Oui Stefan Et les Autres Membres du forum
Comme je le soulignais dans une autre rubrique « Chaude » si il y avait un peu plus de didactique sur ce forum cela deviendrait super surtout pour les nouveaux et débutants
Chacun possède sa technique que se soient pour les kits en laitons, les bâtiments, les voies, l’électricité, le digital, et j’en oublie.
Ainsi certains pourraient aussi profiter d’autres avis aux sujets, car tous les modélistes procèdent différemment et chacun pourrait échanger les trucs et astuces.
Le but d’un forum est aussi de parfois remplacer des clubs pour ceux qui ne sont pas tjrs disponibles de participer aux réunions des clubs. Et ce par leurs vies professionnelles ou familiales.
C'est vrai que pour le réalisateur c’est une charge de travail en plus, mais combien encourageante pour les autres, et évite parfois aussi au réalisateur des erreurs que les l’autres participants pourraient signaler lors de sa réalisations = Donc des conseils partagés sur la toile.
J’ai parfois aussi l’impression furtive que certains gardent leurs petits secrets bien au chaud.
Alors que tous pourraient en profiter et ainsi augmenter le niveau de nombreux modélistes.
Juste mon point de vue sur le forum
Il y avait des discutions sur la patines, les couleurs, les voies, les LEDS, le plasticard, ECT
Ou trouver les bons produits, donc chacun si il le veux bien apporte une brique ou une échelle aux autres membres de ce forum. Car vous le valez bien
J'ai une envie subite de coller ici une citation
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 200 E
Il demande aux gens :
Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever alors il dit :
Je vais donner ce billet de 200 € à quelqu'un de vous mais
avant, laisser moi faire quelque chose avec. Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?
Les mains continuent à se lever.
Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :
Qui veut encore avoir ce billet ?
Évidemment, les mains continuent de se lever !
- Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ...Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 200 €
Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. Elle ne change pas aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce l'on fait ou pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs.
Cela ne change rien, votre valeur intrinsèque est toujours intacte.... vous valez énormément sachez-le ...[/i]
NB
Il faudrait que Tony puisse trouver un moyen plus facile pour mettre des photos ou reportages sur ce forum
Cordialement
Le Pater