Bonsoir Wil....
Enfin un peu de bon sens ici...
Vous savez certainement que mes copains et moi (les Saroulmapoul) nous animons le forum LR en représentant de belle manière notre Belgique. Si Zébu passe un peu de temps ici, pour ma part je viens voir et je repars vite fait !
Pire que les Français...
Aucune animation, quelques posts peu intéressants chaque jour, c'est pas ici que j'apprendrai quelque chose...
Pourtant nous nous donnons quand même un peu de mal pour faire connaître notre bel hobby.
Je me suis occupé de mener à bien l'expo des FDEM à Expométrique. 18 modules H0m dont 9 Belges. Un an de préparation et organisation plus la confection d'un module personnel et l'aide aux autres Belges.
Les copains sont aussi très actifs et viennent volontier en expo.
Plus près encore nous sommes allés installer le réseau Saroulmapoul dans la vitrine chez Jocadis, il y est resté un mois.
Succès assuré, un nombre très élevé de gens s'arrêtaient pour regarder, les commentaires entendus dans le magasin montrent qu'il faut renouveler l'opération, et ce sera fait !
Pour cela un sujet a été ouvert sur ce forum, vous n'êtes pas loin, le pays est petit.. Qui est allé voir

Presque aucune réaction, pourtant qui peut dire ici qu'il a fait la même chose

Je ne me souviens pas d'avoir vu le moindre réseau dans cette vitrine et j'y suis allé vraiment souvent.
Au lieu de remercier le détaillant qui accepte d'exposer nos réseaux, je découvre sur ce forum un sujet étonnant, insinuant l'échec de la fabrication d'un automoteur...
A quoi ça sert

Nous avons la chance d'avoir chez nous quelques détaillants qui font fabriquer du matériel Belge. Cela demande des énormes investissements en temps et en argent. Ce n'est pas comme cela que nous allons les encourager à continuer.
Bref, le coup de gueule de Wil me fait en fait plaisir.
Secouez vous, pensez au train, réalisez et venez ici le montrer au lieu de tenir des propos stériles.
Et si "c'est pas moi m'sieu", c'est facile, à la prochaine sortie du genre "Jocadis ceci", "Olaerts cela" aucune réponse et on verra bien si le malin va continuer...
A bientôt