Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Jocadis

Démarré par Aviseur, 23 Décembre 2006, 12:36:23 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Notre célèbre et attachant distributeur-fabricant sera-t-il victime de son automotrice ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow


tonycabus

Bon sang Bernard... Quelle insinuation (encore)????
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tram32

Cette fois, la sortie est prévue en février 2007
tram32

serow

est on vraiment si pressé que pour vouloir une AM mal finie pour pouvoir être livrée à temps?

Aviseur

Tony,


Je n'insinue jamais rien.
J'affirme ou je questionne.
Le plus souvent, je prouve.

Ici, je suis juste très inquiet.
Pas pour les AM 62.
J'espère à tort.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

alors, ou tu sais quelque chose de tangible et tu le dis; ou alors c'est pas la peine de chercher le flamewar. [:(!]

RGP

Bonjour,

Tony et Eric, il se peut que l'on détient une information non contrôlé.  Alors pour voir si ce n'est pas un canulard on peut quand même poser la question si d'autres membres ont des informations.  N'oublions-pas que la première version était prévue pour septembre 2005 ! et que dès lors des "clients" dont certains ont versé un acompte pour avoir un meilleur prix sont en droit de se poser des questions.

Roland
 

stefan Appelmans

Je ne veux pas jeter un pavé dans la mare, je ne connais pas les tenants et les aboutissants des désiderata des concepteurs "du commerce". Mais je sais de quoi je parle.
Tu veux produire la loco machinchose. Tu as des photos, des plans, tu as tes entrées pour aller voir l'objet en réalité...Tu connais le matériel en HO, les motorisations, les transmissions. Ce n'est pas un problème pour toi d'avoir sous la main ce que tu veux pour essayer la vitesse à 10 volt avec un moteur chichiwawa et un tel rapport de démultiplication...La tampographie, dieu sait quoi encore, tu as tout ça. Une fois que tu mets le concepteur dessus, allez, soyons raisonnable, 3 mois après cela doit rouler, non?
stefan

n/a

Ben, non! Il faut aussi tout financer sans prendre le mur...

La patience est une vertu, j'ai depuis longtemps réservé mon AM sans devoir verser d'accompte: je l'attendrai le temps qu'il faudra [:)]
 

eric.vh

Stefan,

Ca c'est vrai quand tu travailles avec des firmes "d'ici".
Je fais aussi fabriquer certains de mes articles "là-bas".
Je vous dit pas, y a de quoi écrire un roman.
Tu veux réaliser un article A. Envoi de modèles. OK c'est possible   (tout est toujours possible [:D]). Etudes à TES frais - généralement ici - car là-bas ..... Moules à tes frais (ça tu connais hein !!). Des semaines voir des mois sont déjà passés. Tirages et retirages à tes frais. Ils t'envoient les échantillons (avec ton N° DHL ou UPS donc tjrs à tes frais). Ton article est super sauf détail..la couleur. Il faut refaire..et de 2, et de 3, et de 15 et pour finir sorry, on ne sait pas faire mieux. Tiens pourtant tout était possible mais à ce stade, on ne recule plus. Surtout qu'avant de connaître les problèmes de couleurs on en a déjà eu plein pour d'autres détails. Les semaines et les mois passent...
Je passe sur l'anglais approximatif de ton interlocuteur...qui change tous les 2 ou 3 mois. Les fax débranchés la nuit (y a pas de petites économies). Tout ce qui est toujours à payer d'avance et déductible à la commande définitive. Le bordel pendant ou après le nouvel-an (le leur bien sûr...). Le payement intégral au moment de la commande(en fait avant cela tu as déjà payé 20 à 30 o/o du montant total en avances et frais divers). Puis viennent les semaines de production. Les sueurs froides lors de l'envoi - tous les documents sont-ils en ordre - form A et autres. 6 à 8 semaines en route. Et enfin last but not least, 8 fois sur 10 emballage et conditionnement non conforme à la commande et à la confirmation.

L'erreur à ne jamais commettre dans ce truc, c'est les effets d'annonce. Moi, je crois en mon produit quand les palettes sont dans mon entrepôt. Avant cela silence radio. Exactement comme l'a fait Ol.. avec sa 15.  
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

RGP

Bonsoir,

Plusieures infos:

1° les premières AM seront prets en février 2007, à la vente mars 2007.    Info de ce midi 27/12 à 14h de la bouche d'André.

2° Eric,
2a: elle est belle ton histoire, mais avant la Chine c'était la même chose.  Donc allez mettre tout sur le dos des petits hommes jaunes, c'est un peu facile.

2b: moi j'aime bien toutes ces histoires, mais je voudrais bien voir le contrat qui lie de demandeur européen au constructeur chinois.  Car vois-tu avec ces choses là je suis confronté tous les jours et il est ahurissant de voir la mauvaise qualité de certains contrats.

2c: si ces Chinois sont tellement couteux, pourquoi pas tout faire fabriquer à Tixsiplou ?

2d: comment se fait-il que p ex quand j'achète une nouvelle voiture (même un nouveau modèle) je n'ai jamais eu de tels retards ?

Roland
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,


2d: comment se fait-il que p ex quand j'achète une nouvelle voiture (même un nouveau modèle) je n'ai jamais eu de tels retards ?





Bonjour
parce que tu n'a pas acheté une Golf [xx(][xx(][:(!][:(!][:(!]


ok, je sors
A+
Li p'tit crollé

tram32

Merci Roland de confirmer l'information que j'avais déjà transmise le 24 décembre: il faudra attendre fin février 2007
tram32

eric.vh

Roland,

2d: Quand ta nouvelle auto (nouveau modèle) est mise en vente, ce modèle est sur les chaînes et des véhicules de pré-série ont déjà été présentés. On ne te vend pas la nouvelle X pour livraison bientôt quand elle n'existe que sur papier.

2c: Bien lire, je n'ai jamais dit que les chinois étaient coûteux. Il faut simplement avoir les reins très très solides pour tout préfinancer....parfois 2 ans à l'avance. C'est bon marché, mais en final c'est pas toujours "bingo". En général pour les petites séries - rendu ici: 20 à 30 % moins cher qu'ici. Pour les grandes séries - rendu ici: on descend jusqu'à..30 % du prix d'ici. Là c'est "bingo", si tu es le seul sur le marché (ça faut pas le rêver).
Donc, quand tu travailles sur des petites séries plus ça dure plus ça coûte et la marge est réduite. Faut donc faire gaffe de pas la bouffer !!!! Surtout si ton prix de vente est déjà annoncé. Le prix de l'AM n'a t'il pas déja été revu un peu à la hausse ? Si.

2b: Pour les contrats, il y a deux options:
Soit tu es par exemple VW, Philips, Nike... et tu parles à ton interlocuteur chinois et il écoute tes conditions.
Soit tu es un petit détaillant belge qui fait du train en petites séries et tu écoutes ton interlocuteur chinois.

2a: Avant la Chine, je mettais au point un article (made in D, F..)  en 1 ou 2 mois. Maintenant minimum que j'ai pu faire: 6 mois. Obstacles: la distance, les mentalités à comprendre(dur parfois!), les liens à tisser (long, très long)et surtout trouver les bonnes adresses et des gens qui comprennent ce que tu veux. Une fois que tout est en ordre, cela tourne plutôt bien. Donc c'est pas la faute aux petits hommes jaunes dans le cas de notre AM, mais l'annonce prématurée de la disponibilité du produit par manque d'expérience de travailler avec eux ou dans le but de couper l'herbe sous le pied d'un éventuel concurrent.

Allez, A+

Eric qui aime bien travailler avec les chinois !

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V