Patinage

Démarré par Rotonde18, 17 Avril 2005, 13:02:48 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonsoir à tous,
Je viens de me rendre compte de mon erreur d'emplacement de ma réponse a l'état de mon patinage de mon viaduc.La réponse se trouve dans "Patinage"au lieu de "Pratique"
Toutes mes excuse,mais j'ai difficile de me famiariser avec les différents sujet.Je demande aux modérateur de rectifier mon erreur.
Bonne soirée à tous
 

Rotonde18

Salut à tous,
Je viens de lire les commentaires,il est vrai que j'ai essyé avec le fixatif Scleiper,mais,en relisant les articles de ce forum,je pulvérisais le vernis beaucoup trop près de mon sujet.Heureusement que j'ai tenté sur le bas du viaduc qui sera caché par la végétation que j'installerai sur le pourtour.Je demande à Ricky s'il le fais de bas en haut où de droite à gauche.Es ce que tu utilises le vernis mat Vallejo à l'aérographe et penses tu que le résultat est meilleur par ce procédé,car, j'ai l'impression que par bombe Scleiper,on gaspille beaucoup.Je voulais aussi demander aux modérateur le procédé pour inclure des photos.
En bref,je ne désespère pas de réussir ce modèle et,avant de continuer,je me documente beaucoup.C'est mon premier sujet que je patines et parfois,je suis décourager de ne pas avoir le résultat que j'attends;Celui qui n'essaye rien n'a rien,donc je vais persisté dans mes recherches.
Bonne soirée à tous.Micaboss,je te remercie pour ton intéret et je prend mon temps pour,comme tu as pu le lire,pour réussir mon premier sujet.
 

ricky56

Bon... Pour le fixatif Schleiper, je travaille en deux couches : une passée de gauche à droite, puis une seconde de haut en bas... C'est aussi vrai qu'avec le vernis Vallejo à l'aéro, c'est encore mieux... Il est pulvérisé en un super fin brouillard, se dépose sans couler (ce qui arrive parfois avec le fixatif Schleiper quand on est au bout de la bombe ou/et que l'on applique le vernis avec la buse de la bombe à moins de 20 cm du sujet), est parfaitement mat et transparent (on n'a pas un voile de vernis jaunasse comme avec les Humbrols). Bref, même rendu que du Testors Matcote mais sans les inconvénients d'odeur et de toxicité du solvant.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gilles Durvaux

Bonjour,

Et pourquoi ne pas essayer la patine à la peinture à l'huile plutôt que de "chipoter" avec des craies ? Je tente de vous envoyer une photo d'une de mes dernières réalisations (locotracteur en O réalisé en plasticart) pour preuve du bon rendu. J'ai essayé de faire un copier-coller du fichier dans les intitulés img img. Mais apparament ça ne marche pas. Comment faire ?

A +


withcomb.jpg
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

tonycabus

Gilles,
tu devras d'abord t'inscrire chez p.ex. http://www.photobucket.com
et tu charges ta photo là-bas. Là tu copies l' "URL" de la photo et tu colles celui-ci entre les img....img. Tu verras.
Nous sommes curieux, un locotractracteur en "0" en plasticard !
Tu ferais aussi du Gn15 par hasard?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Gilles Durvaux

Bonjour,

Voici normalement la photo du locotracteur. Il s'agit d'un withcomb de 35 tonnes fabriqué en 1947. On en trouve à Boël La Louvière et à l'Arbed. Il a été intégralement fabriqué en plasticard. Le châssis est du PVC épais entretoisé avec des tubes laiton dans lesquels passent des vis. La motorisation est une portescap RG 4 et les roues sont des Slater's. La patine a été faite à l'huile. ça roule très bien, même si la force de traction n'est pas terrible. M'enfin, pour tirer deux wagons sur un diorama...[http://i6.photobucket.com/albums/y247/gildu/withcomb.jpg]

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

micaboss

Bon, j'ai fais mes essais, et je n'en suis pas vraiment convaincu, une photo pour vous montrer: Avant-après


Laufbe, toi qui as réussi des magnifiques patines (voir: "patine des papys") peux-tu me dire comment éclaircir le viaduc sans trop charger, à moins que ce ne soit trop tard?

Comme je n'ai pas "encore" d'aéro (j'ai commandé un double action chez Conrad pour 50 euros, le AB200), je me limite au simple action, au dry-brush, ou encore aux craies.

TOUTES vos remarques sont précieuses, merci de m'en faire part.

