motorisation avantages/inconvénients

Démarré par jossebe2000, 20 Novembre 2006, 20:13:41 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
Qu'elles sont les avantages / inconvénients de réaliser des motorisation pour nos modèles réduit avec :

 Couple roue dentée droite
-

 Couple roue dentée - vis sans fin
-

 Couple roue dentée conique
-
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

La Etienne tu me reveilles
je vous prépare un dossier
Pour vous mettre un peu au courant [:D]
voici quelques plans et schémas  
(Pour moi c'est une transmission dite à dentures du type hypoïde c'est la + simple et la moins honéreuse. )
De plus m'enfin j'expliquerai cela de long et en large
je prépare le dossier

A +
Oufti
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Ouille cela commence bien[}:)][:I][V][?]
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour placer des schémas, et plans [?][?]
sur ce forum.
 Ne me dites pas qu'il faut employer «  Photobucket » car là chez nous cela ne marche pas[xx(][V]
Après plusieurs essais chez eux et ce par Laurent, moi-même et un amis informaticien = rien de knot. Peut-être d'après lui qu'il y a un conflit avec l'anti-virus.
 Help me please.
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Simple... Tu te crée un espace web gratos ou tu places les documents en question. Tu ajoutes une petite page "index.htm" avec quelques photos pour que ça ressemble pas à du "stockage de fichiers", quitte à faire la présentation du bazar sur le site, et tu poste les liens vers les schémas ou directement vers la page d'explication...

Si tu veux, je peux te filer des adresses d'hébergeurs gratos, mais ce sera ce soir de la maison (j'ai plus les liens ici au boulot).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Patrice

Hello...


Pour voir si ça marche avec Photobucket.... Une photo d'une 1040 que j'avais prise à Selzthal en Autriche... Chanceux, sur ce coup!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Laufbe

tju, quel brol au niveau de la caténaire!!!! [:0] superbe photo en passant!

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello...


Pour voir si ça marche avec Photobucket.... Une photo d'une 1040 que j'avais prise à Selzthal en Autriche... Chanceux, sur ce coup!


Patrice

Merci! Je peux t'envoyer la photo en haute résolution si tu veux!
[:)]

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

lma

C'est ça avoir une araignée dans le plafond ?


Citation :
Initialment entrer par Laufbe

tju, quel brol au niveau de la caténaire!!!! [:0] superbe photo en passant!

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello...


Pour voir si ça marche avec Photobucket.... Une photo d'une 1040 que j'avais prise à Selzthal en Autriche... Chanceux, sur ce coup!



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Salut Etienne. D'après mon expérience, les engrenages côniques sont les moins bons: tendance à "passer à côté", à riper, dès que qu'il y a "du jeu".Mise en oeuvre plus compliquée, sauf si dans un cas tordu précis, c'est le plus facile à exploiter.
Dans les locos courantes, c'est soit à vis sans fin.(Roco, Mehano, etc...)ou à engrenage droit et "cascade de pignons"(Lima, Fleischmann, Märklin...)Tout cela fonctionne bien.
Les engrenages droits ont l'avantage de pouvoir être poussés à la main, la démultiplication se faisant en général en plusieurs étapes, et nécessitant donc une "cascade de pignons". Ce qui n'est pas le cas des vis sans fin/pignon, où là c'est directement UNE dent à 15, 18, 20,etc...en cisaillement (hypoïde).Mais c'est plus simple à réaliser soi-même. (Un seul entr'axe à respecter)
Eventuellement d'après le modèle et l'emplacement du moteur, c'est mieux ceci ou cela.
stefan

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Ouille cela commence bien[}:)][:I][V][?]
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure pour placer des schémas, et plans [?][?]
sur ce forum.
 Ne me dites pas qu'il faut employer «  Photobucket » car là chez nous cela ne marche pas[xx(][V]
Après plusieurs essais chez eux et ce par Laurent, moi-même et un amis informaticien = rien de knot. Peut-être d'après lui qu'il y a un conflit avec l'anti-virus.
 Help me please.
Cordialement
Le Pater



Bonjour
envoie moi les en privé et je les met sur le forum
A+
Li p'tit crollé

lma

Les vis sans fin ont (je crois) un rendement très mauvais, et il est quasi impossible de faire tourner les roues à la main (le couple ne peut être transmis que du moteur vers les roues et pas l'inverse).

Ou bien je me trompe ?

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma

Les vis sans fin ont (je crois) un rendement très mauvais, et il est quasi impossible de faire tourner les roues à la main (le couple ne peut être transmis que du moteur vers les roues et pas l'inverse).

Ou bien je me trompe ?




bonjour
exact [^]
A+
Li p'tit crollé

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Ok Etienne
Ont fait comme celà
Se sera pour Dimanche car avant j'ai pas mal de boulot [:I]et Vendredi c'est  Expometrique [:p]
Voici déja un lien qui explique les différents types
Bonne lecture
Le Pater
http://pboursin.club.fr/pdgtran2.htm
Allez à transmission
Ensuite ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.