am jocadis

Démarré par jerem, 24 Janvier 2007, 18:16:49 PM

« précédent - suivant »

Patrice

Hello!
J'avoue que je n'avais pas trop regardé ce fil, mais je le découvre...
Elle est superbement reproduite, cette rame! C'est fait en Chine?
A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

Citation :
Initialment entrer par Patrice

C'est fait en Chine?



oui, chez LS

Patrice

C'est pour ça que c'est beau...
Superbe!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

n/a

Bonjour premier post sur ce forum! Bonjour a tous![:)]

Alors petite question es-ce que Jocadis prévoit de vendre des unités non motorisées? Ce serait pas mal de pouvoir faire rouler une unité multiple sans pour autant devoir casser sa tirelire 2 fois, en grande partie a cause des moteurs!

Vincent
 

serow

A ma conaissance, ce n'est pas prévu et puis, je crois que c'est une fausse bonne idée.

Quelle est la différence entre un modèle motorisé et un non motorisé.

- Moteur
- cardan
- pignonnerie

Dans le commerce de détail, maximum 30 euro. Donc je te laisse imaginer ce que ça doit couter en usine. Pour gagner si peu, les producteurs et commerçants ne veulent pas s'encombrer de références supplémentaires.

eric.vh

J'ai posé la question chez Jocadis et ce n'est pas prévu de produire des AM non motorisées.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Wagnanana et idem et encore Wagnanana
Toujours le même discours
  Bon soit que le fabricant fasse des non motorisées pour lui  cela ne coûte qu'un rien et un petit rien  de plus sur la chaîne de production.
Mais, mais, les importateurs ont trop peur, que ceux qui ne font que de la vitrine n'achètent
Seulement les versions non motorisées.  D'où un manque à gagner. CQFD
Et là est le problème.
Je vous signale quand même que LSM propose des UM des 13,  pour quand cela sortira, là  est la question ?
Comme toujours chez LSM d'ailleur. [:(!]
Et ceux qui me disent qu'avec le digital, ont peut accoupler ce que l'ont veux  
Moi j'attends de voir et aussi voir dans le temps les transmissions.
Donc avis aux amateurs des firmes de nous les proposées.
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

gigi


Peut-être un élément au débat...

AR 45 Olaerts unité simple DC : 300 euros
Set double : 435 euros, soit 135 euros pour le second autorail non motorisé (qui a dit remorque ;-).

OK, on économise un moteur et un décodeur (je ne crois pas que le cardan et les 2 engrenages aient beaucoup de valeur...), mais il faut un couplage conducteur et un cablage spécifique, donc on arrive quand même à pas loin de 100 euros pour le moteur.

G.
 

serow

Citation :
Initialment entrer par gigi


Peut-être un élément au débat...

AR 45 Olaerts unité simple DC : 300 euros
Set double : 435 euros, soit 135 euros pour le second autorail non motorisé (qui a dit remorque ;-).

OK, on économise un moteur et un décodeur (je ne crois pas que le cardan et les 2 engrenages aient beaucoup de valeur...), mais il faut un couplage conducteur et un cablage spécifique, donc on arrive quand même à pas loin de 100 euros pour le moteur.



Ok, c'est un prix de vente, mais ce n'est pas en relation directe avec  le prix usine. Regarde sur internet et tu trouveras des prix de moteurs. Même pour un bon moteur, c'est très bas.

ricky56

C'est quand même marrant tout ça...

Quand je vois qu'aux States, ils proposent régulièrement deux variantes de leurs modèles de locos : version "powered" et "dummy", et la version "dummy" coûte en moyenne la moitié du prix d'une "powered".

Si les USA peuvent le faire, pourquoi pas nous ? Surtout que bien des marques US soutraitent en Chine, au Japon, et même en Europe (Mehano, Heljan, Kibri, Faller, etc.)

Certes, au vu du marché US, cela se comprend mieux (eux, ils ont des trains avec trois locos devant, trois au milieu et deux derrière... ils font donc deux motorisées + une Dummy devant, trois dummy au milieu et deux dummy derrière...), mais je pense que chez nous cela pourrait se faire sous la forme d'un coffret "loco motorisée + loco "dummy" proposée à 140 % du prix de la motorisée seule.

Je pense que bien des gens achèteraient un tel "couplage". Par contre, faire une "motorisée" et une "dummy" en vente séparée serait moins viable chez nous qu'aux States (les importateurs doivent penser à leur "gagne-pain", ce qui est compréhensible).

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tchophe

Bonjour,

Bonjour Ricky,
ton idée,  c'est comme l'oeuf de Colomb, mais, mais,...
tu ne voudrais pas tuer la poule aux oeufs d'or avec des versions  "dummy", dans notre univers européen où tout est (quasi) vénal...
Une double traction, grâce au numérique/digital, c'est possible... alors pourquoi les fabricants  s'encombreraient-ils de deux versions, l'une motorisée et l'autre non motorisée...

Quoi qu'on en dise les "Amerloques, Yankees", modélistiquement parlant, sont bien plus évolués que les Européens...notamment plus tolérants quant à accepter toutes les conceptions des réseaux.

Cordialement,
tchophe

n/a

Hallo,

Un moteur coutte pas plus que 2.00 € à 15.00 €

Citation :
Initialment entrer par gigi


Peut-être un élément au débat...

AR 45 Olaerts unité simple DC : 300 euros
Set double : 435 euros, soit 135 euros pour le second autorail non motorisé (qui a dit remorque ;-).

OK, on économise un moteur et un décodeur (je ne crois pas que le cardan et les 2 engrenages aient beaucoup de valeur...), mais il faut un couplage conducteur et un cablage spécifique, donc on arrive quand même à pas loin de 100 euros pour le moteur.

G.


 

traintrain

salut à tous ne pas oublié que à force de faire les rats les
importateur vous laisserons tombé !! et la fini toutes les belle productions de ces dernier temps!! et oui les modéles fabriqué en chine ou non ne pas oublier:etude,fabrication,emballage,transport,
benefice magasin,eventuellement réparation sous garantie...alors arreté de rouscaillé tous ou alor construisé vous même en plasticard[^]
 

LAZER3

J'ai été un peu surpris il y a quelques jours quand j'ai vu l'am Jocadis en vente sur Ebay Allemagne sous les réf LS Models.... ???
Maintenant je comprend un peu mieux pourquoi sur la boite(jocadis) et aussi sur le modele on y voit a plusieurs reprises le logo Ls Models.
 

LeSky

C'est une erreur de la part de Mr Huenerbein, qui sera corrigée bientôt [;)]

Le modèle à été entièrement financé, étudié et conçu par Jocadis!
LS Models représente Modern Gala pour toute l'Europe, d'où le logo LS Models sur la boite...