cintreuse

Démarré par traminot, 30 Novembre 2006, 23:31:32 PM

« précédent - suivant »

traminot

Bonjour à tous,
je me présente je suis conducteur de tramway à Bruxelles et bien sur je suis passionné des petits trains électriques mais surtout des tramways miniature et pour l'instant j'ai un projet d'un petit circuit en HOe dans un attacher-caisse et je voudrais cintrer mes voies, j'aurais voulu savoir comment et où trouver cet outil?
 

eddy

Citation :
Initialment entrer par traminot

Bonjour à tous,
je me présente je suis conducteur de tramway à Bruxelles et bien sur je suis passionné des petits trains électriques mais surtout des tramways miniature et pour l'instant j'ai un projet d'un petit circuit en HOe dans un attacher-caisse et je voudrais cintrer mes voies, j'aurais voulu savoir comment et où trouver cet outil?


Bonjour,
En HO il existe des rails au mètre qui peuvent être "courbé", je suppose qu'en HOe cela doit exister aussi.

Eddy
Amicalement

Eddy

serow


eric.vh

Le mieux effectivement est d'utiliser des voies flexibles. L'achat d'une cintreuse représente une dépense de 100 euros pour les modèles simples. Alors pour un réseau ou diorama dans un attaché-case...la dépense est conséquente.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Dans ce cas, ne faudrait-il pas ajouter que l'on travaille la courbure des voies en sectionnant la semelle des traverses ?

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.