Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Numéro 55

Démarré par eddy, 14 Décembre 2006, 12:41:52 PM

« précédent - suivant »

eddy

Amicalement

Eddy

tonycabus

Moi ce soir...
Je ne l'attendais pas de si tôt, voilà pourquoi il n'y avait pas encore de sujet. Voilà qui est fait. Merci Eddy (Eddy?)[?]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Bonjour,

bien reçu hier, belle surprise après une journée de labeur...

Bravo à toute l'équipe TMM pour la régularité avec laquelle nous recevons notre magazine ![:)]
tchophe

n/a

Bonjour,

dans ce numéro, il y a quelques productions originales que je voudrais me procurer : la grue à vapeur (p.7), la locomotive GE 23 Ton Hoe (p.11) et la petite grue Mirage hobby (p.55).
Je n'ai aucune idée où je pourrais me les procurer !
Un détaillant en Belgique ?
Vente par correspondance ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis amateur.
A bientôt.
Dominique
Ho courant continu (SNCB), mais surtout Hom (trams) et Hoe (industries)
Epoque III

tchophe

Bonjour,

dvpe 1170,
je suis très content de ton intervention car j'allais ausi le signaler : où trouver (acheter !) les objets  testés, les nouveautés bien détaillés par TMM.

Les détaillants qui ont en stock ou peuvent se procurer de tels objets devraient se faire connaître auprès des lecteurs / modélistes de TMM.

Comme l'écrit dvpe 1170, le grue à vapeur de Tichy Train Group où
s'adresser pour l'obtenir ?
Les fosses de MIRAGE  HOBBY (Pologne),  quels sont  les détaillants qui peuvent l'obtenir, à défaut de l'avoir en stock ?

A l'heure d'internet pourquoi ne pas imaginer un thème, un fil, à la même enseigne que "forum" qui reprendrait les détaillants susceptibles de vendre l'objet testé par TMM ?

Ce ne serait pas de la pub déguisée mais une information destinée aux lecteurs qui parfois cherchent désespérement...

Exemple, je suis  le détaillant X, j'informe que j'ai en stock ou que je peux obtenir le grue de Tichy  Train Group.

Avec une telle formule tout le monde serait gagnant: détaillants, clients, réunis par l'intermédiaire de TMM.
Au risque de me répéter, il s'agit d'informations  !

Cordialement,
tchophe

eric.vh

Bonjour,

En ce qui concerne la grue elle est dispo chez Pb messing modelbouw:

voir ici: http://www.pb-messingmodelbouw.com/index.php?action=catalogus&catses=20

Il en a de stock, je les ai vues sur son stand à FGH.

[;)][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

rc2005

J'ai commandé et reçu environ un mois plus tard un petit locotracteur GE 25 ton de chez Grandt Line chez Jocadis à Enghien.


Le voici monté.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

titof691

salut a tous
en general cher HOBBY 2000 il on divers Ref: que l'on trouvent dans la revue

www.hobby2000;be
 

Aviseur

Bonjour.

Quelques observation sur ce beau numéro.

La couverture est superbe.

Je trouve toujours dommage que les références précises n'accompagnent pas la présentation des nouveautés.

Cela pourrait être une tâche du Forum.

Aucune information sur les HLE 26 Mathu, marque aussi élitiste mais pourtant plus courante que MINERVA.
J'aime beaucoup l'article sur le réseau Tamise. Tout est remarquable dans ce papier, très bien traduit.

L'article sur le coffret CFL est éttange : on remonte le temps : il y a près de 15 mois qu'il est disponible dans le commerce et un an que j'en parle sur le forum, comme de la commande Infra Rouge PIKO, d'ailleurs (voir dernier post en mars 2006). Il faut juste rappeler qu'il manque deux pantos à la machine (et leur ligne de toiture...).

Le tunnel de Dahlem était aussi digne de la première place au concours.

Enfin, c'est un numéro sans article de Ricky... C'est différent. On nous a changé le menu. La revue serait-elle aussi au régime ? [8D]


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Enfin, c'est un numéro sans article de Ricky... C'est différent. On nous a changé le menu. La revue serait-elle aussi au régime ?


Non la rédac n'as pas voulut qu'on aille une overdose de Ricky apres les 3 article du mois précedant, elle nous distilles ses article suivant au compte goute[:)][;)]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Hoooo... Ils en ont encore dans les cartons, et y en a des nouveaux qui sont pas loin de filer à la rédaction...

Seulement, mes articles sortent un numéro sur deux ou trois, juste pour pas créer de "ricky-dépendance"[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Hoooo... Ils en ont encore dans les cartons, et y en a des nouveaux qui sont pas loin de filer à la rédaction...

Seulement, mes articles sortent un numéro sur deux ou trois, juste pour pas créer de "ricky-dépendance"[:D]

Amicalement,

Ricky.



Trop tard, c'est fait !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

J'aurais éventuellement à vous parler des "decalques à gratter" sur la petite loco. C'est dommage après tout ce travail! Vous avez certainement remarqué. Comment "s'arranger" our que cela n'arrive pas. Cela vous interesse?
stefan

rc2005

Ce qui m'intéresse sutout c'est de savoir où s'en procurer de bons. Les derniers achetés chez Joca n'adhèrent pas ou très peu de plus ils ont la fâcheuse tendance à se suivre le uns les autres, vous en mettez un et toute la ligne suit ...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

stefan Appelmans

Les bons, j'en aurais bien voulu aussi. Mais ce sont les autres qui sont en vente pour l'instant.
J'en avais commandé il y a quelque temps, conaissant bien le problème, mais il m'en fallait (y a rien d'autre), alors bon. J'ai essayé de voir ce que je pouvais tirer de cela et donc testé des "chipotages maison".
Je suis arrive à un bon résultat en détachant les sujets un par un, par derrière, avec un scalpel, et en les transférant de la pointe du scalpel sur du Kraft gommé, côté colle, sur un fifrelin de white spirit avec un tout petit peu de vernis brillant humbrol. Cela doit peut-être aussi fonctionner en mouillant très légèrement la colle du Kraft localement à l'eau. Mais je n'ai pas essayé parce que j'ai eu peur que cela ne "crolle" en sèchant.
J'ai reconstitué ainsi des numerotations, des "B" etc. Quand c'est sec, une fine couche de vernis Humbrol brillant dessus.
Quand c'est de nouveau sec, couper finement le sujet + un petit bord, et utiliser comme une décalque à l'eau. C'est peut-être chipoter mais il fallait bien. En plus, après avoir passé la couche définitive de vernis satiné ou mat sur le modèle, cela vaut les meilleures decalques à l'eau. Essayer c'est l'adopter.
stefan