Remise à 2 voies

Démarré par crugidim, 11 Juin 2006, 17:34:41 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Quelqu'un de vous connait-il des remises à 2 voies sur le réseau belge?

Il me semble qu'il y en a une à Angleur mais si vous avez des photos [8D]

Je suis preneur pour les remises de la SNCB mais aussi pour les dépôts industriels

Merci [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

Il y a bien une remise à 2 voie au garage draisine d'Angleur.
Je vais fouiller dans mes archive pour voir si je n'ai pas une photo.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour,

Je pense qu'il reste une petite remise à une ou deux voies à Quenast dans les intallations Gralex.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est à creuser:


Joli plan mais tu noteras qu'ici la remise est en surface... [:D][:D][:D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Gilles Durvaux

Dimitri,

A ma connaissance, et photos à l'appui, les remises de Baulers et de Blaton étaient à deux voies.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

crugidim

Intéressant

Baulers, il y a un qui a déja fait la gare et Blaton, je ne vois pas à quoi elle ressemble...

Il reste toujours la remise de Monceau Fontaine qui est toujours debout et qu'il faudra aller mesurer un de ces 4... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Gilles Durvaux

Salut Dimitri,

Et j'en connait une autre non loin du canal à la limite de Roux et de jumet, celle des anciens charbonnages du Centre de Jumet. A Tertre, au n° des charbonnages du Hainaut, il y en a une également, où, pour la petite histoire, traînait jusqu'à récemment , une 030 T Tubize qui est à Malgeghem. (Conclusion, on a raté cela quand on a visité Carcoke - que de souvenirs...).

J'ai un plan, puisque j'ai construit une remise pour "Retour au Pays Noir"

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

crugidim

Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Salut Dimitri,

Et j'en connait une autre non loin du canal à la limite de Roux et de jumet, celle des anciens charbonnages du Centre de Jumet. A Tertre, au n° des charbonnages du Hainaut, il y en a une également, où, pour la petite histoire, traînait jusqu'à récemment , une 030 T Tubize qui est à Malgeghem. (Conclusion, on a raté cela quand on a visité Carcoke - que de souvenirs...).

J'ai un plan, puisque j'ai construit une remise pour "Retour au Pays Noir"

A +





Souvenir avec l'amiante à fleur de sol et les ferrailleur, je suis pas prés d'oublier [;)]

Par contre si tu a des photos de tout ça [8D]
Et elle se trouve sur quelle ligne cette remise, je vois la ligne industrielle qui par de Courcelle et une autre qui passer en dessous de la ligne Luttre-Charleroi entre Roux et Courcelle il me semble...
C'est de celle-là [?] .
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Gilles Durvaux

Salut Dimitri,

C'est à la fin du Ravel qui emprunte notamment l'ancienne ligne 119. A hauteur du pont traversant le canal (rive droite en direction de Bruxelles...). Je n'ai pas de photos.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

crugidim

Hello,

je relance le sujet, personne n'a de photo? [:p]

Merci
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?