Element de substitution AM 800 LIMA

Démarré par Max45, 23 Avril 2007, 22:08:19 PM

« précédent - suivant »

Max45

Bonsoir,

Voila, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce famaux élément de remplacement, avec la bonne porte compartiment bagage sur l'am 75 lima.

Est ce que c'est la firme elle même qui l'a vendu ou ... ?

Enfin, est ce que quelqu'un connait un "filon" pour s'en procurer, si il en vaut la peine  [:p]



Merci

Max
 

Laufbe

#1

Deux solutions possibles:

- un kit de chez Bellon, laiton à recoller sur la voiture d'origine Lima

- une carrosserie en résine de chez Parsifal, qui a tout arrêté donc introuvable.

foufure

#2
Et une troisième solution, tu te rends au MTE à la gare de Blankenberge, et ils vendent une caisse en résine de remplacement, pour une 50aine d'€
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

crugidim

#3
Je ne savais pas... Les moules de parsifal qui aurait fini là-bas?

Possible... [?]

Citation :
Initialment entrer par foufure

Et une troisième solution, tu te rends au MTE à la gare de Blankenberge, et ils vendent une caisse en résine de remplacement, pour une 50aine d'€

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

#4
Exact, j'avais oublié cette solution [:I]...non peinte, à 50€

Citation :
Initialment entrer par foufure

Et une troisième solution, tu te rends au MTE à la gare de Blankenberge, et ils vendent une caisse en résine de remplacement, pour une 50aine d'€


Max45

#5
Peindre un élément est facile ? Que dois-je acheter en plus de la caisse ?

Merci de votre attention

Bien sympa ce forum [:p]
 

Laufbe

#6
- Peindre l'élément, ce n'est pas des plus compliqué, le meilleur travail serait fait à l'aérographe bien sur

La seule difficulté que je vois serait d'être raccord en teintes (surtout le bordeaux) avec le reste de la rame.

Citation :
Initialment entrer par Max45

Peindre un élément est facile ? Que dois-je acheter en plus de la caisse ?

Merci de votre attention

Bien sympa ce forum [:p]


serow

#7
Citation :
Initialment entrer par Laufbe
La seule difficulté que je vois serait d'être raccord en teintes (surtout le bordeaux) avec le reste de la rame.



Salut,

J'ai fait la transformation de mes deux rames avec des caisses parsifal. Mais il vaut mieux repeindre toute la rame. J'ai donc fait une grise et une bordeaux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé la grise plus facile à faire.

Après, tu changes les pantos (indispensable) et tu remplaces le moteur  (si tu veux) et tu as une superbe rame.

Max45

#8
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par Laufbe
La seule difficulté que je vois serait d'être raccord en teintes (surtout le bordeaux) avec le reste de la rame.



Salut,

J'ai fait la transformation de mes deux rames avec des caisses parsifal. Mais il vaut mieux repeindre toute la rame. J'ai donc fait une grise et une bordeaux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé la grise plus facile à faire.

Après, tu changes les pantos (indispensable) et tu remplaces le moteur  (si tu veux) et tu as une superbe rame.


Désoler pour toutes ces questions, mais, que me faut il comme peinture spécifique ? Ou puis je aller acheter ça ?

Merci
 

serow

#9
Citation :
Initialment entrer par Max45

Désoler pour toutes ces questions, mais, que me faut il comme peinture spécifique ? Ou puis je aller acheter ça ?



Si tu repeints toute la rame, c'est uniquement à l'oeil que ça se passe. Tu vas avec une bonne photo bien imprimée et assez grande devant un présentoir de peinture de ton choix (moi c'est souvent Tamiya ou Humbrol, parfois Valejo ou Citadel) et tu prends ce qui est le plus approchant. Si tu ne trouves pas, tu mélanges.

Je ne saurais pas te dire ce que j'ai pris, je n'en sais plus rien.

jossebe2000

#10
Bonjour
chez JOCADIS n'y aurait-il pas la couleur adequate?
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#11
Pas impossible... Sur leur site, je n'ai pas vu le bordeaux. Les teintes présentées sont :

Vert SNCB
Bleu Electrique SNCB
Jaune Electrique SNCB
Brun Etat Belge
Peintures "SNCV".

Un petit mail au Webmaster permettrait d'en avoir le coeur net : webmaster@jocadis.be

Sinon, j'utilise la Vallejo, et y doit y avoir moyen d'obtenir le bordeaux par mélange (si la teinte RAL n'existe pas chez Vallejo Model Air). Vu que je fais de l'époque III-IV en thermique, j'utilise peu ce genre de teintes. Pour le Brun UIC, par exemple, je l'obtiens par mélange.

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#12
J'ai déjà entendu parler d'une solution en utilisant les machines mélangeuses de peintures, équipées de sondes qui permettent de recréer une couleur quasi identique d'un modèle, qui se trouvent dans les grands magazins de bricolage

ça marche?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

#13
Waip, mais faut voir quel type de peinture. A solvent, acrylique, laque ? Faut également voir la finesse de broyage des pigments, car pour l'aéro y faut des pigments broyés finement (ce qui est le cas de la Vallejo Model Air, mais pas de la Model Color, ou les pigments sont broyés moins finement que pour la Model Air).

Un truc que j'utilise pour obtenir une teinte toujours identique (ou presque) par mélange, c'est le truc de la goutte. Je procède en petite quantité en prenant chaque teinte du mélange goutte à goutte (avec une pipette ou directement du pot avec la Vallejo) et je mélange sur un carton blanc témoin. Quand j'ai la bonne teinte, j'indique les proportions. Il ne reste plus qu'à multiplier ces proportion en fonction de la quantité nécessaire, éventuellement diluer la peinture, et on peut peindre la caisse à l'aéro. C'est ce que j'ai fait avec le brun UIC par mélange de deux teintes Model Air. J'ai toujours le papier chez moi avec les proportions pour quand je dois refaire le même mélange.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#14
Tu sais, j'en ai entendu certain qui utilise de la levis comme vert SNCB [:D][;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?