Mica.

P.S. Des nouvelles du viaduc de Locos006...?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Est ce qu'il faut vraiment éclaircir. Ca me semble pas mal déjà
Je noircirais plus les parties innacessibles (qui ne peuvent pas être lavées par la pluie) comme le fond du caisson ou tu posses la voie.

Ce qui me "choque" ([;)]) ce n'est pas de la patine, c'est plus l'épaisseur de la rambarde de protection. Est ce qu'elle fait bloc avec les flancs du pont?


micaboss

Hemmmmm, en voici une vue de plus près, avant d'avoir terminé la patine complête.


J'ai peinds la voie en noir mat, puis j'ai mis par-ci par-là de la craie (mélange jaune-blanc-marron).
Ca n'était pas fort visible, alors j'ai passé un dry-brush rouille à certains endroit (un peu trop insisté!)
J'ai aussi passé un lavis sur les passages "piétons", je prends une photo et la poste dans 10 minutes.

J'étudie pour l'instant l'article paru dans TMM sur la patine de la voie K (d'où mes questions à tony sur le nettoyage au méthanol), mais à part les flancs de rails en couleur rouille, je bute un peu sur les couleurs à passer sur les billes (sans ballast pour mon viaduc).

Et oui, les rembardes sont moulées dans les traverses du pont. J'ai pensé à les réduires au début, mais au vu du travail qui risquait de ne pas être droit, j'ai laissé tombé.

Merci pour ton aide!





Les suivantes:
-Avec flash:


-Sans flash:
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

alainp8

La patine ,pas mal,mais comme l'écrit Laurent une patine plus foncée serait la bienvenue dans les endroits les plus cachés,donc dans les creux des outrelles,pour cele l'ombre brûlée de chez PEBEO donne des résultats super,maintenant ,l'uniformité de la peinture verte peût-etre estompée avec un blanc de patine de la même marque,pour la rambarde,à mon avis,fait lka sauter et remplace-la par deux rangées de cordes a piano,ce sera du plus bel effet
alain maquettes et décors

micaboss

Je ne saurais pas la faire sauter, elle est prise dans les montants des poutrelles verticales et obliques, puis recommencer toute la mise en peinture, bof...
(les ponts sont de la marque M. pour ceux qui voulaient en acheter, c'est pas très réaliste donc!)

Bon, je vais essayer de noircir les parties inaccessibles, mais je pensais franchement que le tout était déjà trop sombre...
Ombre brûlée, c'est pas comme terre de sienne, c'est-à-dire de la poudre? Je trouve qu'utiliser de la peinture donne de meilleurs résultats.
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Rotonde18

Salut Mica,
Tu me demandes des nouvelles de mon viaduc,je vais te dire que je suis entrain d'essayer les bon conseils de nos amis du forum et je fais beaucoup d'essais,beaucoup de documentation et le viaduc est toujours au même point,il n'avance pas.Je n'ai pas encore mis le fixatif où le vernis par aérographe.J'ai reçu mon nouveau compresseur Sil-Air,mon AZTECK,mais je dois encore trouver les bon raccords pour brancher mes aérographes.
Je vous tiens au courrant.
AH oui,j'ai aussi deux petits monstre à m'occuper et j'essaye de faire du modéllisme quand je peut.Je vous lis souvent,et félicitaion pour ton ouvrage,MICA,je suis encore loin de pouvoir réaliser ce type d'ouvrage,c'est vraiment superbe.
 

alainp8

L'ombre brûlée dont je t'ai donné la marque,c'est de la peinture,et le blanc de patine aussi,moi,j'ai trouve ce-à chez Schleiper et celà donne de très bons résultats
alain maquettes et décors

micaboss

Citation :
Initialment entrer par Locos00678945


Je vous lis souvent,et félicitaion pour ton ouvrage,MICA,je suis encore loin de pouvoir réaliser ce type d'ouvrage,c'est vraiment superbe.



Et ben, moi qui n'en suis pas du tout content, heureusement que je suis assis! C'est ma première patine, mais faut dire que j'ai pas choisis le plus simple pour commencer.
Merci quand même Locos!


Et merci Alain pour ton aide.

Ha oui, autre chose:
Pour foncer les parties qui ne sont pas exposées (à la pluie virtuelle), est-ce que je peux simplement retourner le viaduc et le peindre à l'aéro par dessus (en sachant que je n'ai qu'un simple action), ou ce sera trop constant?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V