Nouveau de Chaudfontaine,

Démarré par catsous, 15 Juillet 2007, 21:23:29 PM

« précédent - suivant »

catsous

Bonjour,
Je m'appelle Claude. J'habite Chaudfontaine. J'ai 56 ans et je me lance dans le modélisme ferroviaire en HO. J'aime aussi la simulation ferroviaire sur Ordi.
Amicalement
Claude
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

greg5518

bienvenu claude,

qu'est ce qui t'attire dans le modélisme ? quelles années, quelle ligne, quel décors ?

amicalement
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

Bienvenue Claude !
Super de se lancer à l'eau !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

catsous

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de vous faire pleurer.
Enfant, j'aurais voulu comme tous les gamins avoir un train électrique. Mes parents me l'ont toujours refusé sous le prétexte "C'est con un train , ça tourne tout le temps en rond". J'ai donc reçu un scalectrix, ça tourne aussi en rond mais on pouvait faire des courses. Je viens d'être pensionné et j'ai décidé de réaliser mon rêve d'enfant sur le conseil de mes proches, "pensionné tu dois trouver une occupation". Eh bien, je l'ai trouvée, ce n'était peut pas ce à quoi ils pensaient.
En ce qui concerne le thème, j'ai choisi un site urbain avec en arrière plan à un niveau plus élevé une gare de triage et au dernier plan un niveau encore plus haut une zone industrielle (cockerie, gazomètre, ateliers et puit de mine. En dessous de tout l'ensemble une gare cachée pour 3 rames et une boucles de retournement.
J'ai choisi le chevauchement des époques 3 et 4 en choisissant des motrices Diesel. Donc pour les décors urbains et industriels.
Les plans réalisés sur Ordi, je parviens à faire tenir tout ce petit monde en 3 m sur 1,70 m HO voie C Marklin.
Je dois cependant mériter ce projet auprès de mon épouse en redécorant d'abord 3 chambres de la maison.
Pratiquement, tout le matos est là et n'attends que la fin des décorations des 3 chambres.
Je suppose que Zamateur parle de se lancer à l'eau de Chaudfontaine.
Amicalement.
Claude
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

zamateur

Exact !
De plus, je suis devant les mêmes recommandations de la part de madame !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Mes pôôvres amis, nous sommes tous logés à la même enseigne...
Bienvenue à Claude. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Bienvenue, Claude!
Je sors également de travaux "annexes" mais c'est preque fini.
Si nos Femmes faisaient du train électrique, que de beaux réseaux nous aurions![:D]
stefan

greg5518

Bien négocié, je pense que je vais aussi suivre ton idée et négocier le rangement du grenier contre plus d'heures au près de mon réseau.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Garfield

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bienvenue Claude !
Super de se lancer à l'eau !
[:D]

il a pas dis Allo ,il a dit A chaud !!!!!

[:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


tonycabus

Des courses, il y a des trains d'une certaine marque allemande qui en font aussi sur leurs réseaux de 'démonstration'[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

trainservice

Bonjour,

Claude, Stéphane, Eric, Grégoire et les autres, je vais vous faire baver car moi j'ai réussi !!!!



Mon épouse au travail.

Hors forum,je peux vous dire comment j'ai fait !!!

Cordialement
Jean-Marie Daiviere

zamateur

La mienne aussi est au turbin !  C'est elle qui patine mes véhicules.  Du moins ceux en H0m, il y a un début à tout !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Lio-N

Bienvenue Catsous, contrairement à se que pense les non initié, le train miniature n'est pas forcément un truc qui tourne en rond, comme un chien qui ce mord la queue! [:D] Heureux que tu puisse réalisé ton rêve... [:)]
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

catsous

Salut les gars,
Merci pour votre soutien.
Malheureusement, j'ai tenté en vain la carte de l'art, de la peinture et de la décoration, elle n'en a pas voulu.
J'ai voulu lui montrer la convivialité des rencontres sur le forum, 5" 2/10 d'écoute et aucun intérêt.
Ce n'est pas grave, j'ai négocié la remise en état de la chambre où le réseau sera installé ainsi que deux autres chambres.
Le matériel a été acquis essentiellement sur EBay et chez deux détaillants, je suis prêt à démarrer la construction du réseau (les plans sont faits) dès la fin des remises en état. Je pense que cela débutera fin Octobre 2007.
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station