Mä 37270 (HLD201) en 2R

Démarré par serow, 15 Décembre 2006, 13:03:18 PM

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serow

Bonjour,

Petite question,

J'ai la 201 Märklin que je voudrais bien passer en 2R. Je sais qu'il y a la Trix, mais j'ai mis la main sur celle-ci à un prix intéressant. Et puis, elle va être relativement modifiée.

Le but est de la convertir en 2R et de lui mettre un Loksound. Je ne l'ai pas encore démontée, mais je voudrais savoir avant de commencer si les prises de courent et les essieux pour 2R peuvent se trouver facilement.

Messieurs les marklinistes, j'ai besoin de vos lumières.

tonycabus

Renseigne-toi une fois chez , allez, celui de l'Avenue Louise à Bruxelles. Comment il s'appelle à nouveau? Ah oui, Orient Express, je crois... (En bon Brusselois hein Kèt?)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

trainservice

Bonjour,
Bien, si Tony fait de la pub pour un commerçant, c'est que cela est autorisé sur le forum.
Alors charité bien ordonnée commençant par soi même, je réalise aussi ce genre de transformation. Je dispose de toutes les pièces d'origine de chez Märklin.
Question expérience, j'ai réalisé toutes les transformation pour les versions Hamo des 55 SNCB, des 1800 CFL, des typ 26 SNCB, des doubles tractions gros nez etc à l'époque ou j'étais responsable du SAV de Märklin Belgique, et, que je m'en souvienne, bien peu sont revenues pour des problèmes de garantie (j'ai assez de mes dix doigts pour les compter).
Cela représente plus de 10.000 roues tournées, de buselures fraisées, de transformation de moteurs et de prises de courant.
Grâce à ce forum j'ai pu acheter un tour, je ne dépend donc plus d'un sous traitant (merci à dynamobest qui de surcroit est super sympa).
Alors si le coeur vous en dit, je suis à la disposition de vous tous qui voulez réaliser ce genre de transformation, de même que la transformation de machines 2 rails cc en 3 rails ca et le reprofilage des roues aux normes NEM (j'ai les outils adhoc).
Jean-Marie Daiviere

type12

Bonsoir Serow
Je pense que tu cherche midi a 14 h
Je viens d'acheter une 201001 de Trix pour 130 euro frais d'envoi inclus sur Ebay Allemagne totalement neuve d'un magazin ( payee vendredi passe et recue ce matin par la poste en tres tres bon etat )
Tu regardes apres une dans ces prix la et tu revends la Marklin au meme prix que tu l'as achetee et ton probleme est resolu
De plus que la Trix est dcc
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

serow

Ok, mais de toute manière je veux remplacer l'électronique. Mettre un loksound et changer la gestion des feux. Donc, mon seul problème sont les roues.

Merci en tout cas pour vos idées. Je suis en congé a partir de vendredi. Pendant les fêtes, je termine deux, trois kits et après je verrai cette 201.

Aviseur

Un membre du club a mis au point un outil extracteur d'essieux.
Ensuite, c'est un jeu de les isoler.

Le vrai problème est une prise de courant fiable...

Si cela t'intéresse, envoie moi un mail privé...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

C'est parce que, trainservice, c'est un commerçant que je connais bien et qui est à la hauteur. Un spécialiste Märklin comme il n'y en a plus beaucoup. Ce n'était qu'une proposition comme chacun peut la faire[;)].
Toi donc aussi, car je ne considère pas cela comme de la pub mais comme une 'prolongation' de ton département 'Service aux clients'.
Et je suis content que tu le fasses savoir, car pour beaucoup tu seras physiquement plus proche que le Monsieur de Bruxelles.
Et je pense sérieusement que toi aussi tu mérites le sigle de qualité.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

@ Aviseur: les distributeurs Mätrix disposent du matériel adéquat, y compris les frotteurs et les roues au profil adapté et isolées selon leur place dans le châssis.
Une machine Märklin convertie se porte en général très bien sur un réseau 2 rails.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

Tonycabus,

C'est tu as raison, c'est quelqu'un de qualité.
J'ai plusieurs machines transformées par lui.

Mais, actuellement, je constate une nette différence de comportement entre un produit concçu par MÄRKLIN ou par TRIX en 2R, notamment en traction ou au ralenti. Je me suis déjà demandé si la qualité des lamelles de cuivre (rigidité, ...) n'est pas en cause.

De toute manière, actuellement, on trouve facilemeent des machines neuves en boite d'origine sur ebay.de entre 100 et 120 €...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

Cela n'engage que moi, mais une Märklin récemment ouverte s'avérait... être une Trix 'Made in Germany' avec des composants de 'je ne sais où', pour ne pas dire la C.... .[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

C'est juste Tony.
C'est pour cela qu'il y a des différences entre les productions.
Nous sommes en train de retracer avec un spécialiste MÄRKLIN certaines origines.

Mais, comme tu l'auras lu, la nouvelle direction de MÄRKLIN étudie la fermeture des TRIX de Nuremberg. (Nouvelle interview dans Einsenbahn Kurier de Janvier 2007 pp 92-93).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

patlecq

Citation :
Initialment entrer par trainservice

Bonjour,
Bien, si Tony fait de la pub pour un commerçant, c'est que cela est autorisé sur le forum.
Alors charité bien ordonnée commençant par soi même, je réalise aussi ce genre de transformation. Je dispose de toutes les pièces d'origine de chez Märklin.
Question expérience, j'ai réalisé toutes les transformation pour les versions Hamo des 55 SNCB, des 1800 CFL, des typ 26 SNCB, des doubles tractions gros nez etc à l'époque ou j'étais responsable du SAV de Märklin Belgique, et, que je m'en souvienne, bien peu sont revenues pour des problèmes de garantie (j'ai assez de mes dix doigts pour les compter).
Cela représente plus de 10.000 roues tournées, de buselures fraisées, de transformation de moteurs et de prises de courant.
Grâce à ce forum j'ai pu acheter un tour, je ne dépend donc plus d'un sous traitant (merci à dynamobest qui de surcroit est super sympa).
Alors si le coeur vous en dit, je suis à la disposition de vous tous qui voulez réaliser ce genre de transformation, de même que la transformation de machines 2 rails cc en 3 rails ca et le reprofilage des roues aux normes NEM (j'ai les outils adhoc).




Bonsoir,

Je possède plusieurs locos SNCB et CFL de Märklin qui ont été transformées (par vous, je suppose) pour rouler en DC.

J'aimerais les "mettre au type" Trix, c-à-d de ne plus avoir que deux roues avec bandages au lieu de quatre et aussi de les équiper d'une  (petite) prise de courant supplémentaire sur le bogie moteur afin d'améliorer la captation du courant parfois hasardeuse dans les aiguillages.

Pourriez-vous réaliser ces opérations ou m'indiquer qui pourrait me fournir les pièces nécessaires à la modification ?

Merci..
 

trainservice

Bonjour,
Je peux m'occuper de cela tant au niveau fourniture de pièces si vous désirez le faire vous-même, qu'au niveau de la main d'oeuvre.
Etant donné qu'il n'est pas possible de "recharger" la gorge d'une roue bandagée, il faut la remplacer.
De plus suivant les années les roues du matériel Märklin n'étaient pas aux normes NEM alors que le Trix l'était.
Le plus simple venez en discuter chez moi.
Vous trouverez mes coordonnées sur mon site pour fixer un rendez-vous.
Entre temps, bonne année 2007.
Jean-Marie Daiviere