pas cher pas cher

Démarré par philb, 07 Décembre 2006, 08:37:18 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour tous,

pour ceux qui n'auraient pas encore vu, les "cabines flottantes" sont à des prix défiant toute concurrence belge sur Ebay Allemagne, comment est-ce possible, tombé du camion?

version 2R 168 EUR
version DC avec son 210 EUR

gros nez Roco 118 EUR
6215 Roco 84 EUR

...  [:p]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

greg5518

#1
C'est quand même plus cher qu'une superbe 51 mehano ;=))))
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

philb

#2
C'est le prix à payer pour des fenêtres pleine hauteur [:D]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

crugidim

#3
Je viens de pousser une pointe jusque euroteknica à Buliingen et les machines belges étaient à ce prix là...
Donc l'excuse du voyage familiale jusqu'au musée de la poupée et de la créche ça peut marcher car le magasin est en face ( en Allemagne [;)])

De plus ils ont une expo aussi avec un réseau gigantesque et des prix différents de chez nous [;)]

Par contre plus de G7.1 Piko [V]

Mais la rame Mat 54 était présente pour 150€, belle bête

Et la V36 Lenz aussi, [:p] ainsi que les boite à tonnerre en 0
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#4
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Je viens de pousser une pointe jusque euroteknica à Buliingen
Et la V36 Lenz aussi, [:p] ainsi que les boite à tonnerre en 0



Bonjour
merci pour l'info[;)]
A+
Li p'tit crollé

philb

#5
"Je viens de pousser une pointe jusque euroteknica à Buliingen et les machines belges étaient à ce prix là..."

1° convaincre madame de faire un tout à Bulingen
2° se trouver par hasard devant euroteknica et en profiter pour faire un tour
3° justifier de l'aubaine de l'achat en faisant valoir que ce serait bête de ne pas profiter qu'on y est et que c'est 75 EUR moins cher qu'en Belgique et qu'ainsi on finance l'aller-retour.

Sans rire, c'est alléchant, d'autant plus qu'un vendeur belge sur Ebay Belgique met maintenant les cabines flottantes à 165 EUR, mais je n'aime pas trop savoir une loco de cette somme à la poste ces temps-ci, dernières expériences oblige; 3 semaines pour recevoir à Tournai un colis posté à Liège...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jerem

#6
bonsoir j'ai un amis qui tien un magasin de modélisme a nuremberg ( allemagne) je travail toute la semaine avec son fils  il ma donné la raison de cette différence de prix en fait en allemagne, autriche et maintenant en hollande les prix sont fixé  part les maison meres des différentes marque ce prix calcul le bénéfice des vendeurs

 et ils ont fait cela suite a la perte de marché ( il y a quelque année en allemagne ) du secteur du modélisme le probleme que nous avons en belgique est que ce prix qui est chez nous indicatif est d'application qu'a la bonne volonté de nos revendeurs qui pense aussi ( en grandes parties) a faires des bénéfices plus important ce qui ce vois dans nos pauvres ( de plus en plus lol) porte monaie!!

 

jossebe2000

#7
Citation :
Initialment entrer par jerem
les prix sont fixé  part les maison meres des différentes marque ce prix calcul le bénéfice des vendeurs



Bonjour
Totalement ilégale [:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé

jerem

#8
ben pourtant cela ce fais  via un accord entre les revendeur les importateur et les maison meres

et cela a été une demande des revendeurs
 

ricky56

#9
Dis, Etienne, cela n'est peut-être illégal que chez nous... Faut voir le droit commercial allemand et néerlandais pour voir ce qu'il permet à ce niveau. De toutes façons, cela m'étonnerait que cela le soit car sinon cela fait bien longtemps que la justice s'en serait mêlée...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

#10
Je ne crois pas qu'il s'agisse de prix imposés mais bien de prix publics conseillés !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

#11
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Dis, Etienne, cela n'est peut-être illégal que chez nous... Faut voir le droit commercial allemand et néerlandais pour voir ce qu'il permet à ce niveau. De toutes façons, cela m'étonnerait que cela le soit car sinon cela fait bien longtemps que la justice s'en serait mêlée...

Amicalement,

Ricky.



Bonjour
non, la loi européenne stipule que le fabricant ne peut imposser des prix de vente
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#12
Oui, si imposé par le fabricant. Mais si l'ensemble des commerçants décident d'appliquer une telle politique, et prend arrangement avec le producteur, alors la libre concurrence fonctionne vis à vis de ceux qui ne rentrent pas dans le système et veulent gagner plus sur le dos du consommateur.

Cela, à mon avis, rétablit l'idée du "Juste Prix", et limite l'ascension dévorante de la théorie du "Profit à tout prix"...

M'enfin, j'suis pas non plus juriste, donc j'peux me tromper...

Allez, je file ou je vais être en retard pour ma réunion.

A +,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

#13
Bonjour,

 
Citation :
Bonjour
non, la loi européenne stipule que le fabricant ne peut imposser des prix de vente


Oui Etienne, peut-être mais regarde dans le secteur de l'automobile, de l'outillage, tu verras que les prix sont imposés et que la marge de manoeuvre des détaillants est vraiment très étroite. Enfin on sort, une fois de plus, du cadre du forum. On devrait peut-être faire un forum annexe...[:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#14
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Bonjour
non, la loi européenne stipule que le fabricant ne peut imposser des prix de vente


Oui Etienne, peut-être mais regarde dans le secteur de l'automobile, de l'outillage, tu verras que les prix sont imposés et que la marge de manoeuvre des détaillants est vraiment très étroite. Enfin on sort, une fois de plus, du cadre du forum. On devrait peut-être faire un forum annexe...[:D][:D][:D]

Phil.[;)]



Bonjour
ben!! oui parce que pour tout le monde c'est normal [:(!][:(!][:(!] toujours HS [;)]
A+
Li p'tit crollé