Auteur Sujet: maconnerie en platre  (Lu 7525 fois)

michelxh

  • Messages: 69
    • Voir le profil
  • Prénom: Michel
maconnerie en platre
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006, 15:06:35 pm »
Bonjour, Greg  tu peux aussi utiliser du platre MOLDA DUR  ( produit très fin pour la réalisation et moulage de statue etc... )
pour la photo du pont se n'est sur l'amblève ?


 

greg5518

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 865
    • Voir le profil
  • Prénom: gr?goire
maconnerie en platre
« Réponse #16 le: 01 janvier 2007, 11:24:36 am »
Oui, michel, c'est le pont de nonceveux juste après le tunnel de remouchamps.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 865
    • Voir le profil
  • Prénom: gr?goire
maconnerie en platre
« Réponse #17 le: 10 mars 2007, 23:25:57 pm »
Le pont pont avance, voici le plan et le résultat en darwi




quelle méthode utiliser pour le peindre ?, J'ai opté pour faire des reproduction en goldband, la copie est conforme [:)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

zamateur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.979
    • Voir le profil
    • Mes trains.
  • Prénom: Connu par les admins
maconnerie en platre
« Réponse #18 le: 11 mars 2007, 12:16:04 pm »
Gouache noire très très diluée.  Au besoin, en plusieurs couches.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

greg5518

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 865
    • Voir le profil
  • Prénom: gr?goire
maconnerie en platre
« Réponse #19 le: 09 mai 2007, 22:29:49 pm »
Je viens de m'apercevoir que le darwi se rétracte de 5 à 10% : ennuyeux pour un pont avec culées fixes.
Je ne sais pas si il y aurait pareil retrait en le réalisant directement et définitivement sur son support en bois.
Une autre solution serait de graver le darwi 5 à 10 % plus grand. après retrait on arriverait aux dimensions voulues.
Qu'en penssez-vous ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

lma

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.117
    • Voir le profil
  • Prénom: Laurent
maconnerie en platre
« Réponse #20 le: 10 mai 2007, 18:28:10 pm »
Citation :
Initialment entrer par greg5518

Je viens de m'apercevoir que le darwi se rétracte de 5 à 10% : ennuyeux pour un pont avec culées fixes.
Je ne sais pas si il y aurait pareil retrait en le réalisant directement et définitivement sur son support en bois.
Une autre solution serait de graver le darwi 5 à 10 % plus grand. après retrait on arriverait aux dimensions voulues.
Qu'en penssez-vous ?




Grégoire,

Si tu colle la pâte encore fraiche sur un support en bois de même forme avec une colle pour carrelage par exemple, il n'y aura pas de retrait ou au pire une petite crevasse que tu peux reboucher par la suite.  A éviter également des épaisseurs trop importantes de pâte. On en reparle vendredi si tu veux

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

greg5518

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 865
    • Voir le profil
  • Prénom: gr?goire
maconnerie en platre
« Réponse #21 le: 22 mai 2007, 20:10:10 pm »
Bonne nouvelle,

mes gravures en darwi qui s'étaient rétractées ont repris les bonnes dimensions suite au traitement suivant :

emballage dans une lavette très humide et emfermemant dans une boite étanche.

Je les collerai sans attendre qu'elles sèchent sur du bois.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

lma

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.117
    • Voir le profil
  • Prénom: Laurent
maconnerie en platre
« Réponse #22 le: 23 mai 2007, 19:53:40 pm »
Citation :
Initialment entrer par greg5518

Bonne nouvelle,

mes gravures en darwi qui s'étaient rétractées ont repris les bonnes dimensions suite au traitement suivant :

emballage dans une lavette très humide et emfermemant dans une boite étanche.

Je les collerai sans attendre qu'elles sèchent sur du bois.



Tiens tiens ça c'est une info très utile !

Merci Gregoire

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège