Type 62 SNCB Trix (Ex "Petit Jeu")

Démarré par Laufbe, 04 Mai 2005, 19:45:39 PM

« précédent - suivant »

phil

#30
Bonjour Tony,

Oui cela est peut-être vrai mais je dois te dire que je suis plus à l'aise avec une bielle de type 51 échelle 1/1 ou avec celles de la 26101 qu'avec les bielles de cette loco au 1/87.
Enfin, on fait suivant ses dons ! [:I]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

#31
C'est exactement ce que je voulais dire, Phil!
Je suis persuadé que chacun de nous a un talent spécifique. Et j'essaye de faire comprendre cela aux jeunes collègues ou d'aller à la découverte de ses talents.
Comme cela on peut former une équipe qui marche du tonnerre!

On motive les gens en leur disant "t'es bon là-dedans, vas-y!" et non pas en leur lançant "t'es nul!".
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

#32
Tony,
Je suis 1000 % d'accord avec toi, le tout est de faire sortir les talents cachés et de les aider à éclater au grand jour. Il est vrai que le climat de ce forum, croissons les doigts pour qu'il le reste, est excellent, et qu'il va certainement contribuer au développement du modélisme.
On a entendu trop souvent t'es trop jeune, t'es c.. etc. la critique est aisée, l'art plus difficile. Maintenant, il ne faut pas cracher sur la critique, du moment qu'elle soit constructive.
Phil [:)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#33
D'accord aussi Phil!!!

A priori, tout le monde est capable de tout faire en modélisme.. et je suis sur qu'on a tous des capacités dans des domaines différents...pour ma part tout ce qui est électricité, digital....j'y connais que dale!!! [:D] et en plus ca ne m'intéresse pas trop...si j'y passe il me faudra un coup de main!.....Un gros même [:D][:D]


lma

#34
Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent.  Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.

Merci à tous

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

#35
C'est ce que l'on a constaté déjà!!
Retrousse tes manches, lma! Tu verras...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

#36
Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]

Citation :
Initialment entrer par lma

Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent.  Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.

Merci à tous

Laurent



lma

#37
Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons  Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis.  Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...  

Laurent

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]

Citation :
Initialment entrer par lma

Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent.  Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.

Merci à tous

Laurent




Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#38
Des photos !!! des photos!!! [:p][:p][:p]

Je n'ai jamais vu la Garrat montée...difficile le kit?

Citation :
Initialment entrer par lma

Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons  Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis.  Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...  

Laurent

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]

Citation :
Initialment entrer par lma

Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent.  Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.

Merci à tous

Laurent







lma

#39
Pour te faire patienter, un petit aperçu de la chose...  J'essaye de faire des gros plans dès que possible.  

PS : défense de rire devant l'aspect "jouet" et non terminé du réseau...





Pas trop difficile le kit (pour un débutant comme moi) , du moins pour la soudure du métal blanc, le plus gros problème rencontré, c'est les roues, les engrennages et l'entrainement, si c'est pas rigoureusement droit, ça serre et ça coince !!  Faut jouer par tâtonnement avec la torsion des deux chassis boggies jusqu'à ce que les roues tournent librement, mais on y arrive.

Je suis un peu déçu par le manque d'adhérence et de force de traction en pente mais ça roule !  Le plus gros défaut selon moi, c'est la transmission par courroie...  Désolé mais j'ai horreur de çà, çà patine, çà saute, çà casse, J'aurais préféré des engrennages.  Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Laurent



Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Des photos !!! des photos!!! [:p][:p][:p]

Je n'ai jamais vu la Garrat montée...difficile le kit?

Citation :
Initialment entrer par lma

Je m'y suis remis, mais le plus dur, finalement c'est de trouver du temps à y consacrer (travail, femme et enfants, entretient de la maison, celà fait déjà beaucoup...) Le virus m'a vraiment repris après le TMM sur les kit SNCV Jocadis (je ne me souvient plus du n°). J'ai actuellement en cours une bicabine (finie à quelques détails de peinture prêts) et une Garrat SNCV (montée mais encore à peindre) + autorail et quelques wagons  Je fais quelques photos et je les poste (malheureusement je n'en n'ai pas faites en cours de montage...), serais heureux d'avoir votre avis.  Le métal blanc était pour moi une première ainsi que la peinture à l'aérographe (un autre dommaine où je me suis jeté à l'eau suite à la lecture des TMM), mais je ne regrette pas malgré quelques accidents en cours de montage et de peinture...  

