Doublon

Démarré par philou, 04 Mars 2007, 16:41:26 PM

« précédent - suivant »

philou

Je trouve malheureux que la motrice électrique type 18 soit reproduite par TRIX et LS-MODELS.
Ou pour TRIX , n'est-ce qu'une reprise ?
Laquelle vaut-il mieux acheter ?
 

Phi

Je trouve également dommage de voir un nouveau modéle produit par 2 marques. Pour le choix, je vais attendre et comparer surtout que les deux marques sortiront leur modéle avec peu de décalage. La version LS selon mes infos devrait sortir vers le mois de mai et Märklin au mois d'août. Pour moi un avantage de la Märklin sera la caisse en métal, les locos de LS sont également TB. Le choix sera difficile???
 

mangeur de rail

Pour moi, se sera la Marklin sans aucune ésitation.
Le fait d'avoir une caisse en métal pèse beaucoup dans la balance.

De plus, je ne suis pas convaincu que les petits problèmes rencontré par LS pour la 13 soit résolu point de vue des engrenages, des phares, des panthos...

Par contre, je ne connais pas le prix qui sera demandé pour la LS.


En tout cas, c'est vraiment fou que deux marques sortent la même machine dans la même année.
Toutes les deux en version bleu et toutes les deux avec les phares obliques alors que celles-ci n'ont roulé que quelque mois avec ces phares avant d'être modifiés à Salzinne.

Cependant, la meilleure façon de comparer est d'avoir les deux versions devant nous.

Encore quelques mois à attendre...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Michel-C

En ce qui me concerne, j'opterai pour la 18 LS Models grise, bandes jaune et bleu clair équipée des nouveaux phares; je la trouve plus
typique "belge" que TRIX qui ne sera qu'une copie SNCF.
Je trouve qu'un tout métal n'est pas nécessairement un gage
d'une finition élevée (cfr la 13 !) mais ce n'est que mon opinion [:D].
Le même problème de choix se posera lors de l'achat du TEE Ram
CFF/NS: LS Models, Roco ou Trix [?][?][?]

Bonne soirée à tous.

Michel
 

3069

Est-ce vrai que la Marklin aura d'autres matricules que la Trix ??
 

mangeur de rail

Pour 3069

Pour les motrices le matricule est identique.
Par contre pour les coffrets des voitures TEE C'EST EXACT.

La matricules des voitures Marklin et Trix seront bels et biens différents.

J'ai eu confirmation par plusieurs revendeurs étant à Nuremberg.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

phil

Bonsoir,

 
Citation :
Toutes les deux en version bleu et toutes les deux avec les phares obliques alors que celles-ci n'ont roulé que quelque mois avec ces phares avant d'être modifiés à Salzinne.



Je n'en suis pas si sûr que cela, quelques mois est un peu faible quand même, allez plus ou moins 120 mois.
Voir:http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1751&whichpage=1
en fin de page, quelques photos.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/