Raccordement entre module

Démarré par MVA, 21 Avril 2007, 21:33:24 PM

« précédent - suivant »

MVA

je n'ai jamais réaliser de réseau modulaire...

mon projet actuel devrait tenir sur deux modules.
1° Je voudrais que le premier soit terminer dans un temps raisonable (histoire de ne pas l'abandonner en cour de route[;)])
2° Pourquois pas les déplacer à l'occasion[;)][;)].

Le problème est que vu le plan les rails de raccord devraient être sectionnés en oblique... Est-ce une bonne solution ? faut il prendre des précautions particulières ?

Michel
 

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Michel,

Peut-être as-tu entendu de ce petit groupe de gens qui font des modules ensemble (entre amis).

Voir aussi;
Pour les info sur les modules voir notre écriture dans ce forum,
-pour normes des modules à réaliser ;
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=784&whichpage=1

-et pour aide, discussion, proposition et centralisation voir ;
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=784&whichpage=7

Je suis toujours là et présent lors des portes ouvertes sur certaines organisations et on dit le bienvenue aux personnes qui veulent bien participer au Réseau #TMM / MSM#, mais jusqu'à maintenant pas de grandes mouvement sur ce point.

Donc, stand réseau TMM / MSM à Mechelen 2008 [?]

Amicalement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

MVA

Herman,

Je ne suis pas contre l'idée des "faire des modules entre amis"...[;)]

j'ai un projet précis sur le quel je travaille actuellement, j'aimerais le réaliser en deux parties...  Mon problème est que le raccord devrait se faire en sectionnant la voie en oblique !!!...
Le raccord avec un éventuel module "amis" ne se ferait pas à ce niveau
Sur le lien que tu envoies tu parle de normes ou les trouver ???

 

stefan Appelmans

Salut Michel. Selon mon expérience à moi tout seul (pont amovible pour rentrer dans la "cave au train"...)
Une coupure en oblique ne pose pas de problèmes, à condition de faire cela proprement:
-Le rail fixé non coupé à son emplacement sur le joint des modules ( de préférence soudé, à cet endroit, sur un morceau d'époxy cuivré, fixé lui-même par vissage ou collage à cheval sur les deux modules), les modules étant fixés l'un à l'autre dans leur position définitive.
-Quand tout est sec et pile-poil, couper alors le rail et l'époxy parfaitement au dessus du joint de module, à l'aide d'une scie à métaux de préférence (la plus fine possible, pour diminuer au max le trait de coupe)(pour scier droit, ce qui sera virtuellement impossible avec un petit disque à tronçonner)en y allant mollo, mollo. Prendre le temps qu'il faut.
Si tout cela est bien fait, tout retombera parfaitement en place à chaque démontage/réassemblage.
Le morceau d'époxy doit naturellement être légèrement disqué entre les deux rail pour l'isolation de ceux-ci.
L'époxy servira avantageusement pour souder discrètement les fils de racord entre les deux modules.
Le raccord en virage cela va aussi (chez moi...) mais cela tactactaque pas mal, la loco ayant bien sur tendance à pousser vers l'extérieur.Cela sera changé lors de l'installation définitive de cette partie de mon réseau!
Bien assimilé? Si des doutes, tu le dis, OK?
stefan

MVA

Salut Stephan...

Je pense avoir compris... Je ferai un schéma et tu me confirmes si c'est OK[;)]... Et ta cave[?] j'ai le souvenir d'un pont superbe tu as eu le temps d'avancer[?]

Michel
 

stefan Appelmans

Ah, avancer! Le pont est en place, les rails aussi. Mais comme je suis en pleine production de 34 Brossels, l'avancement est remis pour "après"...A part ça, ça va!
stefan

stefan Appelmans

Tiens, à propos, ou as-tu vu mon pont?
Il n'est pas paru sur le forum, n'ayant pas d'appareil photo numérique...
Ou bien alors tu le connais en vrai?
stefan

MVA

Ou j'ai vu ton pont[?].... mais à sa place bien au frais dans sa cave[;)]...

Michel
 

stefan Appelmans

La p'tite loco en N?..........
stefan

MVA