Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

#150
Merci Laurent
Super et il parait que j'ai comme devise « pourquoi faire simple quand ont peu faire compliqué » cela me tente et allez  zou ont y va
Cordialement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

lma

#151
Yves

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur ce site, pas mal en effet.

Peux-tu nous en dire plus, qualité de roulement (j'ai vu moteur Falhalber, donc celà devrait être bon...) , où peut-on trouver ?

Laurent

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour/Bonsoir,
Pour les beaux kits à monter, il y a aussi WEINERT coté allemand pour la vapeur(site: http://www.weinert-modellbau.de/wm_htm/produkte/index.htm ). De nombreuses locos sont adaptables à la Belgique avec un peu de doc.
Cordialement,
Yves

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

micaboss

#152
Citation :
Initialment entrer par Greg


J'uttilise toujours des Lokpilot ESU, j'ai jamais eu aucun problème. Le décodeur reconnait directement le mode d'uttilisation 3 R ou 2 R. Par contre TAMS je ne connais pas du tout, c'est vrai que le pris est très attractif, mais je ne sais jamais si j'ai un moteur AC ou DC. Désolé j'ai pas fait d'électricité dans mes études [;)].

@+

Greg



Le moteur DC n'a que deux bornes directes.On inverse la polarité pour tourner dans l'autre sens
Le moteur AC a 2 bornes dessus et une bobine d'excitation à coté, monté sur un fer. Pour inverser le sens, on joue sur la bobine.
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

yves GT

#153
Pour répondre à Laurent(ima), je ne possède malheureusement pas de kit WEINERT et ce n'est pas à mon programme pour cette année car j'ai déjà trop de dépenses prévues(!) mais il paraît qu'ils sont "nickel" et je ne sais pas si s'est distribué en Belgique. Peut être que quelqu'un d'autre pourrait donner son avis [?].
Cordialement,
Yves
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

#154
J'en ai déjà montée une en Hom, les pièces tombent impec... mais les prix sont plus élévés encore que du Jocadis.

En voie normale, je crois qu'il vendent plus des accessoires pour modifier l'une ou l'autre machine que les machines complètes. Quels modèles pourraient être transformés belges?? [?]

lma

#155
Salut,

C'était quoi comme machine ?  Si ce n'est pas trop insister, tu peux nous montrer des photos

Tu l'avais achetée où ?

Merci

Laurent

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

J'en ai déjà montée une en Hom, les pièces tombent impec... mais les prix sont plus élévés encore que du Jocadis.

En voie normale, je crois qu'il vendent plus des accessoires pour modifier l'une ou l'autre machine que les machines complètes. Quels modèles pourraient être transformés belges?? [?]

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#156
Désolé je ne l'ai plus donc photos impossibles... c'était une petite vapeur allemande

Les kits et tous produits (pièces diverses) tu peux les trouver chez Hunerbein à Aix la chapelle

yves GT

#157
Pour la transformation allemand --> belge, il y a déjà la P8 pour une 64 belge. De plus, il y en aura bientôt une(grandeur nature, of course !) qui roulera à nouveau en Belgique avec celle du PFT qui devrait arriver de Roumanie le mois prochain. D'où, la possibilité de faire de nombreuses photos pour l'adaptation [:p][:p][:p]
Et il y en a certainement d'autres...
Yves
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

#158
Et si je ne trompe pas la roumaine a 3 domes/sablières!!!, ce qui simplifiera la transformation d'une BR38 fleischmann [:p]

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Pour la transformation allemand --> belge, il y a déjà la P8 pour une 64 belge. De plus, il y en aura bientôt une(grandeur nature, of course !) qui roulera à nouveau en Belgique avec celle du PFT qui devrait arriver de Roumanie le mois prochain. D'où, la possibilité de faire de nombreuses photos pour l'adaptation [:p][:p][:p]
Et il y en a certainement d'autres...
Yves


bva25j

#159
Citation :
De plus, il y en aura bientôt une(grandeur nature, of course !) qui roulera à nouveau en Belgique avec celle du PFT qui devrait arriver de Roumanie le mois prochain.


Déjà ????

lma

#160
Laurent

Merci pour l'info,

Laurent (2)

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Désolé je ne l'ai plus donc photos impossibles... c'était une petite vapeur allemande

Les kits et tous produits (pièces diverses) tu peux les trouver chez Hunerbein à Aix la chapelle

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

#161
Bon c'est bien tout çà
Mais moi pas parler italien ou alors seulement quelques mots [:I]
http://www.lineamodel.it/nuova_pagina_1lm.htm
soit
1809 avec D210 in kit
1809 M in  kit  con carrello in motor in kit
D207 D208 in  kit  con carrello in motor in kit
Je sais que nous avons pas mal d'Italiens en Belgique [;)]
Quelqu'un peut-il m'aider pour faire ma commande sans me gourer
Grégory pour le paiement comment as-tu procédé ?
Réponse par mail s v p merci d'avance [:p]
Avec UPS cela devrait aller je travaille avec eux pour le boulot donc je peux leurs demander un enlèvement [:)]
Cordialement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Greg

#162
Philippe je t'ai répondu par Mail. Pour ce qui est de l'italien, j'uttilise toujours un dico [;)]et pour mes commandes à l'étranger, j'uttilise principalement l'anglais.

Micaboss, merci pour les infos. J'avais bien compris le principe pour le moteur DC. Si je suis bien, c'est toujours un moteur DC qui est uttilisé dans nos locos, même pour les Marklin.

Yves GT, pour les locos vapeur allemande à part la P8 que l'on peut moddifié, tu vois d'autre modèle modifiable ?

Bonne journée à tous

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#163
Greg, en vapeur transformable en belge, tu n'as que l'embarras du choix: 25, 26, 60, 61, 62, 64, 81, 91, 96, 97, 98...mais le tout en plastique sur lesquelles tu peux rajouter des pièces weinert.

Laufbe

#164
Si tu veux l'avoir motorisé

C'est le 1890 M

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bon c'est bien tout çà
Mais moi pas parler italien ou alors seulement quelques mots [:I]
http://www.lineamodel.it/nuova_pagina_1lm.htm
soit
1809 avec D210 in kit
1809 M in  kit  con carrello in motor in kit
D207 D208 in  kit  con carrello in motor in kit
Je sais que nous avons pas mal d'Italiens en Belgique [;)]
Quelqu'un peut-il m'aider pour faire ma commande sans me gourer
Grégory pour le paiement comment as-tu procédé ?
Réponse par mail s v p merci d'avance [:p]
Avec UPS cela devrait aller je travaille avec eux pour le boulot donc je peux leurs demander un enlèvement [:)]
Cordialement
Philippe