Réalisations Alaf (ancien poste "C'est qui")

Démarré par lma, 11 Février 2007, 20:45:03 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#45
Génial en tout cas mais moi qui pensais que tu avais tout peint à la Vallejo, c'est pas pour tout de suite la cure de désintoxication à L'Humbrol [V][:D][xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

#46
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Génial en tout cas mais moi qui pensais que tu avais tout peint à la Vallejo, c'est pas pour tout de suite la cure de désintoxication à L'Humbrol [V][:D][xx(]



Je reste fidèle à mes premiers amours, même si je n'hésite pas à en adopter des nouveaux

Si ma femme voyait ce que j'écris...

Plus sérieusement, j'ai pas (encore) de Valléjo, juste de la Palmer et je trouve qu'elle accroche pas bien assez sur le plastique.  Donc solution à la Belge : un peu des deux...

Amicalement



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#47
Ben attends d'avoir essayé la Vallejo sur le plastoche... Y a rien de mieux. Et sur la Résine, et sur le métal dégraissé, ça marche aussi ! Rien de plus dur que le plomb pour faire adhérer de la peinture... Eh ben, la Vallejo a relevé le défi ! J'ai peint des figurines en plomb avec la Vallejo et ça tient depuis plus de dix ans !

Alleï, à Plus.

Ricky, qui lui risque pas de se faire intoxiquer à la Humbrol, car tout son stock a valsé à la poubelle... (enfin, majorité de pots vides ou sèchés...)[;)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

#48
Salut Laurent,

Je sens que j'vais me faire sortir... Mais y a un petit "Stuut" sur ton bâtiment de Petit Vômi (Remicourt...[:D]) : la cheminée n'est pas à l'avant mais à l'arrière du bâtiment. Tu as inversé le toit. Imagine que le poêle se trouve dans le garage ? Ou y vont foutre la camionnette ? ? ? ?  En fait, il était dans la zone "cantine-vestiaire" sur la gauche du bâtiment........


[/quote]

J'espère que tu pourras décoller la toiture pour l'inverser... Sinon, faudra que je t'en ramène un exemplaire en kit... ou que je te file un tirage de toiture + cheminée pour changer...

Bon, Oki, je sors...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#49
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut Laurent,

Je sens que j'vais me faire sortir... Mais y a un petit "Stuut" sur ton bâtiment de Petit Vômi (Remicourt...[:D]) : la cheminée n'est pas à l'avant mais à l'arrière du bâtiment. Tu as inversé le toit. Imagine que le poêle se trouve dans le garage ? Ou y vont foutre la camionnette ? ? ? ?  En fait, il était dans la zone "cantine-vestiaire" sur la gauche du bâtiment........





J'espère que tu pourras décoller la toiture pour l'inverser... Sinon, faudra que je t'en ramène un exemplaire en kit... ou que je te file un tirage de toiture + cheminée pour changer...

Bon, Oki, je sors...

Amicalement,

Ricky.
[/quote]


M.... [xx(][xx(][xx(][xx(]

En plus ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure [B)][B)]


Milliard de milliard de non di dju
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

#50
Non et oui
Si tu es époque 4 voir 5  il est fort possible qu'ils  aient  mit la chaudière dans le garage.
Il faut mettre alors sur le dos du bâtiment  une citerne à mazout.
Juste une remarque, la patine est bien, sauf au niveau des clinches.
C'est justement là que là les portes vont le plus souffrir donc fait au niveau des clinches un nouveau lavis.
Sinon c'est super
Moi, aussi j'emploie du Palmer voir Alain, et Vallejo, mais comme primer du machin de chez Brico
et de temps en temps du Hubro...ls



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

#51
Après essais, le moins destructeur c'était de juste changer la cheminée de place.  Mais alors il y avait un trou à l'ancienne "mauvaise" place.  J'y ai fait une petite lucarne.
C'est peut-être pas très véridique, mais c'est plus réaliste que la cheminée en plein dans la porte.

Encore une fois, vos avis sont les biens venus. Surtout au nouveau de la patine de ce nouvel élément

Merci





Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#52
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Non et oui
Si tu es époque 4 voir 5  il est fort possible qu'ils  aient  mit la chaudière dans le garage.
Il faut mettre alors sur le dos du bâtiment  une citerne à mazout.
Juste une remarque, la patine est bien, sauf au niveau des clinches.
C'est justement là que là les portes vont le plus souffrir donc fait au niveau des clinches un nouveau lavis.
Sinon c'est super
Moi, aussi j'emploie du Palmer voir Alain, et Vallejo, mais comme primer du machin de chez Brico
et de temps en temps du Hubro...ls







Salut,

Merci pour tes conseils !

