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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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BR89

Démarré par MVA, 22 Décembre 2006, 12:40:30 PM

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MVA

Je cherche un chassi de BR89 en z (ref 88051)...
L'aspect extérieur importe peu... l'important c'est l'état du mécanisme.
 

zamateur

Regarde sur e-bay, tu en trouveras à +/- 20 €.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la hauteur maximale du chassi (moteur inclu[;)]) ?

Le but étant de réaliser une caisse de type 18 sncv...

Merci,

Michel
 

zamateur

Voici voilou !
Hauteur plan de roulement- dessus du moteur : 19,45 mm.
Le moteur est placé verticalement dans la cabine de conduite, légèrement en porte à faux du dernier essieu.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Une p'tite couque ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Merci, j'ai ce qu'il faut !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Ooups...

Va falloir forcer la hauteur d'1mm ca devrait être visuellement acceptable[;)]

Merci pour l'info
 

zamateur

Tu ne devrais pas rencontrer de problème.  Je t'expédie deux photos pour t'en rendre compte.  Malheureusement, mes petits camarades ne les verront pas !  Depuis que je possède un nom de domaine, je ne parviens plus à expédier des photos sur mon site.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Sur mon adresse scarlet ?
 

zamateur

Celle de ton profil. Chez Scarlet .
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

ok j'ai trouvé...

Gd merci[;)]
 

greg5518


Le but étant de réaliser une caisse de type 18 sncv...

Très interessant, comme idée. au niveau du mécanisme, comment passeras-tu à l'écartement HOm ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

Euh, Greg, je crois que c'est du Nm... Le HOm est à écartement 12 mm (celui du TT) tandis que le Nm utilise l'écartement du Z, et la BR est en Z...

J'ai déjà vu ce qu'ils font en Nm en France et en Nn3 aux States, c'est tout simplement FABULEUX... Et on se plaint des petits détails en HO ? ? ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

MVA

... Il s'agit de Nm[;)]

Michel
 

greg5518

Ah bon, donc si je voulais faire un HL 18 en HOm, je dois me procurer un chassis TT ou bricoler un chassis N ? (je parle du cas d'un budget restreint et pas d'un modèle jocadis) Pécunièrement parlant quelle est la solution la plus avantagueuse ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège