Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Panto type 13

Démarré par phil, 11 Décembre 2006, 17:29:49 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Bonne nouvelle, Carmina nous propose de nouveaux pantographes pour notre type 13 LS models. Ils seront disponibles dans le courant du mois de février. Le modèle équipé de ces petits bijoux n'en sera que plus beau.

Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

Espérons qu'ils seront plus solides que les LS, afin qu'on puisse enfin faire rouler la 13 panto levé sous la ficelle 3000 ou 25000 V... Ce serait dommage qu'un si beau modèle doive rouler de manière non réaliste ou... en panne derrière une Diesel !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Bonjour,

LS Model assurera-t-il l'échange standard ?

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

Cela ne semble pas envisagé. Faudra aller au portefeuille.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Cela veut-il dire que sous garantie on remplacera les pantos défaillants par des pantos défaillants ?

Pourtant, sur les voitures TEE,LS Model a remplacé gratuitement les pièces mobiles défaillantes.

Bon on s'achètera des Carmina...
Un jour, on pourra peut-etre revendre les pantos d'origine LS Model sur ebay.

On aura tout vu : une HLE avec les pantos en option... [}:)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Je vous confirme par ce post que des pantos Carmina pour remplacer ceux de la loco type 13 seront produits en février 2007.
Je tiens cette info de M. Didier GODRY (patron de Carmina) que j'ai rencontré hier en personne.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

titof691

bonjour

pour les pantos de marque CARMINA ... est il possible de savoir la ou les Ref: et ou les commender

merci
 

3069

Je vais encore me faire très mal voir par certains, mais je suis fort étonné que le remplacement des pantographes défectueux ne soit effectué (sous garantie ????), tout le monde n'est visiblement pas logé à la même enseigne .... c'est dommage, aviseur a tout à fait raison, une fois de plus d'ailleurs, pour ne pas dire comme toujours...
 

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je vais encore me faire très mal voir par certains, mais je suis fort étonné que le remplacement des pantographes défectueux ne soit effectué (sous garantie ????), tout le monde n'est visiblement pas logé à la même enseigne .... c'est dommage, aviseur a tout à fait raison, une fois de plus d'ailleurs, pour ne pas dire comme toujours...



Houuuu làà...attention, tu vas être suspecté d'entretenir la polémique et tu risques de finir aux oubliettes...comme Bernard (Aviseur). Marchons donc sur des oeufs (c'est d'actualité) mais ta remarque est judicieuse. Pourquoi exiger de la part de certains une application stricte de la garantie et pas pour d'autres [?][?]
Allo LSM ? J'ai deux 13 et une 3000... Ca va me coûter combien ça en pantos Carmina ????
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

Aviseur a été persévérant et a su défendre ses amis qui avaient acheté des autorails AR 45 SNCB, et il a obtenu gain de cause, son mérite est d'avoir été convaincant et persuasif jusqu'au bout, ici il y a un fameux blème également et aviseur, une fois de plus, a encore raison : pourquoi exiger une garantie de l'un et pas de l'autre, c'est la justice. Il faut être honnête et juste. Bon weekend de pâques à tous, et joyeuses cloches...
 

phil

Bonjour,

Faut pas réver les amis, LS vous a fourni une 13 ou une 3000 avec des pantos, OK pas de grande qualité, mais des pantos chinois. Si vous voulez faire intervenir la garantie, il se doit de vous fournir des pantos " chinois" et non des Carmina.
Si les 13 ou 3000 avaient été équipées de pantos Carmina à l'origine, le prix n'aurait pa été le même.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Ben non hein Phil, pas d'accord.

Quand LSM remplace les attelages à problèmes de ses voitures Mistral 69...il les remplace par les mêmes pièces ou des pièces rectifiées ?

Quand Olaerts remplace la transmission chinoise défectueuse de ses AR 45... il la remplace par une autre défectueuse ou par une rectifiée ??

On est donc en droit d'espérer un échange de pantos par d'autres...chinois pitêt...mais qui fonctionnent comme il faut.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour Eric,

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi car tu ne dis pas grand chose de différent de ce que j'ai écrit. Je suis d'accord que LS doit remplacer les pantos par des pantos similaires, rectifiés bien sûr sinon je n'en vois pas l'intérêt. Mais là ou cela coince pour moi, c'est de réclamer des Carmina en remplacement. C'est comme si tu claquais ton moteur sur une Skoda sous garantie et que tu réclamais que l'on le remplace par un moteur Porsche.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

zamateur

Ben, elle irait pas mieux ?
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

3069

Phil tu m'as convaincu, je cours acheter une Skoda, en espérant que son moteur claque...[:D][:D][:D][:D]