Lucas et Fleischmann, une histoire d'amour..

Démarré par lucas, 20 Février 2007, 22:05:51 PM

« précédent - suivant »

lucas

Citation :
Et bienvenue Lucas.
Nous aimerions en connaître un peu plus.
Va dans le fil ' Voici un endroit pour les acueillir'.


Salut,

Eh oui, je suis atteint de féropathie aigue, depuis pas mal de temps.

J'ai commencé il y a longtemps, en passant devant l'entrée d'un expo de trains. Je me suis souvenu que j'avais encore quelques pièces dans mon grenier, je suis rentré et j'ai acheté une BR 260, et un wagon Bc4üm Touropa de fleischmann.

Et depuis, je collectionne tout le Fleischamnn des années 50 à 70, sauf l'américain et les modèles époque II.
Et ça roule sur un réseau spagetti avec décor forêt noire.
En extérieur, une simple boucle à plat, pour les moteurs fatigués (je n'ai jamais trouvé le moyen de rajeunir un aimant permanant), et à l'intérieur un grand circuit en boucle.
Tout le charme du train jouet, avec ses véhicules hors échelle (il fallait bien caser le gros moteur... [:D]), les couleurs criardes et tout et tout!

Le tout automatisé avec des relais 24 V.

J'ai aussi un peu de O, mais madame n'aime pas que je monopolise le salon pour monter un réseau. [;)]
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

stefan Appelmans

stefan

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

lucas



Ca, c'est une petite partie de la collection; mes préférées.
Ramenées d'un peu partout dans le monde.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

lucas

Après une longue absence...

L'hiver approche, et je suis en train de démonter mon vieux réseau. Trop grand, trop compliqué; automatisé avec des relais de téléphone, qui ne supportent pas l'inactivité.
Et vous ajoutez deux gros chats câlins qui appécient les reliefs pour faire la sieste au calme, mais qui plient les arbres et bousculent les trains pour se faire de la place.

Je vais remonter un petit réseau un peu spaghetti, je l'avoue, selon un plan des années 60.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Bienvenue.
Juste un regret.  Mon parrain possédait une formidable collection de matériel belge en Fleischman et un beau réseau.  Il a tout revendu sans m'en parler.
Dépité, je suis !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lucas

Bonjour Zamateur,

Ce n'est pas bien grave.

J'ai presque tous les modèles Fleischmann (belges) de l'époque, sauf la BR55 noire soit-disant belge par l'ajout de quelques décalcomanies.

Aujourd'hui, on peut compléter sans trop de problèmes sa collection.[:)]
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

claude