Laurent

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Tu as déjà l'envie!!bien...maintenant fonce!!! [:D]

Citation :
Initialment entrer par lma

Bon au risque de faire des répétitions, je suis tout à fait d'accord avec Tony, Philippe et Laurent.  Mes talents sont encore bien cachés mais c'est sûr avec TMM et ce forum, j'ai à nouveau l'envie de les trouver.

Merci à tous

Laurent








Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#40
Oups désolé, j'ai oublié de réduire la taille des photos

milexcuz

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#41
Pas grave la taille des photos!!!

Jolie collection de vicinaux!!![:p]

Pour la Garrat, c'est comme pour tous les kits Jocadis, le moindre décallage, les roues ne tournent pas. Dernièrement j'avais un chassis de loco vapeur qui "boittait" comme une table de café ou il faut mettre un carton de bière (chimay?) dessous. Il a fallut torcher chassis dans le bon sens pour faire disparaitre ce défaut.

La bicabine, son toit ne devrait pas être noir??

lma

#42
Merci

Je crois qu'effectivement le toit doit être noir, mais j'en suis plus très sûr.  Quand je l'ai peinte, j'avais préparé un peu trop de vert et pour ne pas gaspiller, jeter et polluer, le toit y est passé...  Et puis c'est le temps qui a passé et elle est restée comme çà....  C'est comme la bande rouge (qui sera visible sur les photos de détails) elle ne doit pas être à la bonne place.  Si quelqu'un peut me confirmer (of course quand j'aurais fait les photos !)  Je dois encore peindre la plaque constructeur aussi.

Ben tiens justement, ces deux constructions en métal blanc, m'ont donné l'envie de continuer et je pensais à un kit vapeur de Jocadis (type 53) Comme tu me semble être familier de ce genre de kit, tu conseillerais ou pas ?   C'est principalement du côté des qualités de roulement, force de traction et inscription en courbe serrées que j'hésite.  

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Pas grave la taille des photos!!!

Jolie collection de vicinaux!!![:p]

Pour la Garrat, c'est comme pour tous les kits Jocadis, le moindre décallage, les roues ne tournent pas. Dernièrement j'avais un chassis de loco vapeur qui "boittait" comme une table de café ou il faut mettre un carton de bière (chimay?) dessous. Il a fallut torcher chassis dans le bon sens pour faire disparaitre ce défaut.

La bicabine, son toit ne devrait pas être noir??

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#43
qualités de roulement, force de traction et inscription en courbe serrées...en bref tout ce qui n'est pas la force des kit Jocadis surtout les vapeurs!!!

La 53 a 4 trains de roues assez rapprochés bref les courbes pas gagné. L'embiellage est aussi assez concentré dans un espace réduit.

Force de traction, aucun kit jocadis n'a de bandage d'adhérence bref bof

Si je devais en conseiller une avec les qualités que tu recherches, je dirais la 99 qui est sur chassis Fleischmann

Sinon pour moi les plus faciles: 16, 44 et la 1 ca va aussi

micaboss

#44
Citation :
Initialment entrer par lma



Je suis un peu déçu par le manque d'adhérence et de force de traction en pente mais ça roule !  Le plus gros défaut selon moi, c'est la transmission par courroie...  Désolé mais j'ai horreur de çà, çà patine, çà saute, çà casse, J'aurais préféré des engrennages.  Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Laurent




En croisant la courroie, n'y a t'il pas une meilleure adhérence? Et cela empêche de déraper, non? Je me souviens d'un agriculteur près de chez moi qui coupait son bois avec un montage identique: une courroie croisée sur 2 poulies sans épaulement, et ça ne bougeait pas.
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V