Logo SNCV

Démarré par crugidim, 05 Mai 2005, 09:03:22 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Quelqu'un connaiterait-il une alternative au logo SNCV fourni dans les kits Jaukadice (pour ne pas citer la marque [:D])
La décalque n'est pas top et les couleurs sont décalées (et puis coté finesse [xx(])

Dommage car le reste est bon!

Et du coté de Ferivan...

Merci d'avance [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Rien d'autre de disponible. Ferivan et Jocadis travaillant ensemble pour certaines choses. Je te signale tout de suite que c'est quasiment impossible à reproduire comme couleurs. Il y a du doré dedans. Et le doré est terriblement difficile à faire.

Autre chose, rien à voir. Quelqu'un sur ce forum peut il me dire ou en est le projet de PCC. Le proto que j'ai vu est complètement raté. Ce serait un crime de sortir un si beau véhicule dans une telle représentation.

tonycabus

Quel PCC, Eric? Chaukadize? Ou Ferry Van ....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

Pour les couleurs, il y a moyen de faire une approximation mais il faut que je trouve autre chose car mes décalques sont nazes : j'ai un décalage entre les 3 (il me semble) couleurs [:0]

Donc si la forme est bonne, c'est déjà pas mal, en plus en Ho, ça peut passer! [;)]

Il me semble que les décalques Ferivan donnent mieux mais il faut encore les trouver

Et la PCC a partir de la caisse Bachmann ( j'en ai une qui me ser à rien donc autant l'utiliser), il y a moyen en charcutant un max...?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
as-tu pensé a voir avec le fournisseur pour le remplacement?
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Une possibilité serait de travailler avec une imprimante à encres métalliques. Aux States, on a parlé voici quelques années dans Model Railroader de l'imprimante jet d'encre ALPS qui permettait, avec encres métalliques, d'imprimer en blanc, doré et argenté.

Sinon, une solution est de mettre les zones dorées en gris clair, puis de passer avec un marqueur à l'alcool couleur dorée pointe fine (on trouve ça dans les bons magasins pour artistes genre Schleiper) après avoir vernis la décal. Pour les vernir, je recommande spécialement le Micro Decal Film de Microscale. Il suffit de le vaporiser sur la décal à l'aéro. Contient de l'alcool Isopropylique. Donc, devrait pas faire se dissoudre l'encre si tiré à la jet d'encre sur les papiers Micro-Mark distribués par Paul Bellon. De plus, ce produit peut être également utilisé pour restaurer les vieilles décals à l'eau qui seraient abîmées. Passer avec un pinceau plat doux. J'ai aussi fait l'essai avec du vernis brillant pour peintures à l'huile et acryliques de Talens sur le papier Micro-Mark... Avec deux couches, c'est OK.

Amicalement,

Ricky, qui se fait un petit ART Jocadis et trouve la décal d'origine pas si mal que ça
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
pour info ALPS à etait repris par OKI et les imprimante à encre metallique sont disponible en Hollande , j'en ai pas trouvé en Belgique
A+
Li p'tit crollé

serow

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Quel PCC, Eric? Chaukadize? Ou Ferry Van ....



Ferivan je crois. Celle qui était à Blankenberge.
L'arrière et le toit est bon. Tout le reste est faux

serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim



Et la PCC a partir de la caisse Bachmann ( j'en ai une qui me ser à rien donc autant l'utiliser), il y a moyen en charcutant un max...?



Alors, vraiment un max. Tellement même que ce n'est pas réellement envisageable.

crugidim

Il me semble que dans un TMM spécial tram (N°17 ou pas loin de là), il y avait une photo d'une PCC réalisée sur base Bachman...

Il faudrait la retrouver e voir ce que tu en penses...

Si il y a moyen de faire unje caisse juste, il y a toujours moyen de faire des moulage en résine!

Faut voir... [:0]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Aha ! [:p][:p] N'étant pas loin des Pays-Bas (plus exactement les provincies Limburg et Nord Brabant) je pourrais éventuellement essayer d'en trouver une. Reste à voir le prix de ce genre de bidule...

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour info ALPS à etait repris par OKI et les imprimante à encre metallique sont disponible en Hollande , j'en ai pas trouvé en Belgique

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

J'ai posté un logo SNCV en format king size (ou drag queen size? tellement c'est "gros"...[;)] je porte les sequelles de la "gay pride"[xx(] )dans MODELES BELGES, AR SNCV.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Il me semble que dans un TMM spécial tram (N°17 ou pas loin de là), il y avait une photo d'une PCC réalisée sur base Bachman...

Il faudrait la retrouver e voir ce que tu en penses...

Si il y a moyen de faire unje caisse juste, il y a toujours moyen de faire des moulage en résine!

Faut voir... [:0]



Je viens de relire ce numéro. C'est toujours pas Top, mais au moins sur celle-ci, les imperfections sont faciles a corriger.

Il faudrait remplacer le panto par un Siemens, ajouter des oreillettes sur la toiture de part et d'autre du panto et rajouter ce qu'on oublie toujours sur les trams: la corde de panto (qui ici rentre dans le toit.

Mais c'est vrais qu'elle a l'air belle.

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Au sujet de la PCC, je suis un malheureux possesseur d'une  PCC "Fair Yvan". La caisse a des dimensions justes, mais la finition est en dessous de tout : grains dans la peinturee, trous dans la caisse, vitrage approximatif.

Pour la caisse Bachmann : j'en ai une en chantier depuis 15 ans. J'ai coupé la caisse en deux dans la sens de la longueur au niveau de la toiture, puis j'ai diminué la largeur et recollé le tout. Le nez me semble trop plat et c'est cela qui a freiné mon ardeur. Il y a du charcutage, mais c'est jouable (hé, hé, ça rime...). Reste la problématique du vitrage à faire affleurrer, et là, c'est pas du gâteau. Si quelqu'un a une idée ?
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

crugidim

Tu recoupes les carreaux bachman...  [:o)]

Oooh si on peut plus rire [:D]

Par contre, avec une fraiseuse numérique!
On en connait.

Il y a un bon plan qui existe sur le site d'Eric mais nous n'avons que le flanc, mais la largeur... [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?