Auteur Sujet: Enfin j'y suis  (Lu 45228 fois)

philb

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Enfin j'y suis
« le: 19 novembre 2006, 19:37:14 pm »
Près de trois ans ont passé, trois ou quatre prototypes de réseaux ont été imaginés ou construits.

Enfin j'y suis, la forme est définitive et je viens de terminer le gros oeuvre de la menuiserie, j'ai posé la voie à nu et j'ai fait tourner le premier convoi; une 77 avec des citernes Piko et Marklin (essieux CC), puis les premiers tours de roue de ma série 51.

Si le réseau est une double voie en forme de U, la voie est visible depuis l'extérieur du U sur trois côtés évidemment, et à chaque extrémité, repliée à l'intérieur du U, sur deux niveaux, les boucles en os de chien qui comprennent chacune 3 voies de garage.  Il s'agit donc d'un réseau pour regarder passer les trains, pas pour les manoeuvres (pas ma tasse de thé).  Le parcours fait environ 25 mètres de rails, et dure 1 minute à allure normale.

Le tout forme un rectangle de 2.4m sur 2.7m seulement, et a été traité sous la forme de modules dont certains en caisson, suivant la
place disponible sous la pente du toit.

Je me demande si une photo ne serait pas plus parlante, mais ce sera quand j'aurais aménagé convenablement le profil de la voie.
Philippe

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crugidim

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Enfin j'y suis
« Réponse #1 le: 19 novembre 2006, 20:25:53 pm »
des photos [:p][:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

philb

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« Réponse #2 le: 19 novembre 2006, 21:09:23 pm »
Bon allez, je cède [;)]; le module central, en travaux



et une vue des coulisses, ce qui donne une idée de la structure générale; au milieu le trou d'homme pour manoeuvrer l'ensemble.



Philippe

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crugidim

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« Réponse #3 le: 20 novembre 2006, 12:25:49 pm »
ça a l'air beau tout ça avec une belle voie de parade [8D]

Je suppose que tu a plus de voie caché que visible [:o)]

Je parle mais je n'ai toujours rien de fais de mon coté [xx(]

Bonne continuation et si tu as d'autres photos, que ça nous motive un peu... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
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philb

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« Réponse #4 le: 20 novembre 2006, 13:03:39 pm »
Merci, mais ce n'est que le début, et l'hiver devrait être productif.  Quand aux voies de garage, il est prévu trois par niveau, il y aura donc cinq convois sur le réseau (logique).
Philippe

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philb

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« Réponse #5 le: 20 novembre 2006, 13:28:13 pm »
La double voie est visible sur une longueur de 7 mètres (donc 14 visibles sur les 25, dans lesquels je ne compte qu'une voie de garage).
Philippe

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philb

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« Réponse #6 le: 09 décembre 2006, 19:20:20 pm »
Bon je n'ai pas encore fait grand chose, mais c'est quand même mieux sous un ciel bleu.



Le module suivant en est à la première ébauche aussi.

Philippe

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rc2005

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« Réponse #7 le: 10 décembre 2006, 09:17:51 am »
Bravo, continue, tu me donnes envie. Ah si j'avais un peu de place ... mais je n'ai pas 1 mètre carré de libre, ...
Henn Marc
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jossebe2000

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« Réponse #8 le: 10 décembre 2006, 09:49:51 am »
Citation :
Initialment entrer par philb

Bon je n'ai pas encore fait grand chose, mais c'est quand même mieux sous un ciel bleu.



Le module suivant en est à la première ébauche aussi.





Bonjour
super point central pour ton reseau
continue tu es sur la bonne voie[:D]
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jossebe2000

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« Réponse #9 le: 10 décembre 2006, 09:51:27 am »
Citation :
Initialment entrer par rc2005

Bravo, continue, tu me donnes envie. Ah si j'avais un peu de place ... mais je n'ai pas 1 mètre carré de libre, ...




Bonjour
je te conseille alors d'acheter le livre et la video parue en France avec le titre:
1 metre carré de bonheur

tu y trouvera pleinb d'idée pour ta surface disponible [;)]
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Li p'tit crollé

philb

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« Réponse #10 le: 10 décembre 2006, 10:32:51 am »
Bonjour,

et merci pour vos encouragements.

Aujourd'hui, tests de peinture sur rail; pour les traverses, du Tamyia chocolat XF10, et les rails du Humbrol (tant qu'il en reste MATT160).  Si le résultat est bon, passage aux quantités industrielles.

Philippe

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philb

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« Réponse #11 le: 10 décembre 2006, 10:51:09 am »
Heu, quelques coups de pinceau plus tard; le Tamiya XF10 est, une fois sec, quasi indistinguable (en pleine lumière naturelle, y a du soleil de matin) que la couleur de base de mes rails Peco; tout ce que je gagnerais éventuellement, c'est qu'une fois peint c'est un peu plus mat.  Ca vaut la peine, croyez vous?

Philippe

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rc2005

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« Réponse #12 le: 10 décembre 2006, 11:53:57 am »
Parfois quand tu dois peindre une grande surface, il est plus économique d'acheter carément un pot "levis" ou une autre marque. On trouve beaucoup de nuances et les couvercles donnent une réelle idée de la teinte finale. Je crois que si tu dois patiner tous tes rails, ça peut être une bonne solution... ?
Henn Marc
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philb

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« Réponse #13 le: 17 décembre 2006, 12:04:35 pm »
pfff, 40 minutes pour peindre les traverses d'un rail peco 92 cm; faut être patient.

rien n'est jamais définitif, j'ai encore changé d'idée pour le module
latéral droit.
Philippe

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philb

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« Réponse #14 le: 17 décembre 2006, 12:07:01 pm »
125 traverses par rail, à la main.  Ma fille s'est proposée de m'aider que crois que je vais accepter.
Philippe

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