Hornby ?

Démarré par Aviseur, 23 Décembre 2006, 12:18:47 PM

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Aviseur

Bonjour,


Elle court, elle court la rumeur...

Horny aurait trouvé un accord pour la reprise de ROCO.

Leur site mentionne seulement : "Investor Information will be available shortly".

A suivre..
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tchophe

Bonsoir,
Se rappeler que l'ex-importateur néerlandais (Pays-bas) a cessé ses relations commerciales avec "new" Roco, après des années de partenariat,  mais en contre partie il devint l' importateur exclusif Horny et ce, il y a quelques mois seulement.

Pourquoi avoir laissé tomber un fabricant au profit d'un autre ?

Car il était possible, éventuellement, qu'Hornby reprenne les activités de  Roco...et dès lors mieux valait se positionner directement dans le sillage de Hornby, mais ce n'était qu'une hypothèse, éventuellement envisageable...Wait and see.
Cordialement,
tchophe

tonycabus

C'est le "management" de Roco qui a remercié la maison Reyne, parce qu'ils n'avaient pas que Roco dans leur gamme. Alors Roco cherchait une boîte qui ne ferait QUE du Roco en trains, ils ont donc opté pour une société qui a fait ses galons en RC, mais qui n'a jamais fait de train...
Avec Reyne, il y a déjà un premier pas pour reprise de la production hollandaise de Lima en version améliorée. Si ça continue comme ça, la gamme belge revient peut-être aussi!!! Ce qui ne déplaira à personne, avec les nouvelles mécaniques!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Bonjour,
...donc Tony, si Roco est bien  repris par Hornby, c'est tout bénéfice pour l'importateur Reyne qui retrouve Roco  et pour... nous les amateurs de trains miniatures !

TMM avait réalisé un bel article consacré à l'entreprise REYNE.

Cordialement,
tchophe

crugidim

Par contre, il y a beaucoup de petits raté sur les modèles Hornby, par exemple aucune 141p qui arrive intact ou des grosses erreurs de couleur.. (je parle du blanc au gris [xx(] )

Et puis roco made in austria china, ce n'est par cool pour les travailleur, donc ce n'est pas vraiment une bonne chose mais c'est mon avis... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tonycabus

Roco est fabriqué en dehors de l'Autriche, Mätrix en dehors de l'Allemagne, et ainsi de suite[V]
Bachmann s'est intéressé à Roco aussi. Mais faut voir ce que les banquiers en demandent[xx(]
Encore un peu (voir la fermeture de Trix à Nürnberg imminente) et la foire annuelle se tiendra à Beijing[:(!]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tchophe

Bonsoir,
Bonsoir TONY,

A propos de délocalisations, FLEISCHMANN ne serait-il pas le dernier à rester "made in Germany" ? Je pose la question...
Avec une santé financière qui ne préoccupe pas les banquiers ?

Je remarque, en tant qu'amateur, que la marque FLEISCHMANN travaille sans faire de  vague, axée essentiellement sur le produit et non  enrobée dans des nouvelles recettes commerciales à la sauce marketing comme chez MäTrix...

Cordialement,



tchophe

zamateur

Pour te répondre, oui, Fleischman est le seul à produire intégralement en Allemagne.  Pour leur santé financière, je crains que tu ne sois trop optimiste.  Ce n'est pas la première fois que je lis qu'ils seraient proche du rouge.  S'ils s'en sortent mieux que d'autres, ce n'est que par la cohérence des investissements consentis et le directoire bien soudé. (Même si le toy train n'a pas connu le succès escompté)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

Voici une interview de la nouvelle direction de l'aussi nouvelle direction d'Hornby Allemagne.

Cette traduction n'implique pas que je suis à la solde de la dite firme. Il s'agit juste d'une information.


HORNBY : Nous voulons être dans les trois premiers !

 
Hornby n'était pas bien connu en Allemagne. Avec la nouvelle société Hornby Deutschland Gmbh, les Anglais fourniront des modèles nouveaux ou révisés pour contrer ceux de Roco, Fleischmann et autres, tels Arnold, Heico, Jouef, Lima, Rivarossi et Elektrotren et ainsi faire étalage de leur puissance.

Hornby a de grands projets avec des modèles allemands de train. Toutes les activités appropriées et les services de toutes les compagnies sont centralisées au centre logistique de Cobourg. De cette façon, toute incertitude et spéculation des commerçants comme des clients sont prises en considération.

Jusqu'à présent il y a eut des difficultés avec les modèles britanniques ; la raison étant dans la différence des échelles, (1:76) et des incompatibilités. Or, le prestige du marché allemand était également tentant – mais pour le groupe,  la clef d'une entrée dans le continent étant l'achat du groupe de Rivarossi.

Un des directeurs de Hornby Deutschland, Knut Heilman, précise : "Il faut tenir compte de cette Allemagne, elle est l'un des marchés les plus importants en Europe ;nous voulons apporter vraiment notre potentiel et notre capital. En ce moment, nous pouvons naturellement profiter de la faiblesse et des problèmes internes des deux autres compagnies du top dans notre domaine d'affaires. Notre rôle est d'être avant-gardiste et plus fiable pour obtenir une part de marché important dans cette branche ".


