Fenêtres de dépots

Démarré par MVA, 30 Novembre 2006, 21:09:57 PM

« précédent - suivant »

MVA

Comment réaliser des fenêtres de dépôt... à la chaîne...

Jai besoin d'un bonne 20taine de fenêtre industrielless (dépôt)en n. Bien évidement les dimensions ne sont pas standard[:(!][:(!]...
Les carreaux sont rectangulaires +- 1,5x2,5 mm

Je tourne le problème depuis qqs temps à par la photogravure que je ne pratique pas je ne vois pas comment attaquer le problème...

Un moment j'ai pensé à un morceau de moustiquaire...

Un moulage en résine me semble très délicat

peut être que si je réalise le moulage en une pièce en résine transparente[?][?]... Dans ce cas comment réalisé la mise en  
couleur [?][?]



Toutes les idées sont les bienvenues

Michel
 

ricky56

plus simple encore. Tu prends du rhodoide, tu prépare un fichier informatique de tes fenêtres en faisant les châssis dans la bonne couleur et en fonçant légèrement les bords côté vitres (un fin trait d'un pixel en gris moyen suffit amplement pour un chassis blanc)

Ensuite, on va à la photocopie, et on fait tirer en couleur depuis un CD ou une clef USB sur du rhodoide. Collage par l'arrière après découpe avec du double-face. Idéal pour les fenêtres à chassis fins non ouvrants.

Pour les autres, là, la technique de Crugidim est la meilleure. Tu lui explique, Dimitri ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

MVA

Fallait y penser...

Merci ricky[;)]

Michel
 

serow

c'est comme ça que sont fait mes dépôt sncv.

dgd2303

Bonjour,

Je suis technicien copieur (métier au combien amusant, on se ballade beaucoup et on rencontre des tas de jolies secrétaires désespérées...[:D])Mais là vous m'étonnez : le rhodomachin resiste au four du copieur?[:0]
Si oui super génial[:)][|)]
SNCB 3R depuis 1999 !

serow

Citation :
Initialment entrer par dgd2303

Bonjour,

Je suis technicien copieur (métier au combien amusant, on se ballade beaucoup et on rencontre des tas de jolies secrétaires désespérées...[:D])Mais là vous m'étonnez : le rhodomachin resiste au four du copieur?[:0]
Si oui super génial[:)][|)]



il existe une version 'jet d'encre' et une version 'laser'. Faut bien regarder avant de le faire, si non, gros risque d'avoir le transparent fondu et enroulé autours du four ou du drum.

ricky56

Les centres de photocopies disposent du rhodoïd spécial pour les copieurs laser. Il est formulé spécialement pour les machines qu'ils ont. L'épaisseur équivaut à du bristol 160 gr. Amplement suffisant, surtout si tu fixe au dos un morceau de plasticard transparent.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgd2303

Merci Ricky,

Je vais chercher ce produit dans mes fournisseurs...

A+

Grégory
SNCB 3R depuis 1999 !

MVA

rhodoïd spécial [?][?]...
Transparent pour imprimante laser... c'est ca ?

Michel
 

crugidim

Citation :

Pour les autres, là, la technique de Crugidim est la meilleure. Tu lui explique, Dimitri ?

Amicalement,

Ricky.



Pour moi pas de photocopieuse..., juste une feuille de papier, une latte , un crayon, un X-acto (zut une marque [xx(] ) une feuille de plastique transparent de au moins 0.4 mm et la peinture des chassis...

Je dessine le motif des chassis sur une feuille et je m'en sers comme patron
Ensuite, je colle la feuille de plastique avec en dessous le patron sur le plan de travail avec du papier collant
Je grave avec le dos de la lame (une vieille lame, c'est mieux) les motif apparessant par  tranparence
J'obtiens ainsi mes petit carreaux

Pour terminer la peinture des chassis, j'en mets partout [:D] et j'essuis, la peinture reste dans les joints...

Pour la patine, un petit vernis mat est du belle effets

N'oubliez pas les carreaux brisés


Voici quelques exemple :

Comme pour ton dépot:



La verriére avec un carreau cassé [xx(]



Et les petits montants de ces fenêtres, les gros étant du plastiques...

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Super boulot Dimitri. [:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

MVA

Superbe effectivement...

Michel
 

bva25j

Très beau ! Et très soigné ! Tu t'inscris pour concours TMM 2008 [;)]?

Benoît