bonjour

Démarré par gallagher, 22 Novembre 2006, 04:41:11 AM

« précédent - suivant »

greg5518

J'ai oublié les commantaires:

1 : train de minerai vide venant de Port-Cartier tiré par 3 SD40-2 en direction de Fermont 7/2002
2: train de minerai vide au départ de 7-Iles tiré par dash8 + SD40-2 + 100 wagons + dash8 + 50 wagons en direction de Shefferville 7/2002

la loco de milieu n'est pas visible sur la photo.

Pour les modélistes, il faut, à mon avis, utiliser du code 100 car les rails sont vraiment très hauts comparé à ici.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

gallagher

Citation :
Initialment entrer par greg5518

J'ai oublié les commantaires:

1 : train de minerai vide venant de Port-Cartier tiré par 3 SD40-2 en direction de Fermont 7/2002
2: train de minerai vide au départ de 7-Iles tiré par dash8 + SD40-2 + 100 wagons + dash8 + 50 wagons en direction de Shefferville 7/2002

la loco de milieu n'est pas visible sur la photo.

Pour les modélistes, il faut, à mon avis, utiliser du code 100 car les rails sont vraiment très hauts comparé à ici.

J'ai appris des choses en te lisant.... pas drôle de voir que quelqu'un dans un autre pays t'en apprend sur ton pays....[:)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

greg5518

Ne t'en fais pas, avec internet, on peut ouvrir des portes que l'on ne soupçonnait même pas, et par hasard je suis tombé sur des gens qui m'ont fait découvrir ces 2 chemins de fer de ton splendide pays où les gens sont si accueillant, même si c'est parfois pas facile pour nous de comprendre leur français ;-)) On comprend pourquoi certains européens veulent faire du modélisme ferroviaire américain ou canadian...Bienvenu en belgique par internet (pour le moment) en chair et en os plus tard qui sait...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

gallagher

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Ne t'en fais pas, avec internet, on peut ouvrir des portes que l'on ne soupçonnait même pas, et par hasard je suis tombé sur des gens qui m'ont fait découvrir ces 2 chemins de fer de ton splendide pays où les gens sont si accueillant, même si c'est parfois pas facile pour nous de comprendre leur français ;-)) On comprend pourquoi certains européens veulent faire du modélisme ferroviaire américain ou canadian...Bienvenu en belgique par internet (pour le moment) en chair et en os plus tard qui sait...

Justement, je suis de retour de la belgique.  J'ai découvert votre site en Belgique......  J'ai même acheter la revue train miniature magazine # 53.  Ça faisait 1 an que je jonglais avec l'idée de partir une maquette mais quand j'ai découvert cettte revue, j'en suis tombé en amour... mais malheureusement, j'ai essayer de joindre la rédaction pour avoir un prix pour recevoir la revue....rien  triste mais elle est utile cette revue avec des trucs pratiques, des tests et surtout, parler du chemin de fer belge.  Je vais essayer de recréer un environnement belge avec 2 trains belge ( j'aime bien la petite série 15 fuchia (ou vert) avec les lignes jaunes sur les côtés).  J'ai même été a tournai pour aller voir quelques trains mais c'était pas grand chose (juste 3 kit de départ marklin!!!).  Mais maintenant que j'ai ce forum, c'est comme si j'y étais!!![:)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

christiandard

Hello

gallagher à écrit!

 
Citation :
J'ai même été a tournai pour aller voir quelques trains mais c'était pas grand chose (juste 3 kit de départ marklin!!!). Mais maintenant que j'ai ce forum, c'est comme si j'y étais!!!


Tu as été à Tournai , j'habite à 15 km de là !!!

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par christiandard

Hello

gallagher à écrit!

 
Citation :
J'ai même été a tournai pour aller voir quelques trains mais c'était pas grand chose (juste 3 kit de départ marklin!!!). Mais maintenant que j'ai ce forum, c'est comme si j'y étais!!!


Tu as été à Tournai , j'habite à 15 km de là !!!

Christian.

J'étais dans la région de mons, plus précisément a Quaregnon..  Depuis mon dernier voyage en belgique en 2002, j'ai trouvé que ça avait bcp changer..
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

greg5518

Luc,

préviens nous quand tu passes en Belgique, histoire de te faire visiter ce qu'il y a de ferroviaire et de te faire gouter une bière spéciale. Moi je suis de l'autre coté du pays près de Liège (à l'Est)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

gallagher

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Luc,

préviens nous quand tu passes en Belgique, histoire de te faire visiter ce qu'il y a de ferroviaire et de te faire gouter une bière spéciale. Moi je suis de l'autre coté du pays près de Liège (à l'Est)

Ah liège.   J'ai été vers l'est pour la première cette année, du côté de bastogne et je suis arrivé le jour ou il ont enlever le sherman sur la grand place!!!!  Quand tu manques de bol!!!!  Mais c'est sur que si je vais en belgique, j'accepte l'invitation...