La qualité a la priorité

"Nous nous rendons compte également que des modèles précédents de Lima, de Jouef et de Rivarossi n'aient pas été satisfaisants dans leurs assemblages, leurs peintures, leurs inscriptions ou leurs roulements ".
Par conséquent, Hornby établit des règles concrètes pour toute conception  d'un modèle :  construit avec structures rigidifiées, des moteurs cinq pôles au rendement élevé avec volant d'inertie, un châssis en métal et un éclairage par diode. Les modèles auront également une interface numérique et quelques véhicules choisis avec une suspension fonctionnelle.

Pour que toute cette qualité soit garantie, Hornby mettra en place également un contrôle de qualité sur toute production de l'Extrême-Orient. Knut Heilman : "Aucun de nos produits ne viendra en Europe sans passer par un contrôle de qualité complet et positif ».
Les nouveaux véhicules roulent bien.

Les premiers modèles de la nouvelle génération montrent déjà cette grande qualité, un exemple étant la nouvelle version complémentaire des voitures du Rheingold 1962 rouge et beige: la peinture a triomphé d'observateurs très critiques. La tampographie et le vernissage sont propres, les châssis des fenêtres anodisés sont plus exactes que sur le modèle Lima produit précédemment. Heureusement certaines petites pièces sont déjà en place. Les wagons sortent de la boîte "prêts à rouler" – ce qui est également une nouvelle expérience pour Lima - ; peut-être le modéliste aurait-il voulu les fenêtres séparément en plus ? Ce serait oublier l'importance du premier regard sur le produit.

Ces bonne choses pourraient arriver bientôt car le programme de Lima a une bonne E 103 à la clef, et un IC-Pendulaire comme le bien-aimé ET 403. Alors , Hornby Deutschland  parle aussi de nouveaux développements complets, pour 2007 : une vapeur br 58 en HO. Elle sera vendue sous l'étiquette de Rivarossi et sera ensuite disponible en 3R. Ils ont également parlé d'un nouvel autorail Jouef SNCF X 73500.


Avenir d'Arnold

Hornby Deutschland a précisé que toutes les marques et produits  seront traités "en principe" de la même manière; la marque Arnold obtiendra une reconnaissance spéciale. Particulière. Knut Heilman : "Arnold a une importance particulière en Allemagne, que nous honorerons naturellement. La demande des produits d'Arnold est presque sensationnelle, ce que nous avons découverts ces dernières semaines, nous montrant que nous étions dans la bonne direction. De plus, Lima, Jouef et Rivarossi ont un accueil favorable auquel nous ne nous attendions pas. Nous sommes très contents de ce bon départ".

"Pour Arnold (échelle N) nous présenterons un modèle totalement nouveau sur le marché. Pour le moment, nous testons les rails et les appareils de voie pour le système de voie Arnold, et nous planifions de l'introduire dans le marché cette cette année." Les fans d'Arnold peuvent être heureux !


A propos d'Elektrotren

Elektrotren prend une place vraiment spéciale, ayant un statut proche de culte en Espagne, et voudra garder son indépendance (également avec le développement de nouveaux modèles). C'est une petite curiosité en Allemagne où personne ne l'avait prise en considération.

Quoiqu'elektrotren appartienne à Hornby, il est importé par l'intermédiaire de Wolfgang Lemke Gmbh de Haan. Comme clients réguliers dans son portefeuille, Lemke était aussi jusqu'récemment l'importateur allemand  d'autres marques de Hornby. "En dépit de sa vente à Hornby, la direction d'Elektrotren, qui a été conservée comme partenaire à part entière pour le long terme, a encore beaucoup à dire. Ainsi les pièces de rechange et le service de réparation restent dans nos mains ", nous dit par un directeur de Lemke.


Problème : Les pièces de rechange de Lima

Le problème de pièces de rechange était un thème de discorde ces dernières années chez Lima. Hornby tente de reprendre tout sous contrôle. Bien qu'il n'y ait aucune garantie pour toutes les pièces de rechanged des programmes  Lima plus anciens, Leur volonté est que tout ce qui est disponile puisse être chez le client dans un délai de quatre semaines. Il y a déjà eu quelques retours positifs. Knut Heilman : "Dans environ 60% de la demande depuis la formation de Hornby Deutschland, nous ont pu montrer des résultats positifs".


L'ambition commerciale

L'ambition de Hornby Deutschland doit être vue dans le travail. 16 vendeurs commerciaux indépendants sont en route pour gagner les commerçants spécialisés en tant que partenaires. Les résultats sont positifs bien qu'il reste beaucoup à faire. Pas aussi merveilleux que le démarrage d' Hornby Deutschland, qui ne prend cours qu' en septembre 2006.

Knut Heilman est optimiste : "Notre objectif est fixé. Nous voulons être dans les trois plus importants producteurs et obtenir le plus fort chiffres de ventes des fournisseurs de modèle de trains. Nous essayons d'obtenir cette position avec la meilleures qualité et fiabilité et tous les autres potentiels du groupe de Hornby ". Quant au montant annuel du chiffre d'affaires et de la part de marché,  il n'a pas voulu en dire plus.


De : ModelBahn Illustriere, Janvier 2007.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Patrice

Hello

Ils parlent de qualité de peinture non satisfaisante des anciennes productions, alors qu'il y a eu énormément de bourdes sur TOUS les nouvelles productions Hornby!

[:(!]
Halala!!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R