Type 62 SNCB Trix (Ex "Petit Jeu")

Démarré par Laufbe, 04 Mai 2005, 19:45:39 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#15
Je vais regarder pour différence 60 62, j'ai pas envie d'une 60, il y a presque toujours ACFI!![:(] Ca surcharge je trouve

En neuf je ne crois pas qu'on en trouve encore beaucoup.

Celle ci je l'ai achetée sur Ebay.de, tu peux en trouver aux alentours de 225 € hors frais de port. Il y a plusieurs versions: celle du train royal brune et verte dans une grande boite, dans uen boite Trix normale en version DR et une en version patinée, tous les numéros de Réf tournent en 22502 22503 22504

Moi je la trouve délicate à remonter sinon grande classe, moteur faulhaber, tout métal sauf rehause de tender, sabots de freins de la machine, bissel avant et flancs bogies du tender

Laufbe

#16
Houla, très bien observé ca Phil!!! j'avais pas remarqué!

Zut zut et rezut, si je la fais en 62 elle sera fausse [:(] enfin pas grave sera belle quand même [:D][:p]
et tant pis je veux pas d'ACFI [xx(] ou alors je ferais une 60 plus tard


Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,
Si tu possèdes le livre de Phil Dambly "Vapeur en Belgique" tome 2, compare la photo de la type 60 en haut de la page 45 et la photo de la type 62 en page 48 et tu verras nettement la différence de longueur du tablier avant, juste au-dessus de la traverse de tête. Il y a bien sûr, comme tu le dis, la différence au niveau du nombre de cylindres.[:)]


Laufbe

#17
Bon après avoir étudié les photos, rallonger la plateforme avant: c'est du sport [:0]

Alors elle restera comme ca

A noter que dans TMM 38, il y a une 60 en immatriculation avant guerre et avec ACFI, tampons belges...le kit Bellon je pense

phil

#18
Oui,
Mais si tu ne veux pas d'ACFI, il est possible de faire une type 60 sans, voir toujours tome 2 de Dambly à la page 44, mais en numérotation à 4 chiffres. Je ne sais pas si au moins l'une d'entre elles a porté la numérotation à 5 chiffres sans ACFI. Tous les documents que je possède de type 60 à 5 chiffres les montrent avec ACFI.
Je vais me renseigner et te ferai savoir si il est possible de faire une type 60 à 5 chiffres sans ACFI.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#19
C'est la conclusion a laquelle j'était arrivé aussi

60 : -> ACFI si 5 chiffres
62 : -> Sans ACFI

Et puis tu es arrivé avec ta plateforme avant [:(][:(]

Non je rigole [:D]

phil

#20
Désolé pour la plateforme [:I]!!!!!!
Bon allez, d'après mes renseignements ( source Ch. Michel) les types 60 ont toutes été équipées de l'ACFI. Sauf en numérotation à 4 chiffres, voir Dambly. De toute façon, le modèle ne peut porter les n° 60005 et 60007 car le dôme et la sablière étaient inversées sur ces deux locos.
Normalement cheminée, sablière, dôme, mais sur les 60005 et 60007 l'ordre est cheminée, dôme et sablière. Quand tu as terminé le modèle, pense à mettre une ou deux photos.[:p][:p]. Merci. Cela me donne envie.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#21
Merci pour les infos phil

Je mets les images dès qu'elle avance!!

phil

#22
Salut,
Encore une précision, puisque que j'ai l'info autant en profiter [;)], si tu montes une cheminée avec chapiteau sur ta 60, seulement deux locos type 60 avaient une cheminée de ce type, les 60.012 et 60.013.
Tiens celle qui est dans TMM 38 à la page 64 n'est pas conforme ! [:I]
Bon, il faut pas pousser trop sinon on ne fait plus rien.
De toute manière, c'est parce-que tu as lancé le petit jeu sinon je ne l'aurais pas vu.[:)] J'ai trouvé une S10 n° 22522 mais à 338€ (Neuve en magasin en Allemagne. Un peu trop cher pour moi.
Bon travail.
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#23
Citation :
Initialment entrer par phil

Salut,
Encore une précision, puisque que j'ai l'info autant en profiter [;)], si tu montes une cheminée avec chapiteau sur ta 60, seulement deux locos type 60 avaient une cheminée de ce type, les 60.012 et 60.013.
Tiens celle qui est dans TMM 38 à la page 64 n'est pas conforme !
Et les 62 sont à trois cylindres or la trix en a 4,si on se penche près de l'embiellage on les voit!!
[:I]
Bon, il faut pas pousser trop sinon on ne fait plus rien. Tout juste ! impossible de faire 100% juste De toute manière, c'est parce-que tu as lancé le petit jeu sinon je ne l'aurais pas vu.[:)]
On peut en tout cas en conclure que dans beaucoup de types de vapeur, il n'y en pas souvent deux les mêmes!
J'ai trouvé une S10 n° 22522 mais à 338€ (Neuve en magasin en Allemagne. Un peu trop cher pour moi.
Il y en a de temps en temps qui commencent à 1 €, fais la recherche avec "S10" ou "hofzug", tu en trouveras peut être Bon travail. Merci Phil.


Laufbe

#24
Phil, si tu te lances pour cette machine....attention elle est belle [:X] mais capricieuse à remonter!!! [:0][:0]...[;)]

phil

#25
OK merci pour le tuyau, il faut d'abord que j'en trouve une à un prix raisonnable [:)], et qu'en suite j'ai le temps de la modifier [;)] et là c'est une autre histoire mais le modèle est tellement beau et élégant.
C'est à se demander pourquoi les fabricants ne nous sortent pas ce modèle plutôt que des modèles de loco qui n'ont quasi pas roulé [V],je pense au type 27 ( 3 à la SNCB) [:0], au type 67 annoncé par Fleischmann (1 à la SNCB) [:o)], ou encore à la 25.021 sortie par Roco, exemplaire unique et différent des autres de la série [}:)], il y a pour se taper la tête au mur [xx(]. Et j'en passe.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#26
Je crois quand même que Marklin Trix avait quand même une idée derrière la tête quand ils ont sorti un bouquin sur les Type 60, 62, 64 et 81....ils ont sorti les deux dernières mais pour les 2 premières... ca ferait un modèle un peu cher???

Moi ce qui me fait mousser le plus dans les productions "belges" des firmes allemandes, c'est leur vert SNCB "variable" et variant quasi du pistache au kaki

Laufbe

#27
Elle n'est pas finie mais elle avance


phil

#28
Salut,

Et bien, j'en reste baba, de la bel ouvrage, du grand art.
Joli tout plein, cela donne vraiment envie. [:p]
Rien à dire de plus.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

#29
Et dire que l'on a tous un talent de ce genre.
Il suffit parfois d'enfin commencer pour être étonné de ses propres capacités...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE