type 18

Démarré par DYNAMOBEST, 18 Novembre 2006, 22:29:05 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Je pense que tu peux faxer longtemps à Göppingen, même si la remarque est fondée ils ne modifieront pas. Est-ce qu'il n'y a eu une casquette qui a été ajoutée par la suite et qui changerait le profil ???
Quand je repense à la 2383.....[:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par Laufbe

Pfff elle n'est resté superbe que 2h30??? [:D]

Citation :
Initialement entrer par 3069

Superbes les photos, quelle belle couleur, çà c'est de la loco







que veux-tu Laurent, il y en a qui sont malades quand ils ne peuvent pas dénigrer [:(][:(][:(][:(]

Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'on prend toujours un malin plaisir  à comparer des torchons et des serviettes ( je laisse à chacun son choix). Quand on veut analyser (un bien grand mot, on devrait dire casser) une 18, on prend une photo de 18 et pas une de 40100 (que ce soit une Lemaco ou une Lima, à part le prix, pour moi elles se valent).

Voici donc une photo de la 1801 (photo pas de moi, dommage)



Et quand on veut critiquer un angle, c'est très facile : un gros trait dans l'arrondi et on dit que ça descend trop fort. A cet endroit-là, la caisse se rétrécit, le toit descend un peu et tout ceci est raccordé par des surfaces courbes. En fonction de la lumière et de l'angle de prise de vue, la 'descente' paraîtra plus ou moins forte.



J'attends d'avoir eu les 2 modèles en main avant de faire mon choix et alors là, en connaissance de cause, j'achèterai l'une ou l'autre (obligé de choisir, car il n'y a pas que la qualité de la reproduction qui compte, il y a aussi les récriminations du trésorier).

Laufbe

Vaut mieux en rire [:D] [:D]
Par contre ce qui me choque (enfin c'est un grand mot) c'est la taille de la zone bleue sous les fenêtres...un peu grande..mais ca se corrige sans problème!

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialement entrer par Laufbe

Pfff elle n'est resté superbe que 2h30??? [:D]

Citation :
Initialement entrer par 3069

Superbes les photos, quelle belle couleur, çà c'est de la loco







que veux-tu Laurent, il y en a qui sont malades quand ils ne peuvent pas dénigrer [:(][:(][:(][:(]

Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'on prend toujours un malin plaisir  à comparer des torchons et des serviettes ( je laisse à chacun son choix). Quand on veut analyser (un bien grand mot, on devrait dire casser) une 18, on prend une photo de 18 et pas une de 40100 (que ce soit une Lemaco ou une Lima, à part le prix, pour moi elles se valent).

Voici donc une photo de la 1801 (photo pas de moi, dommage)



Et quand on veut critiquer un angle, c'est très facile : un gros trait dans l'arrondi et on dit que ça descend trop fort. A cet endroit-là, la caisse se rétrécit, le toit descend un peu et tout ceci est raccordé par des surfaces courbes. En fonction de la lumière et de l'angle de prise de vue, la 'descente' paraîtra plus ou moins forte.



J'attends d'avoir eu les 2 modèles en main avant de faire mon choix et alors là, en connaissance de cause, j'achèterai l'une ou l'autre (obligé de choisir, car il n'y a pas que la qualité de la reproduction qui compte, il y a aussi les récriminations du trésorier).


dgrr57

Citation :
Initialement entrer par Laufbe

Vaut mieux en rire [:D] [:D]
Par contre ce qui me choque (enfin c'est un grand mot) c'est la taille de la zone bleue sous les fenêtres...un peu grande..mais çà se corrige sans problème!




La petite main a légèrement dépassé les bornes des limites, effectivement [:D][:D][:D]

3069

Bien vu pour la délimitation des faces avants, autre chose le bleu est il correct  ?
 

3069

Ma tante d'Allemagne, la grande dame de Goppingen, Sainte-Mère Matrix, me répond déjà à mon fax :
- ce sont des petits détails connus depuis très longtemps
- le proto exposé date déjà d'un certain temps, et par exemple la loco 18 belge de Genk était posée sur un chassis SNCF différent du chassis belge
- le cadre bleu doit être raccourci en haut, en bas, à gauche et à droite
- le bleu est le bon bleu SNCB
- la couleur de la toiture doit encore être adaptée

CONCLUSION de ma Tante : Dass isst eine HANDMUNSTER, être un échantillon, pas être produit fini de série

DONC PATIENCE mes amis
 

Patrice

Hey 3069: tu aimes bien le "MUNster les petits amis" décidément! [:D]
Bon du calme les amis: on ne va pas se disputer comme c'est à la mode chez RMF (pas vrai, Capitole?[:o)])...
Pour moi, je vouslais juste pointer les erreurs sur ce HandMUSTER, afin que la machine de série ne soit pas ratée.... La 18 ne mérite pas ça!

Allez @+ et peace mes frères!
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

3069

Patrice, je me fais chaque fois un plaisir de te taquiner avec les petits MUNSTER, pour mettre un peu d'ambiance, tes remarques ont vraiment été transmises à tante matrix
 

Patrice

Hello 3069 Capitole...
J'ai également envoyé un mail @ Märklin.
Ce qui serait bien, c'est qu'ils aient un peu d'humilité pour une fois, et qu'ils ne pensent pas qu'ils aient leur clientèle acquise, quelles que soient les erreurs commises.

A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

3069

Hegel a dit " la critique et les critiques font l'histoire ".

Je dois remarquer que les Matrix avec des erreurs sont cotées plus haut que les Matrix sans erreurs dans le célèbre annuaire téléphonique de notre ami Joachim Koll...

Quuoiqu'il en soit, les dirigeants de Matrix lisent ce forum, à eux d'agir et de réagir à l'usine ( pas sur le forum ); on verra bien, et j'espère pouvoir t'accueillir le week end du 3 novembre, et je te ferai faire un tour de Bruxelles, je te propose d'aller aussi à Schaerbeek te montrer sur place le projet de musée des chemins de fer.
 

Patrice

Parfait 3069!
Le weekend du 3/11 à Bruxelles est dans mon agenda!!!
A+
P
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

daniel

Sans vouloir relancer la polémique, mais comme précisé avant et sur un forum français ... la ligne de toit que Patrice surligne, est probablement un reflet du soleil.
Le toit descend vraisemblablement moins que surligné.

3069

Patrice aurait eu un coup de soleil ?
 

daniel

Bon ben, désolé, c'est "la dernière histoire belge"

Cdt

Bonjour,

Question, qu'en est-il de la rumeur (entre autre sur un site français) que la 40100/18 Märklin aurait été réhaussé  de plus de 2mm pour permettre à la loco de passer sur les aiguillages M (lanterne!).

J'ai fait plusieurs fois le "trajet" LS-Märklin et j'ai eu le sentiment que la Märklin était plus haute et plus large et donc moins "rasée"

Roland