Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Greg

#15
Pour la 22 dacker, non je n'ai pas vu le sujet, je vais aller voir.

Je viens d'aller sur le site de Linea et c'est vrai que là pour l'ensemble ça fait 237 Eur, ce qui est quand même déjà pas mal. Je vais voir si il y a moyen de commander chez le constructeur.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#16
Ohh on se calme!!![;)]

moteur de recherche -> linea model ca donne comme résultat:

Home page  - Traduire cette page
Home page ...www.lineamodel.it - 2k - En cache - Plus de pages provenant de ce site

Et le lien fonctionne

Et c'est le même que celui que j'ai déposé sur ce forum

Laufbe

#17
Oups non me suis trompé   [:I]

Milles excuses!! suis dislexique des doigts linea et pas liena  [V][V]

WALIFI

#18
Salut Laufbe

Oufti ma que bella [:p]
Et il y aussi beaucoup de belles chose chez eux [:p]
Juste un point je ne parviens plus à ouvrir les images ????? est-ce mon ordinateur qui en a marre ou y a-t-il un autre problème ? [V]
Je sens que je vais devoir m'y mettre aussi donc acheter des produits pour souder et aussi à apprendre à souder proprement et là je crois qu'il va avoir un problème pour moi [:I]
Connais-tu un modèle type pour débutant qui ne connaît rien à la soudure  
Je vais relire les TTM  pour voir les chapitres concernant la soudure

Philippe

LES PHOTOS SONT DE RETOUR, PHOTOBUCKET ETAIT FERME POUR MAINTENANCE (ça arrive!)

Tony
WALIFILS  dit Laurent

jossebe2000

#19
Bonjour
sur le site de M.Huet il y a des indications interessante sur le sujet du soudage
http://perso.wanadoo.fr/proto87.team/i_Cahiers/Cahiers/cahiers0.html
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#20
Manifestement les photos sont très longues à venir

Ca dépend kit à souder pour débutant, kit métal blanc ou laiton???

J'ai vu par ailleurs que tu t'y connais en cuve à ultrasons?? j'aimerais savoir quel produit ajouter à l'eau pour traiter du laiton ou du métal blanc???

Citation :
Initialment entrer par WALIFI


Salut Laufbe

Oufti ma que bella [:p]
Et il y aussi beaucoup de belles chose chez eux [:p]
Juste un point je ne parviens plus à ouvrir les images ????? est-ce mon ordinateur qui en a marre ou y a-t-il un autre problème ? [V]
Je sens que je vais devoir m'y mettre aussi donc acheter des produits pour souder et aussi à apprendre à souder proprement et là je crois qu'il va avoir un problème pour moi [:I]
Connais-tu un modèle type pour débutant qui ne connaît rien à la soudure  
Je vais relire les TTM  pour voir les chapitres concernant la soudure

Philippe



WALIFI

#21
A Laufbe et Jossebe2000
Personnellement je n'ai pas encore travaillé avec du laiton ou métal blanc[?]
Dans mon domaine professionnel nous travaillons avec des pièces qui sont la plupart du temps en Zamac, acier ou aluminium. Je dois prendre contact avec eux pour être 100% sérieux dans ma réponse Peux-tu attendres la semaine prochaine ? Congés obligent  [:p]
Sinon va voir le site www.bandelin.com/dosier.htm  en multilingue
Il donne déjà un tableau des mélanges avec le produit Tickopur
Comme déjà signaler à Jossebe 2000 si tu veux je t'envoi par mail les coordonnées des appareils
Fichier trop lourd pour être sur le forum
Merci A tous
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#22
Désole Jossebe2000
Mais j'était et je suis encore à la bourre ce WE je n'ai pas su te répondre plus vite [:(]
Je te remercie pour le site proposé que je connaissais mais j'avais sauté le chapitre des soudures ayant d'autres idées en tête en ce temps là  Merci en tous cas [:)]
J'ai une question, pense-tu qu'il serait bon que j'achète « une station de travail »
Cela semble le bon compromis où je me trompe  
Philippe

WALIFILS  dit Laurent

jossebe2000

#23
Bonjour
la station de travail est un plus , mais pas vraiment obligatoire
pour mon poste de SRE (soudure par resistance electrique)
je me le suis fais moi meme avec une plaque d'aluminium
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#24
CitationInitialment entrer par Laufbe

Tu fais aussi 22 dacker, Tu as vu le sujet pour la motorisation (BR 111 electr de Roco??)

Le kit n'est pas bon marché chez Bellon (370 € pour l'ensemble motorisé faulhaber) mais sur le site du constructeru, les prix semblent moins cher www.lienamodel.it



!!! Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!

Les prix semblent moins cher sur le site du constructeur -> il faut y ajouter des frais de transport, il faut oser la transaction internationale.... Alors que chez Bellon, tout est situé en Belgique,et le contact est beaucoup plus facile...


Greg

#25
Après renseignement pris sur le site, il y a 24 à 48 Euro de frais de port, donc il semble aussi que c'est moins cher chez le constructeur. C'est vrai qu'il faut oser la transaction internationnal, personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problèmes. Touchont du bois [}:)].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#26
La suite....

Demain quelques photos des bogies (un moteur et un sans) et de la grue

Toujours aucun problème au montage [:D]...sauf le fil rouge sur le bouton rouge... il filo rosso al positivo... hé ben comme ca il roule dans le mauvais sens... enfin rien de grave deux fils à inverser !!!

Laufbe

#27
Les deux bogies montés


Laufbe

#28
vue sur la cascade d'engrenages
Tout s'intègre sans aucun problème dans les flancs


Laufbe

#29
Et pour finir pour le moment

La grue en trois éléments: le socle, pièce laiton repliée
Le corps en une seule pièce moulée et la nacelle en laiton photogravé