N° 38 est dans l'air

Démarré par tonycabus, 08 Mai 2005, 18:20:45 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Et nous apprécierions entendre vos opininions et suggestions!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Il arrive quand chez les abonnés ? Je pars vendredi pour une expo en Alsace et aimerais pouvoir en prendre un exemplaire avec moi pour leur montrer...

Amicalement,

Ricky.

PS : merci de donner vos commentaires sur mon premier plan de réseau (il paraît dans ce numéro 38 si je ne me trompe pas : SART LEZ SPA )
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Salut Tony
Je viens juste de recevoir le 38 [:p]
Bon et bien comme chaque fois il y a toujours des articles qui pour tombent à pic[:p]
Je viens de finir les wagons OS KAR et j'allais entreprendre les wagons Sitrans de  M
 Et bien voilà « y plus qu'à «  [^]
Merci à tous
philippe
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Hello Tony
Dans le numéro 38 je pense qu'il y a une erreur de n° de photo ?
Aux pages 48-49 : la photo 3 doit être 4 et vis –versa.  Non ou  alors je me trompe ?
A titre d'info /  Marklin a sortis plusieurs variantes  de sets de 3 wagons F La 1° version avec les inscriptions Gustave Boël la teinte est plutôt grisâtre  et aussi sur le nom de SOLLAC  
 Réf 48448 et 48442
Ensuite la version 48448 tel les photos dans TTM plastique orange.
Vient après les versions déjà patinées pour ceux qui ont peur de patinés eux-mêmes
Le rendu des couleurs est déjà mieux ainsi que le chargement
Réf 48448-001 et maintenant  Réf 48448-002 avec autres n° de wagons
Pas toujours facile de les trouver mais certains magasins en ont en stock, il y a aussi sur site de ventes/internet Webwinkel
Je glisse ici un site sur des photos de sidérurgie où l'on voit ce type de wagons en activité
NB ces d'après ses photos que je suis occupé pour l'usine
http://members.lycos.nl/Treinfoto_2000/Blanchisserie/IMAGES1.htm
Philippe

Super la Photo
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Hello Tony

J'ai aussi une autre idée [:I]
Ailles aille que va-t-il encore nous sortir celui-là ?  [?]
Peux-tu voir avec TMM s'il serait possible d'avoir certains articles en format PDF [:p]
Et les transmettre aux membres du forum via internet. Pourquoi ?
Les articles dans le magasine sont super mais parfois les photos sont un peu petites.
Pour voir exactement ce dont le commentaire fait allusion.  Et cela est tout à fait normal
Vu le format des pages, la mise en page et les coûts astronomiques des imprimeurs pour des photos en couleurs, je connais aussi le problème ! [V]
Je pense aux articles tel que : la grue hydraulique, la patine des wagons, et bien d'autres que j'oublie ici  Que l'on pourrait consulté et agrandir les images. [:p]
Cependant il faut voir pour  une charte de respect pour ne pas coller copier et faire un site pirate avec les articles déjà parus dans TTM [:(!]
Une simple idée à vous tous de voir et celle de la direction de TTM
Attention cela ne doit en aucun cas remplacer notre magazine tant attendu chaque mois [:p]
WALIFILS  dit Laurent

phil

Bonsoir,
L'idée de Walifi n'est pas mauvaise, ou alors faire ça sous forme de cahier, plus détaillé encore que l'article du TMM, que l'on pourrait acquérir moyennant supplément, je pense à cela pour le montage de la grue de relevage de Tichy train group, etc..[:)]
Bon numéro ce TMM 38, constante évolution en qualité.[;)]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

Salut à tous,

L'idée ne me déplaît pas... Pour ma part, je suis entièrement d'accord pour que TMM mette à la disposition des membres du forum des versions PDF (photos de plus haute qualité) des articles techniques.