J'ai eu une réponse pour ROCO au canada et il m'A dit que je pouvais avoir le kit que je voulais (ice 2 + class 218) mais je me pose une question.  Le caténaire sur la loco, il est là pour faire beau ou bien, on doit obligatoirement faire le circuit avec les fils au dessus??
J'ai écouter une émission qui parlait du chemin de fer dans l'Ouest canadien.  Et chose qui a été interressant, ils ont parlé des façons qu'il ont contré les avalanches de neige et je me posais la question.  Qu'est ce qui se passe quand vous avez de la neige sur vos rails?  Est-ce que vous utilisez vos "gratoirs" qui sont à l'avant de la loco?  Mais vous auriez du voir les locos qui foncait dans les bancs de neige et qu'il devait reculer pour refoncé dans le banc de neige!!!!

Triste que vous avez manquez ça...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Citation :
Initialment entrer par gallagher


J'ai eu une réponse pour ROCO au canada et il m'A dit que je pouvais avoir le kit que je voulais (ice 2 + class 218) mais je me pose une question.  Le caténaire sur la loco, il est là pour faire beau ou bien, on doit obligatoirement faire le circuit avec les fils au dessus??



C'est comme tu veux, il y a un interrupteur pour choisir. La plupart d'entre nous roulent avec le courent aux rails et la caténaire pour le décors.

Citation :

Qu'est ce qui se passe quand vous avez de la neige sur vos rails?  Est-ce que vous utilisez vos "gratoirs" qui sont à l'avant de la loco?  Mais vous auriez du voir les locos qui foncait dans les bancs de neige et qu'il devait reculer pour refoncé dans le banc de neige!!!!



Il est chez nous très rare de devoir utiliser un chasse neige. Premièrement car le trafic est relativement important et que donc la neige n'a pas le temps de s'accumuler et deuxièmement car il neige de moins en moins chez nous.

Quand par malheur, ça arrive, et bien tant pis, tu reste chez toi [:(]
Un des derniers chasse neige est celui de Gouvy. C'est un ancien tender de locomotive à vapeur reconverti et muni d'une étrave. Je ne sais pas depuis combien d'années il n'a pas fait un tour de roue.

phil

Bonjour,

Il existe aussi des lames que l'on place directement sur une locomotive de manoeuvre. Si mes souvenirs sont exacts, une 84 en était équipée à Kinkempois et Gouvy. Depuis la disparition des 84, je pense que ces lames ont été placées sur des 82 et utilisées fréquemment. Le tender de Gouvy n'a plus été utilisé depuis des lustres.
Je vais essayer de retrouver une photo. Le surnom de ces lames n'est-il pas "Peter"?
Ricky devrait pouvoir confirmer.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

Je vais me renseigner, mais la meilleure source à ce sujet, ce serait Ghislain Lallemand, du Musée de Kinkempois.

Dès que j'ai l'info, je vous donne des nouvelles.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

gallagher,

Bienvenue en Belgique [;)]

Sur ce forum nous parlons souvent d'une canadienne de Montreal revenue d'un long voyage. Elle a ses fan et est même adulée par des pationnés. Rarement sous pression, elle nous envoûte avec sa musique entrainante et rythmée. Ses ballades nous transportent à travers le temps et les paysages. Malgré ses années de dur labeur, elle n'a pas pris un ride, elle reste toujours au devant de la scène.
Vaillante, elle attire un public de toute génération et nous fascine toujours autant.

Vive la canadienne et (les canadiens qui lui ont donné naissance)... Nous viendrons l'applaudir sur scène ce 16 octobre.

Sur ce gallagher bienvenue parmis nous!

Benoît

gallagher

Citation :
Initialment entrer par bva25j

gallagher,

Bienvenue en Belgique [;)]

Sur ce forum nous parlons souvent d'une canadienne de Montreal revenue d'un long voyage. Elle a ses fan et est même adulée par des pationnés. Rarement sous pression, elle nous envoûte avec sa musique entrainante et rythmée. Ses ballades nous transportent à travers le temps et les paysages. Malgré ses années de dur labeur, elle n'a pas pris un ride, elle reste toujours au devant de la scène.
Vaillante, elle attire un public de toute génération et nous fascine toujours autant.

Vive la canadienne et (les canadiens qui lui ont donné naissance)... Nous viendrons l'applaudir sur scène ce 16 octobre.

Sur ce gallagher bienvenue parmis nous!

Benoît


j'aimerais bien savoir qui est cette chanteuse mystérieuse?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

phil

Bonjour,

Benoît, 16 DECEMBRE, DECEMBRE Benoît. [:D][:D][:D][:D]
La canadienne, ben la 29.013 bien sûr.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

Phil,

Je suis impardonnable, je fais toujours deux choses en même temps cela m'apprendra !

En effet, la 29013[;)]

Benoît