Au niveau des clinches, quelles couleurs utiliserais-tu pour le lavis ?  Du gris du noir ?

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

#53
Citation :
Initialment entrer par lma

Après essais, le moins destructeur c'était de juste changer la cheminée de place.  Mais alors il y avait un trou à l'ancienne "mauvaise" place.  J'y ai fait une petite lucarne.
C'est peut-être pas très véridique, mais c'est plus réaliste que la cheminée en plein dans la porte.



Bonjour
c'est plaisible si au dessus de la grange/garage on a fait un grenier
donc pas de raison pour dire que cela n'existe pas [:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#54
Wow. Alors là, c'est encore mieux. Voila un kit personnalisé.

Franchement, j'apprécie la petite lucarne. On peut très bien penser qu'ils aient pu ajouter un petit "débarras" pour ranger des brohls dans un petit grenier aménagé au-dessus du garage...

Bon, avec les prochains, je sens que tu vas également t'amuser...

Amicalement,

Ricky...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tchophe

#55
Bonjour,

Félicitations pour avoir pensé à cette "petite lucarne" qui en plus apporte une touche pittoresque indéniable !

Sûr que cette idée je vais m'en inspirer : le "VELUX" époque III...

Cordialement,


tchophe

WIL-5183

#56
LMA
Laurent je préfère
Ni l'un ni l'autre ou oui peut-être.
Je ne suis pas encore Normand rassures-toi.
Peint la porte en couleurs mélangée,  C AD si tu veux avoir  du vert alors prend du vert  du blanc et un peu du noir dans le petit pot. Et en passant en lavis ces multiples couleurs vont resurgir.
 PSSS  au gros pinceau. Fuut pas facile d'expliquer  cela sur la toile.

"Sinon pour faire du « usagé »  pendre une pince à bec et mettre du JEX et aller en dessous et  frotter, ça c'est super..
 Les Tampons JEX c'est des machins que » nos bonnes grand-Mamy »   utilisaient lorsqu'elles cuisinaient sur des feux, pour récurer les fond de casseroles.
Ni voyer rien de sous en tendus [:D][:D][:D][:D][:D]
Je vois déjà les blagues avec les tampons venir.
Cordialement
Désolé pour le retard à ton message.
L'élève dépasse le maître me semble –t-il



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

#57
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

LMA
Laurent je préfère
Ni l'un ni l'autre ou oui peut-être.
Je ne suis pas encore Normand rassures-toi.
Peint la porte en couleurs mélangée,  C AD si tu veux avoir  du vert alors prend du vert  du blanc et un peu du noir dans le petit pot. Et en passant en lavis ces multiples couleurs vont resurgir.
 PSSS  au gros pinceau. Fuut pas facile d'expliquer  cela sur la toile.

"Sinon pour faire du « usagé »  pendre une pince à bec et mettre du JEX et aller en dessous et  frotter, ça c'est super..
 Les Tampons JEX c'est des machins que » nos bonnes grand-Mamy »   utilisaient lorsqu'elles cuisinaient sur des feux, pour récurer les fond de casseroles.
Ni voyer rien de sous en tendus [:D][:D][:D][:D][:D]
Je vois déjà les blagues avec les tampons venir.
Cordialement
Désolé pour le retard à ton message.
L'élève dépasse le maître me semble –t-il







Salut Philippe,

Encore merci pour tes conseils et encouragements

oui-oui je connais les tampons Jex !

L'élève est encore loin d'avoir dépassé le maître car je m'en sort seulement avec les patines "lourdes" et en couleurs foncées.  Pour les patines légères ou sur les couleurs claire, je patauge encore pas mal... Ricky a encore pas mal à m"apprendre !

Amicalement



 

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#58
Bon....

Je vous préviens d'avance, attachez vos ceintures, prévoyez des coussins pour amortir les chutes, voici la dernière petite bestiole en cours aux ateliers de SiMais (Bureau de Constructions Ricky & Cie) : le bâtiment d'angle situé au coin de l'avenue Digneffe et de la Place de Fragnée (act. Place Leman)... Seul petit hic : l'angle est cintré en quart de cercle...

Voila le résultat d'environ quinze heures de travail (y en a au moins encore le double de nécessaire pour qu'il soit fini).



Voila, je vous avais prévenu...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

#59
Oufty
Eric Ricky 56. Tu as fait très "Fortisimo "
Déjà les autres, que je n'ai pu aplaudire à cause d'absence
mais c'est très bien, très bien.  
depuis ce que tu sais quoi, je ne sais plus tomber par terre [:D][:D][:D]
Bravo
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.