Auteur Sujet: Module pour raquettes  (Lu 11911 fois)

tonycabus

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Module pour raquettes
« le: 11 février 2007, 02:07:05 am »
Un membre du forum flamand, Wim Ros, a conçu une version améliorée du circuit de Henk Funk, et vous propose le circuit imprimé fin prêt (monté!) pour 50€, la platine nue pour 10€. Vous ne payez que le prix de revient!
Elle mesure 10X8cm, pas de quoi fouetter un chat.
En plus, la commutation de la raquette n'est pas basée sur détection de court circuits, mais par l'occupation des tronçons de voies, trois en tout. Un circuit sublime!!!
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail, je transmettrai vos commandes avec plaisir!

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

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Module pour raquettes
« Réponse #1 le: 11 février 2007, 16:25:45 pm »
La plaquette est conçue par quelqu'un comme vous, comme nous!
Elle est vendue A PRIX DE REVIENT !!!
C'est parce que je connais personellement les concepteurs que j'ai décidé de vous aussi offrir la possibilité d'acquérir un produit exceptionnel qui n'existe pas dans le commerce. Qui plus est, en version montée ou à monter par vous mëmes.
Le circuit est conçu par trois amateurs hollandais (Henk Funk, Klaas Zondervan et Wim Ros) et ce dernier a conçu la version en circuit imprimé.
Cette platine est réalisée par une société industrielle, c'est évident! M. Ros a investi de l'argent de sa poche là-dedans, car des circuits de qualité médiocre donneront des résultats à l'avenant pour l'amateur.
Si vous ne voulez pas des C.I., il y a possibilité de montage sur Veroboard.
Il n'y a aucun but commercial, juste le souci de vous offrir une platine vous permettant de réaliser ce module à moindres frais.
La platine sera accompagnée d'un guide de montage IMPECCABLE, clair, explicite, afin de vous guider pas à pas dans le montage. Que je traduis gratuitement pour vous. Signalons au passage que le coût des composants hors C.I. s'élève à 38€.
Tony
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WIL-5183

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Module pour raquettes
« Réponse #2 le: 11 février 2007, 18:21:51 pm »


(Wil, alias Philippe, fait référence à une discussion due au choix peu judicieux d'un mot de ma part dans l'annonce ci-dessus, entre temps corrigée, Admins)

Juste une question aux Administrateurs  
Le texte sur la Pub n’est pas clair pour moi et je crois pour certains autres membres d’ailleurs.
Un exemple parmi d’autres :
Je vois dans un magasin un article intéressant et que je veuille en parler sur le forum,
Je ne pourrais plus en parler sur ce forum ?
Voici l’exemple j’ai vu hier avec ma fille dans un magasin  d’origine Suédoise des réglettes lumineuses équipées de Leds.  La forme des réglettes semble convenir pour l’éclaire des voitures en Ho et le prix me semble bon.
Voila c’est de la Pub ou pas ? That’s  the question ?

NB
Nouveau  membre : Admins il pourrait aussi se présenter non ?  
Cordialement
Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c’est mieux avec le facteur.

tonycabus

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Module pour raquettes
« Réponse #3 le: 11 février 2007, 19:24:17 pm »
Salut Philippe!
'Admins' est le nom qui couvre l'ensemble des administrateurs, quand on poste une réaction de commun accord. Cela peut donc être Nico Monnoye, Jochen Scheire ou moi-même.
Et non, quand tu vois un article qui mérite d'être connu on ne t'empêchera pas d'en parler. Mais je sais que les commerçants eux préfèrent les canaux classiques pour faire leur pub, et que généralement elle sera vue par les modélistes, que ce soit dans la presse spécialisée ou leur site internet. Ils s'abstiennent exprèssément des forums parce qu'ils trouvent que c'est déloyal d'abuser des forums. S'il s'agit d'un produit peu connu, spectaculaire, utile, cela mérite à être connu. Ce n'est pas de la pub, mais un conseil oh combien utile!
Mais souiller p.ex. un forum avec les nouveautés de la marque X, Y, Z, L, R, M ou F...
Les fabricants distribuent des dépliants et/ou des catalogues dans les magasins, ils font leur pub, ils ont leurs sites web. Ce genre de choses n'a pas de place ici, car un forum est avant tout un lieu de rencontre de modélistes aux idées convergentes (ou divergentes) mais soucieux de s'entraider. Et cela a été oublié un peu ces derniers mois....
Tony
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tchophe

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« Réponse #4 le: 11 février 2007, 20:38:38 pm »
Bonsoir,

je viens juste de terminer ma boucle de retournement, avec uniquement un moteur Peco sur lequel est greffé des contacts PL 15.
Fonctionne tant en numérique/digital qu'en analogique.

Comme l' aiguille n'est pas talonnable, il faut quand même changer la position de l'aiguille.
Le train entre avec l' aiguille en position droite et quitte la boucle avec l'aiguille en position déviée.
Dès lors que l'entièreté du convoi se trouve à l'intérieur de la boucle, je change l'aiguille(en position déviée) et à ce moment l'inversion de courant s'opère  sur les rails, sans devoir arrêter le train qui poursuit son chemin sans réagir. Simple et efficace.
Par la suite l'aiguille pourra changer automatiquement: pédale de voie ou ILS...
En mode analogique, dans la boucle faut arrêter le train et inverser
le potentiomètre du tranfo.

Cordialemment,
tchophe

tonycabus

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Module pour raquettes
« Réponse #5 le: 11 février 2007, 20:42:35 pm »
C'est aussi une façon, évidemment...
Merci Christophe, je connais ce truc aussi mais l'autre est d'une technicité un peu supérieure et pensée pour aiguillages talonnables, entre autres, et full automatique. Il y a aussi des sorties S88 qui permettent de rétrosignaler la présence d'un convoi à l'ordinateur ou autre unité de commande compatible.
Sans vouloir anéantir ton système à toi, cela va de soi!
Tony
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LIEVRE

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« Réponse #6 le: 11 février 2007, 22:48:02 pm »
BONSOIR,

Pouriez-vous fournir quelques explications sur le forum,pour les débutants en digital comme moi,concernant ce circuit électronique.A quoi sert -il exactement?
Merci d'avance
Fernand[;)]
 

zamateur

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« Réponse #7 le: 12 février 2007, 17:52:01 pm »
C'est très simple.
Une voie unique devant toi. Un aiguillage pour permettre à la voie de faire une boucle et revenir sur elle-même.
Problème : le rail + revient sur le rail - (du moins en 2R) et vice et versa.  Pas le temps de faire quoi que ce soit : court-jus.  Il faut isoler cette boucle et permettre l'inversion de la polarité.  Il existe des solutions pour y remédier et cette platine en est une.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LIEVRE

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« Réponse #8 le: 12 février 2007, 21:50:36 pm »
Merci pour vos renseignements
Fernand