Si certains désirent des photos plus grandes de mes articles (grue à eau, tags), il suffit de me le dire et je les leur enverrai alors par mail (du moins, si Tony et la rédaction sont d'accord).

Amicalement,

Ricky.

PS : soit dit en passant, que pensez-vous de l'article sur la gare de Sart-lez-Spa et du plan de réseau y attenant ?
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Hello Ricky
Très bien ficelé l'article sur SART-LEZ -SPA [;)]
A cœur dit je n'aime pas trop voir les gares  reconverties [V]
MAIS j'attends l'articles sur la ferme HESBIGNONE  avec sa tour ????[:p]
N'est-il pas ?[?]

Philippe

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Hello Ricky
Très bien ficelé l'article sur SART-LEZ -SPA [;)]
A cœur dit je n'aime pas trop voir les gares  reconverties [V]
MAIS j'attends l'articles sur la ferme HESBIGNONE  avec sa tour ????[:p]
N'est-il pas ?[?]

Philippe





Salut Philippe,

Concernant ma fameuse ferme castrale hesbignonne du 17e siècle, ben... je sais trop comment dire... elle avance à petits pas ! En effet, quand je me lance dans un projet d'une telle envergure, je préfère avancer lentement pour ne pas faire de bourde (j'ai horreur par-dessus tout de rater une pièce et de devoir la jeter et la recommencer...[xx(])

Pour le moment, le projet est en phase "contemplative" : c'est à dire que je recherche encore comment reproduire certains détails des granges (principalement les fermes de toiture). En fait, je suis assis entre deux chaises, me demandant si je reproduis les fermes en bois ou en plastique. En effet, le bois donnera un plus bel aspect, mais comme les lattis qui soutiennent les tuiles sont composés de perches rondes et non de lattis carrés, ce n'est pas évident. Mais j'ai trouvé mon bonheur en France... J'ai acheté près de Colmar, dans un Super U, des baguettes pour brochettes du bon calibre pour reproduire ces perches. En effet, celles que je trouvais près de chez moi sont trop fines à mon goût. Il ne me reste plus qu'à construire les fermes en profilés carré de bois (pour ça, j'utiliserai des profilés pour navimodélistes) puis à poser les perches et enfin la feuille de tuiles de chez Plastruct. Je garde bien entendu le corps de logis à tour carrée pour la fin (en effet, ce sera la partie la plus délicate à réaliser, vu que des pièces de bois sont encastrées dans la brique, dans un style assez "Moyen-Âge".

Plus d'infos à ce sujet dans de prochains messages (normalement, je reprends les travaux sur la ferme en juillet, après avoir terminé une série d'articles nouveaux pour TMM, dont un plan de réseau assez intéressant pour les amateurs de l'époque III et de grandes lignes).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

alainp8

Ricky,oh mon Ricky,quelques notions sur le travail du balsa te serais nécessaires,ne crois tu,pas mon ami
alain maquettes et décors

alainp8

on peut aussi faire de très belles charpentes en bois,en utilisant du poirier qu'utilise les maquettistes qui font du bâteau,il se plie à souhait pourvu qu'il ait été trempé et cintré,puis sêche[|)]
alain maquettes et décors

ricky56

Salut Alain,

Vrai que le Balsa peut servir, mais je le trouve un brin trop tendre... Je pense utiliser plutôt du bois en lattes de la firme US Northeastern (à moins de trouver des baguettes et lattes de poirier ou de noyer... J'en parlerai au frère de ma future belle-soeur qui fait du navimodélisme[:D]).

En tout cas, si tu as des trucs, cela me ferait plaisir qu'on en parle à la réunion de vendredi ainsi que sur le forum... Surtout que je devrais aborder ces charpentes boisées dès les grandes vacances.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par alainp8

on peut aussi faire de très belles charpentes en bois,en utilisant du poirier qu'utilise les maquettistes qui font du bâteau,il se plie à souhait pourvu qu'il ait été trempé et cintré,puis sêche[|)]

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN