, mais a peu près tout ce qui est connu est sur le site de l'amutra.

Petite précision, l'affaire est en justice pour vol et recel.