Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Arghhhhhh

Je viens de commencer à monter un autorail ES 500 Matissa de Linéa Model...[:p][:p][:p]

Jamais eu un kit si agréable à construire!!! les pièces sont nickel et tombent juste impeccable.... emballage des pièces parfait, plan aussi...bon en italien ...

A conseiller!!!![:D]

type12

#1
Salut Laurent
Saurais tu incorpores une ou plusieurs photos sur le site , que l'on puisse juge ce kit magnifique
Merci
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

#2
Demain je vais faire des photos de l'ensemble, c'est tellement agréable à monter que j'ai failli passer la nuit dessus (pas envie d'arrêter)


Laufbe

#3
Bon voilà je vais tester l'insertion de photos:

Le kit, sa boite et son plan en italien


Laufbe

#4
impec ca marche du premier coup

Les sachets de pièces, en sachets refermables numérotés!!


Laufbe

#5
Les 4 éléments principaux en cours de montage

De haut en bas:
Les deux passerelles de toit
La carosserie
L'aménagement intérieur
Le chassis


Laufbe

#6
Les 4 éléments mis ensemble

Tout tombe juste, impeccable!


Laufbe

#7
Les deux passerelles de toit peuvent s'articuler comme dans la réalité


Laufbe

#8
Et une dernière pour le moment!!!

Si ca intéresse l'un ou l'autre, je veux bien continuer les photos en cours de montage


tonycabus

#9
Laurent,
oserais-tu poster cela côté flamand?
Il y a là pas mal de gars interessés, je crois!
J'ai visité le site de Linea hier et j'étais frappé par la qualité de leur travail de gravure sur le laiton[:p]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

#10
Outche....j'ai rien dit, Laurent!!
Je viens de voir que tu l'as fait déjà!
Ils vont en faire des yeux, crois-moi, comme des soucoupes!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

#11
Bonjour,

Et ben ça donne envie, mais j'ai jamais soudé du laiton, je n'ai aucune idée de la manière de s'y prendre[?], ni même pour peindre le laiton[:(]. Je suis intéressé par la suite du montage moi [:p][:D].

Bonne journée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#12
pas de problème Greg, je continue

Pour le montage, pas trop de problème, fer à souder. Et j'utilise pour faiciliter le flux de soudure pour métal blanc de Jocadis (la soudure coule littérallement entre les deux pièces

Pour la peinture ce sera un peu plus délicat, sur le laiton j'ai peur que ca tienne un peu moins facilement que sur le métal blanc

Greg

#13
Ok si c'est aussi simple que le métal blanc alors je devrais y arriver sans trop de problème[;)]. Maintenant suite à tes commentaires très possitifs je me lancerai bien dans sa contruction après avoir fini ma 22 Dacker. On peu trouver le kit à quel prix environ ?  Et est-il motorisé ?

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#14
Tu fais aussi 22 dacker, Tu as vu le sujet pour la motorisation (BR 111 electr de Roco??)

Le kit n'est pas bon marché chez Bellon (370 € pour l'ensemble motorisé faulhaber) mais sur le site du constructeru, les prix semblent moins cher www.lienamodel.it